Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Voici S-4, la bonne découverte du jour

• 309 réponses
  • 44 participants
  • 27 508 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Voici S-4, la bonne découverte du jour
342951.jpg
Et c’est du côté de chez Torso Electronics que les regards se tournent, puisque le constructeur vient d’annoncer le nouveau S-4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
276
Ah mince.

Sinon ils viennent juste de sortir une v2.0.1 :

## Changes in S-4 OS v2.0.1
**July 17 2025**

This release fixes a few issues and bugs present in v2.0.

We added the possibility to format the internal disk for optimal playback of audio files in DISC. To optimize and format the internal disk, do a factory reset (CONFIG → SYSTEM → FACTORY RESET). Thanks to *@boorch* from the community, for the suggestion on optimizing sector/cluster size.

### Bugfixes
- Improved stability, fixing various freezes and crashes.
- Fixed a bug where the display did not turn on when plugging in power.
- Fixed a bug where the device was unable to save projects.
- Fixed an issue where the PROJECT SAVED notification would display before the project was saved.
- Fixed an issue where the sample browser is laggy when using an external USB drive.
- Factory Resetting the S-4 improves DISC performance, limiting pops and clicks. **We will address the remaining issues with playback in a coming update.**

### Enhancements
- Significantly increased the frames per second on the display.
- Added CONFIG → SYSTEM → FORMAT EXTERNAL USB DRIVE option when an external USB drive is connected.
- **DISC:** Removed the 30 second limit on waveform rendering while playing.
277
Notre expert AF aka enthalpi nous dira si c’est beaucoup mieux ou pas (surtout la stabilité vu les changements) ? :clin:
278
moi j'ai plus de freeze après une 1h 30 d'utilisation en mode sync in , ce qui plutôt une bonne nouvelle
279
Bonjour,

Un petit message de satisfaction, cet appareil a fait un vide radical dans mon setup.
L'ergonomie est excelente.
Je crains juste les retour sur la tenue des encodeurs.
280
Citation de life vest :
Aujourd’hui déception, j ai eu la réponse de mon retour en SAV de mon S4 , avec l écran qui se décollait et gondolait et le potard principal qui ne répondait plus / HS ( utilisation maison et avec grand soin ) , on me rembourse ce qui est cool et en même temps surprenant… car ils me disent qu il n est pas réparable et qu il n est pas disponible à nouveau…
Je vais donc attendre sagement encore qq mois ou année avant de retenter l expérience…

Ca, ca ne fait pas plaisir a lire.....
Je revends donc tout mon setup pour un appareil qui viens enfin d'etre enfin debugger pour ne plus être produit et qui a des faiblesses hardwares...
:oo:
Il arrete d'etre produit parce qu'il a des faiblesses hardware ? un MK2 ?
Je viens de passer de content a pas content :mdr:

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 11:23:44 ]

281
Il fonctionne chez vous ? J'ai choppé un B stock, l'encodeur (ki-klik) de navigation est pété après 2 heures d'utilisation :(((
Retour à l'envoyeur, maintenant j'hésite à prendre un neuf qui sortira peut-être d'un batch révisé ?
282
Salut,
Tu n'es pas le seul malheureusement. Beaucoup d'acheteurs du dernier batch rencontrent le même problème. Certains attendent le troisième remplacement de leur S-4...
Le mien tient la route (batch n°2) au niveau hardware et software (toujours pas passé à l'OS 2.0).

[ Dernière édition du message le 24/07/2025 à 10:24:19 ]

283
j'ai un batch 1 , et l'encoder tient aussi la route , et depuis la mise à jour officiel 2.0.1 , plus de freeze au bout de une heure , plus stable dans l'ensemble.
284
x
Hors sujet :
Put***, s'ils ont fait n'imp avec la production de HW, ça pourrait bien couler la boîte !:(((
285
Citation de itako :
Il fonctionne chez vous ? J'ai choppé un B stock, l'encodeur (ki-klik) de navigation est pété après 2 heures d'utilisation :(((
Retour à l'envoyeur, maintenant j'hésite à prendre un neuf qui sortira peut-être d'un batch révisé ?

Juste pour bien comprendre, quand tu dis qu'il est pété, c'est qu'il ne clique plus ? Clique mais ne réagit plus ? T'es resté entre les doigts ?
286
Citation de Hiyasta1 :
Citation de itako :

Juste pour bien comprendre, quand tu dis qu'il est pété, c'est qu'il ne clique plus ? Clique mais ne réagit plus ? T'es resté entre les doigts ?

Sur le plan physique il est ok, c'est simplement qu'il ne réagit plus lorsque je le tourne dans un sens ou dans l'autre
287
Bonjour à tous,

Le Torso S4 me fais de l'oeil surtout depuis la derniere Mise a jour,
Je cherche un nouvel outil inspirant dans l'esprit de mon octatrack ( que j'adore et qui ne me quitera jamais), en gros j'aimerai une boite a effet, dynamique pour le live et la recherche de trxture en studio.
Le Torso me semble etre un bon complement au FX de l'Octatrack, mais j'ai une peu peur d'arriver toujours au meme resultat, j'ai lu ici et la des critique qui vont dans ce sens sur le coté " Sammy" de cette machine....notamment dans cette video

Vous me confirmez ce sentiment: c'est assez marqué et on arrive vite a refaire les meme choses, les meme effet les meme break de drum ou c'est vraiment un machine ouverte ???

Merci pour votre aide précieuse:P:

288
Ha si et j'ai une autre question...
Est ce que ca peut me servir de petite carte son 2 in 2 out par exemple pour les deplacement, je peux la connecter a mon mac book et faire du son avec comme une carte son classique ou pas ??? c'est quoi c'est 10 in 10 out affiché sur le site de TORSO ???
Merci encore
289
Salut,
Sous Mac tu disposes de 10 entrées/sorties avec le S-4. 4 paires d'entrées/sorties pour les 4 tracks et une paire pour le master.

Pour ce qui est de la diversité de résultats sonores, elle est au rendez vous. Si tu es à 100% wet sur le filtre résonnant et mosaic (l'effet granulaire), le tout sans modulation, effectivement tu obtiendras plus ou moins toujours la même chose.
290
Attend attend !
Ça veux dire que je peux router ce qui sors de mon Logic Pro vers les 4 track séparée du torso et revenir dans Logic pour faire le rec des sons après traitement dans la bête ?
C est énorme !?!?
291
Oui c'est plutôt cool pour les possesseurs de Mac. Sur PC, ce n'est qu'une entrée/sortie stéréo.
292
firmware 2.3 dispo
293
294
Je reviens sur les fonction de carte son parce que ça m intrigue.
Donc si je comprends bien je peux envoyer depuis mon daw (Logic pro) 4 pistes différents, faire joujou avec dans le torso et récupérer ça via les 4 entrée dans le Logic un peu comme un Overbridge d Elektron ( je suis un énorme fan de la marque ) ???
Si c est possible ça je le prend direct !!!
295
J au compris qu il y avait un discord pour les retour utilisateur vous pensez que torso va continuer à faire de grosse update façon elektron avec des nouveau algorithme d effet etc …?
296
297
Bonjour,

Cela fait du bien de voir qu'il y a une dynamique chez torso et qu'il ne sont pas partis au Bahamas avec la caisse.
Cet appareil a de grande qualités son architecture, son ergonomie.

Je viens de commander le tasty loops mega, le fader horizontal a faible résistance, l'écran, le port hdmi.....
Le prix est en conséquence et l'usage pas tout a fait comparable.

298
Citation de InaCescoBoy :
Je reviens sur les fonction de carte son parce que ça m intrigue.
Donc si je comprends bien je peux envoyer depuis mon daw (Logic pro) 4 pistes différents, faire joujou avec dans le torso et récupérer ça via les 4 entrée dans le Logic un peu comme un Overbridge d Elektron ( je suis un énorme fan de la marque ) ???
Si c est possible ça je le prend direct !!!

Page 187 du manuel 2.0 ;)
299
T as raison enthalpi !
Je vais réad thé fucking manual !
Même si j ai pas la machine
300
D'une manière générale, quand on réfléchit à acheter une machine c'est mieux de checker le manuel et les updates.. . ça évite bien des déconvenues...'