réactions à la news Voici S-4, la bonne découverte du jour
- 318 réponses
- 44 participants
- 29 129 vues
- 58 followers
Neo Alchemist
10076
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
16 Novembre 2023 à 16:51Voici S-4, la bonne découverte du jour#1
Et c’est du côté de chez Torso Electronics que les regards se tournent, puisque le constructeur vient d’annoncer le nouveau S-4.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Marcogecko Marcogecko
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
02 Octobre 2025 à 15:40#301
Question aux utilisateurs :
Avez un problème de synchronisation intertrack entre disc et tape au depart de l'enregistrement ?
si j'appuie sur stop et redémarre tout est bien syncro....
J'ai bien réglé a 1 mesure dans le menu meter
Avez un problème de synchronisation intertrack entre disc et tape au depart de l'enregistrement ?
si j'appuie sur stop et redémarre tout est bien syncro....
J'ai bien réglé a 1 mesure dans le menu meter
signaler
0
enthalpi
2319
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
02 Octobre 2025 à 16:17#302
Oui, c'est un bug connu. N'hésite pas à le mentionner sur le discord ou envoyer un ticket à Torso.
signaler
1
Marcogecko Marcogecko
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
02 Octobre 2025 à 16:25#303
Merci de ta réponse c’était aussi le cas dans les versions antérieure du firmware ?
signaler
0
enthalpi
2319
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
02 Octobre 2025 à 16:48#304
Oui. Si tu bypass Mosaic, ça n'arrivera pas. C'est lui le responsable.
signaler
1
Marcogecko Marcogecko
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
02 Octobre 2025 à 17:12#305
merci du tuyau

signaler
0
Marcogecko Marcogecko
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
02 Octobre 2025 à 17:29#306
Plus exactement a ce qu'il me semble avoir constaté : c'est l'activation de mozaic en mode disc qui pertube la syncro des track en mode tape
signaler
0
Marcogecko Marcogecko
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
21 Octobre 2025 à 18:40#307
Bonjour,
J'ai recu un controleur midi, une pedale avec de simple switch pour avoir au pied "record"
Je pense bien a voir tout configuré mais rien....
Quelqu'un a dèjà essayé ?
J'ai recu un controleur midi, une pedale avec de simple switch pour avoir au pied "record"
Je pense bien a voir tout configuré mais rien....
Quelqu'un a dèjà essayé ?
signaler
0
enthalpi
2319
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
22 Octobre 2025 à 09:23 (modifié le 22 Octobre 2025 à 09:24)#308
Salut,
Je le fais avec un contrôleur à pads ou un séquenceur mais ça ne fonctionne que de façon aléatoire pour l'instant. Le firmware 2.1 à venir devrait régler tous les problèmes midi de ce genre. On croise les doigts.
Je le fais avec un contrôleur à pads ou un séquenceur mais ça ne fonctionne que de façon aléatoire pour l'instant. Le firmware 2.1 à venir devrait régler tous les problèmes midi de ce genre. On croise les doigts.
signaler
0
Marcogecko Marcogecko
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
22 Octobre 2025 à 09:31 (modifié le 22 Octobre 2025 à 09:33)#309
Merci de ta réponse,
Le protocole midi m'est inconnu, je remarque qu'il y a les commande midi cc et midi note
Le midi note dans le cas du torso est aussi affecté a des commandes, "record" en fait partie.
J'ai essayé tout et dans tout les sens et rien n'y fait.
D'ici que cet appareil soit pleinement utilisable j'aurais reçu le tasty chips mega, je m'amuse pourtant bien sur le torso....
Le protocole midi m'est inconnu, je remarque qu'il y a les commande midi cc et midi note
Le midi note dans le cas du torso est aussi affecté a des commandes, "record" en fait partie.
J'ai essayé tout et dans tout les sens et rien n'y fait.
D'ici que cet appareil soit pleinement utilisable j'aurais reçu le tasty chips mega, je m'amuse pourtant bien sur le torso....
signaler
0
enthalpi
2319
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
22 Octobre 2025 à 09:36#310
Les fonctions record, play/stop, mute répondent à des notes midi sur le S-4.
Il faut que ta pédale envoie la bonne note (il y en a 5 différentes pour record, une par track et une pour le master) pour déclencher/stopper l'enregistrement. Mais encore une fois, le fonctionnement est aléatoire pour l'instant.
Il faut que ta pédale envoie la bonne note (il y en a 5 différentes pour record, une par track et une pour le master) pour déclencher/stopper l'enregistrement. Mais encore une fois, le fonctionnement est aléatoire pour l'instant.
signaler
0
Will Zégal
78890
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
31 Octobre 2025 à 12:12#312
J'ai faillis les tailler sérieusement sur leur annonce sur leur Discord, en mode hyper enthousiaste, on attendait ça depuis longtemps, on est super excités de vous le présenter enfin...
Avec une machine qui a attendu deux ans après sa sortie pour être à peu près stabilisée et qui est encore loin de fonctionner parfaitement. Avec pendant ce temps l'abandon en pratique de leur autre produit (le T-1) je trouve qu'il n'y a vraiment pas de quoi fanfaronner ou être "super excité" de sortir une version blanche.
J'ai faillis écrire "est-ce que la version blanche a les mêmes bugs et les mêmes manques que la version noire ?"
Avec une machine qui a attendu deux ans après sa sortie pour être à peu près stabilisée et qui est encore loin de fonctionner parfaitement. Avec pendant ce temps l'abandon en pratique de leur autre produit (le T-1) je trouve qu'il n'y a vraiment pas de quoi fanfaronner ou être "super excité" de sortir une version blanche.
J'ai faillis écrire "est-ce que la version blanche a les mêmes bugs et les mêmes manques que la version noire ?"
signaler
3
enthalpi
2319
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
31 Octobre 2025 à 12:28#313
Tu aurais pu
Je trouve leur communication une fois de plus très déplacée 
signaler
0
VE
4709
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Octobre 2025 à 13:15#314
VE
4709
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
07 Novembre 2025 à 21:11#315
En version proprement intégrée ça donne ça et Andrew résume très bien la bête ♥️
signaler
2
Anonyme
12 Novembre 2025 à 15:51#316
Knarf vient de recevoir le sien. video prévue pour 2027
signaler
0
Hiyasta1
2236
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
28 Novembre 2025 à 10:27#317
Juste pour prévenir qu'il y a des promos Black Friday en ce moment sur le shop de Torso... Le S4 passe de 899€ à 764€.
signaler
0
Ho'Dog
25914
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
28 Novembre 2025 à 11:29#318
Même un peu moins cher en blanc chez les allemands...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
signaler
1
Anonyme
30 Novembre 2025 à 13:24#319
699 jusqu'a demain...
signaler
0
- < Liste des sujets
- Charte