Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Voici S-4, la bonne découverte du jour

• 309 réponses
  • 44 participants
  • 27 512 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Voici S-4, la bonne découverte du jour
342951.jpg
Et c’est du côté de chez Torso Electronics que les regards se tournent, puisque le constructeur vient d’annoncer le nouveau S-4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
226
Merci Enthalpi en fait je l ai en test et chez moi avec le micro intégré et un gain à 35% ça commence à souffler, à 50% c est pénible et à 60% je ne pourrai pas supporter.
Du coup il faut s approcher très très près
La machine est toujours en 1.0.4
Ça vient peut être de là ou j en demande peut être trop à ce micro …
Merci Emmanuel pour les références , je vais regarder tout ça même si j imaginais un micro "tout en un "
227
Oui j'aurais du préciser que mes tests ont étés fait de très près, je n'ai pas essayé autrement ;)
228
229
A ce propos, pourquoi Musicstore n'apparait pas sur AF pour le S-4 ?
230
Merci pour le bon plan Ya/nn. :clin:
Si j’étais pressé j’annulerai la commande Thomann mais on va attendre…
231
J'hésite de fou lol... Je me retape différentes vidéos depuis hier et je me dis arrrgh ça peut attendre quand même lol...
232
De mon coté, il arrive d'ici quelques jours, tout beau tout neuf, j'ai hate de le découvrir :humm:
233
vous allez pas être déçus , même si il souffre encore un peu des bugs de jeunesse , mais cela reste une excellente boite à sons / effets.
Et à priori le prochain firmware officiel sera avec toutes les fonctions non encore implémentés.
234
Citation de kitchentone :
vous allez pas être déçus , même si il souffre encore un peu des bugs de jeunesse , mais cela reste une excellente boite à sons / effets.
Et à priori le prochain firmware officiel sera avec toutes les fonctions non encore implémentés.

Il reste quoi en bug ?

De mon coté j'ai tout bien assimilé, dans le sens où je pense savoir se que j’achète (même si il est pas encore full open), j’espère que se qu'il fait déjà aujourd’hui sera à la hauteur de mes attentes.

[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 18:15:38 ]

235
Salut ,
A ceux qui l ont ….Est ce possible d enregistrer une source audio en live et de programmer la fin automatiquement sans avoir à appuyer sur stop grâce au mesure que l on peut spécifier , façon looper ou Octatrack ?
Ou je n arrive pas à trouver ou ce n est pas possible pour le moment !?
236
Salut,
Non ce n'est pas encore possible. Tu peux pour l'instant uniquement déclencher l'enregistrement avec des notes midi. Peut-être que cette même note déclenche et arrête l'enregistrement si elle est rejouée ? Je n'ai pas essayé.
Où alors jouer la note pour déclencher l'enregistrement et programmer un stop/start en retrig très rapide là où tu veux que l'enregistrement s'arrête sans couper la lecture de façon audible... à tester.
237
Ok , merci beaucoup enthalpi pour ces précisions et ta réponse rapide
238
Avec plaisir !

Je ne pense pas qu'appuyer consécutivement sur la note midi déclenchant l'enregistrement soit une solution car elle ne fait qu'armer l'enregistrement.
La deuxième solution est à tenter.

Sinon j'en profite pour demander si certains ont testé des interfaces audio sur le port USB C afin d'avoir des entrées et/ou sorties physiques supplémentaires ?
Je vais créer un sujet dédié pour répertorier celles qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas. J'écume les forums et le discord de Torso pour trouver des infos.
239
Thomas sera réapprovisionné début mars (au mieux)
240
Non mais je vais attendre tranquillement pour une mise à jour, ils l implémenteront je pense . Il y a largement de quoi faire en attendant et c est facilement contournable en studio ( pas en live ) en programmant par avance une plus longue mesure …
J aimerais bien qu ils implémentent aussi un petit métronome…
Je n ai pas essayé pour ma part d interface audio mais je vais suivre le sujet dédié que tu as créé :clin:, bonne soirée

[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 21:10:24 ]

241
Le Torso S 4 est un instrument extraordinaire , plus je le découvre et plus je l adore ( c est bon signe )
Ce qu il fait aujourd’hui me satisfait beaucoup alors les qq touches inactives aujourd’hui et les mises à jour futures vont rendre la machine encore plus dingue …
Cependant j avais une autre question :
Est il possible d enregistrer le jeu en live d une track 1 ( en mode Poly ) dans une autre track ( en tape Audio ) ?
Je ne trouve pas !?
La seule solution aujourd’hui ( je ne suis pas sûr ) c est de brancher les sorties out 1 / out2 ds les in 1 / in 2 mais le résultat n est pas optimal…
Merci pour vos lumières
242
Je m auto réponds ... C est possible , je suis passé à côté :facepalm:
Dans le menu Track View il y a les Send pour les différentes pistes .

[ Dernière édition du message le 10/02/2025 à 11:44:25 ]

243
Si tu as une autre question, n’hésite pas, on est là :mrg:
244
Ahah , tu l as acheté Coyote ?
245
Non, pas besoin pour répondre aux questions.:mrg:
246
247
Ça fait super longtemps que je n ai plus mon OT
Mais oui on peut faire du resampling avec le S4 mais pas comme une Octatrack ou même un Digitakt si je me souviens bien , car l OT peut le faire en live il me semble. Et pas de la même manière et aussi propre / rapide et simple avec l arrêt automatique de l enregistrement en fonction de la mesure choisie . Ils vont améliorer cela m ont ils dit ds les prochaines mises à jour …
Voici leur réponse :
"Oui, les capacités de bouclage en direct du S-4 doivent encore être améliorées dans les prochaines mises à jour du firmware.
Je ne peux pas dire dans quelle mesure elles seront améliorées pour la mise à jour 2.0.0, car cette mise à jour se concentre sur le nouveau système de sauvegarde/chargement et l'implémentation de temp, scene et perform. Pour connaître les dernières nouvelles sur le développement du firmware du S-4, il est possible de s'inscrire sur notre page d'assistance et de recevoir les journaux des développeurs "

Il n y a pas de sequenceur ds le S4 , mais une Tape donc ça ne sera jamais pareil qu Elektron

[ Dernière édition du message le 11/02/2025 à 09:04:52 ]

248
Oui, ça ne sera pas isolé évidemment, mais la fonction looper et la synchro doivent aider à bien améliorer les choses. On croise les doigts.
249
Thomann l’a désormais en stock pour info. Vivement la réception ! (et les évols liées à la synchro et au looper)
250
Pour l'instant, je resiste à l'acheter une 2eme fois (ex batch 1)
j'attends vos retours sur la mise à jour 2.0
un peu rassuré toutefois que le batch 4 soit enfin dans les magasins et que l'entreprise Torso ait tenu.

tres tenté aussi par le Tempera ....
@Enthalpi je serais preneur d'un comparatif S4/Tempera ! (en quelques lignes vite fait)