Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter S-4 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Voici S-4, la bonne découverte du jour

• 315 réponses
  • 44 participants
  • 28 231 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Voici S-4, la bonne découverte du jour
342951.jpg
Et c’est du côté de chez Torso Electronics que les regards se tournent, puisque le constructeur vient d’annoncer le nouveau S-4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251

[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 07:43:32 ]

252
merci !
253
Pour les entrées / sorties symétriques tu peux régler ça en branchant ce que tu veux qui est class compliant heureusement.

Tu es sur le Discord de Torso ? J’ai passé toutes les features requests en revue pour donner du poids à celles qui me parlaient le plus.

[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 18:45:23 ]

254
Citation de Emmanuel C. :
x
Hors sujet :
VE désolé, à chaque fois que je te pose une question tu ne répond pas, alors bref, je vais faire pareil que toi.

Hello Emmanuel, le temps de repasser et je ne voyais plus tes messages pour bien les citer et te répondre : tu peux les laisser, et on répond quand on peut ! :clin:
De mémoire tu me demandais
  • Si Thomann avait bien envoyé le mien avant de repasser à un délai de 7 à 9 semaines d’attente : oui, arrivée la semaine prochaine
  • si j’avais ajouté une ou plusieurs feature requests sur le Discord de Torso : j’avais dit que je les avais toutes passées en revue et que j’avais appuyé toutes celles qui me parlaient. Donc je n’en ai pas ajouté, non. J’ai peur de créer un doublon à être plus précis que certaines demandes (j’en ai vu à toutes les faire défiler). Mais je verrai. :clin:
255
Citation de life vest :
chez moi avec le micro intégré et un gain à 35% ça commence à souffler, à 50% c est pénible et à 60% je ne pourrai pas supporter.
Du coup il faut s approcher très très près

La bêta de la version 2.0 règle notamment ça :

« Internal Microphone Noise Fix
We’ve been investigating reports of noise issues with the internal microphone. After some deep dives, we found that tweaks to the LED driver significantly reduce the buzzing noise. This means the microphone is now much cleaner and more usable without needing extra filtering. This fix will be included in the upcoming beta. »

Extrait de leur dernier devlog Discord. 😉
256
Merci pour ce retour VE , je ne suis pas encore inscrit sur leur discord … j ai depuis un enregistreur portable Zoom qui fait bien le taf . Le Micro intégré c est cool mais surtout qd la machine possède une batterie intégrée je trouve …
257
@life vest : Je reviens sur le déclenchement de l'enregistrement par notes midi. L'enregistrement dure exactement la longueur de la note jouée (en OS2.0 beta 12), ce qui permet de réaliser des boucles de la longueur souhaitée.
258
Ok merci , impeccable ça ! Hâte de pouvoir tester ça !
259
Bonjour,

Je lorgne aussi sur l'engin et tout comme life vest, je suis intéressé par les capacités de loopage et les synchronisations des différents track.
En clair est il possible d'utiliser une loop de drum parfaitement loopé sur un track
Et ensuite creer via l'entrée une autre loop sur un autre track automatique syncro avec le 1er

D'avance merci

[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 18:24:14 ]

260
Salut,
Oui, avec l'OS 1.2.2, tu pourras faire ça sans galérer avec avec des boucles imparfaites (jitter midi) comme c'est le cas avec l'OS 2.0. ;)
261
Merci pour ta réponse rapide !
Ceci dis je suis étonné de celle ci, la nouvelle version pose un problème que l'ancienne n'avais pas ?
Je vois a peut prés ce qu'est le jitter midi et je ne comprends pas trop ce que ca viens faire vis a vis de ma question, cela serais pour lancer/arreter l'enregistrement via une commande au pied midi ?
Je pensais a une syncro intertrack du type la boucle enregistrée sur le track 2 est d'une longueur divisible par celle du track 1.
Cela afin de faire des loops instrumentale via le in, calée sur une rythmique et sur deux track séparés
Pfff je vais encore dépenser des sous.....

[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 19:05:31 ]

262
Ta tête de lecture/enregistrement est calée sur l'horloge midi (si tu le souhaites sinon elle est libre) pour réaliser des boucles parfaites. S'il y a du jitter midi, même faible, la tête le subit et la qualité des boucles en pâtit.

L'OS 2.0 a été lancé trop prématurément. Pression du Superbooth, besoin de relancer les ventes d'unités, va savoir ? Il est donc immature et présente encore des bugs qui seront corrigés, je n'en doute pas, mais quand ?

Pour ma part je bosse avec une bêta de l'OS 2.0 qui est stable en midi et apporte les fonctions Temp et Copy. En attendant la mise à jour corrective du 2.0

[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 19:13:05 ]

263
Si tu utilises le S-4 de façon autonome (son horloge midi) tu n'auras pas de problème midi avec l'OS 2.0 et tu pourras programmer sur chaque track la longueur de boucle.

[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 19:16:39 ]

264
merci !
265
Salut.
Merci pour ces précisions enthalpi.
Je suis aussi intéressé par l'objet, excitant à bien des égards.
On capte qu'une clock midi externe a l'air de mettre la zone dans la v2.0, mais qu'en est-il d'autres infos midi, CC ou notes, est-ce que le S4 d'aujourd'hui les reçoit de façon correcte ?
Merci !

266
Salut,
Je n'ai essayé qu'avec une synchronisation midi externe. Dans ce cas, le contrôle midi (control change donc) est très erratique, avec des sauts de valeur, et inutilisable. Le déclenchement de certaines fonctions par notes midi n'est également pas fiable pour l'instant 😉
Je n'ai pas encore beaucoup utilisé Poly donc je ne peux me prononcer. Je n'ai pas noté de problème en le jouant mais je l'ai vraiment survolé.
267
OK super, merci pour ces infos.
Attendons les versions plus stables pour aller voir au fond du midi !
268
Bonjour, j'ai réceptionné l'appareil et j'en suis au bout d'une heure assez enthousiaste.
C'est clair et logique dans l'ergonomie, et cela remplace quatre de mes appareils, less is best.
Je ne suis vraiment pas au fait du midi, j'ai bien compris qu'il étais possible de commander via une pedale la fonction record play ?

Merci
269
Salut,

Les fonctions Play et record répondent à des notes midi (renseignées dans le manuel). Si tu as une pédale qui permet d'envoyer ces notes au S-4 via un câble midi, tu pourras commander ces fonctions. Sinon, c'est faisable avec un clavier, un contrôleur ou un séquenceur midi.

[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 08:31:53 ]

270
Merci pour ta réponse a cette question de novice, je n'ai jamais utilisé le midi que pour le sync clock.
Je viens de passer ma deuxième demi heure sur la machine.
J'ai un problème de gain a la diffusion du sample.
Je rentre une basse electrique, le gain est normal a l'enregistrement, et une fois la diffusion du sample le gain est baissé de moitié...
J'ai pris soin de configurer ce qui peut l'être niveau entrée et vérifié que tout les effets sont a zero.
Je peux corriger via la compression mais cela ne me semble pas normal
271
Effectivement, j’étais pas en mode tape mais disc.... en mettant le level a fond il est normal

[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 16:06:20 ]

272
@enthalpi quelle version bêta utilises-tu tu en attendant pour jouer avec le midi ?
273
Salut,
J'utilise la beta 13. Le jitter midi de la 12 a été corrigé. La version de Tape originale est conservée (mais le buffer n'est plus partagé avec Poly). Les fonctions Temp, Perform et Copy sont implémentées.
Quelques petits bugs mais rien de grave.

[ Dernière édition du message le 03/07/2025 à 11:24:28 ]

274
6535740.jpeg
Cette machine remplace tout ça chez moi bientôt à la vente

[ Dernière édition du message le 03/07/2025 à 14:42:39 ]

275
Aujourd’hui déception, j ai eu la réponse de mon retour en SAV de mon S4 , avec l écran qui se décollait et gondolait et le potard principal qui ne répondait plus / HS ( utilisation maison et avec grand soin ) , on me rembourse ce qui est cool et en même temps surprenant… car ils me disent qu il n est pas réparable et qu il n est pas disponible à nouveau…
Je vais donc attendre sagement encore qq mois ou année avant de retenter l expérience…

[ Dernière édition du message le 08/07/2025 à 16:07:18 ]