Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Voici S-4, la bonne découverte du jour

• 309 réponses
  • 44 participants
  • 27 502 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Voici S-4, la bonne découverte du jour
342951.jpg
Et c’est du côté de chez Torso Electronics que les regards se tournent, puisque le constructeur vient d’annoncer le nouveau S-4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Question aux utilisateurs :
Avez un problème de synchronisation intertrack entre disc et tape au depart de l'enregistrement ?
si j'appuie sur stop et redémarre tout est bien syncro....
J'ai bien réglé a 1 mesure dans le menu meter

302
Oui, c'est un bug connu. N'hésite pas à le mentionner sur le discord ou envoyer un ticket à Torso.
303
Merci de ta réponse c’était aussi le cas dans les versions antérieure du firmware ?
304
Oui. Si tu bypass Mosaic, ça n'arrivera pas. C'est lui le responsable.
305
merci du tuyau
:clin:
306
Plus exactement a ce qu'il me semble avoir constaté : c'est l'activation de mozaic en mode disc qui pertube la syncro des track en mode tape
307
Bonjour,
J'ai recu un controleur midi, une pedale avec de simple switch pour avoir au pied "record"
Je pense bien a voir tout configuré mais rien....
Quelqu'un a dèjà essayé ?
308
Salut,
Je le fais avec un contrôleur à pads ou un séquenceur mais ça ne fonctionne que de façon aléatoire pour l'instant. Le firmware 2.1 à venir devrait régler tous les problèmes midi de ce genre. On croise les doigts.

[ Dernière édition du message le 22/10/2025 à 09:24:08 ]

309
Merci de ta réponse,
Le protocole midi m'est inconnu, je remarque qu'il y a les commande midi cc et midi note
Le midi note dans le cas du torso est aussi affecté a des commandes, "record" en fait partie.
J'ai essayé tout et dans tout les sens et rien n'y fait. :facepalm:
D'ici que cet appareil soit pleinement utilisable j'aurais reçu le tasty chips mega, je m'amuse pourtant bien sur le torso....

[ Dernière édition du message le 22/10/2025 à 09:33:43 ]

310
Les fonctions record, play/stop, mute répondent à des notes midi sur le S-4.
Il faut que ta pédale envoie la bonne note (il y en a 5 différentes pour record, une par track et une pour le master) pour déclencher/stopper l'enregistrement. Mais encore une fois, le fonctionnement est aléatoire pour l'instant.