Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

trucs et astuces Interfaces audio compatibles

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 734 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Interfaces audio compatibles
Salut à tous,

Je souhaiterais compiler dans ce sujet les interfaces audio compatibles (et non compatibles) avec le S-4 afin d'augmenter le nombre de ses entrées et/ou sorties physiques.

- L'ESI gigaport eX est compatible. Elle apporte 4 sorties stéréo.

[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 15:42:06 ]

2
3
La Zoom L-6 n'est pas compatible (vraiment dommage, je comptais beaucoup dessus).
4
Torso m'a indiqué que les Zoom H4n et H8 sont compatibles ainsi que la TE TX-6.
5
La M-Audio fast track pro est compatible mais utilisable uniquement sur la track 1.
6
Je suis le chiant de service ( amateur ) mais pourquoi, c'est pas compatible !!!!! A la limite, si c'est Linux, windows, mac, je peux comprendre, mais pour un produit comme çA... bizarre vos réactions...
En tout cas, cela ne donne pas envie d'avoir cette machine...
7
Citation de AcidWidow :
bizarre vos réactions...

Quelles réactions ?

Citation de AcidWidow :
En tout cas, cela ne donne pas envie d'avoir cette machine...
Libre à toi :mrg:

Ce sujet a simplement pour but de lister les interfaces audio USB compatibles avec ce sampleur. Ce n'est pas le seul sampleur à ne pas être compatible avec toutes les interfaces audio USB du marché (MPC pour n'en citer qu'un).
Ce sampleur est en revanche une interface audio class compliant sur mac, pc ... :clin:
8
Enthalpi propose gentiment un post sur un forum AF, simple et efficace pour ceux qui veulent acquérir un S-4, histoire d'y voir plus clair. Enthalpi merci beaucoup :clin:

[ Dernière édition du message le 19/02/2025 à 20:06:57 ]

9
C'est bien pour avoir plus d'entrées en jack disponibles que je porte de l'intérêt à une interface audio compatible USB ;)
10
Merci pour ce sujet, bien utile :bravo:

Présentez vous sur AudioFanzine

11
12
Salut,

Je reviens sur le cas de la M-AUDIO Fast Track Pro qui est censée être compatible. J'en ai récupéré une et n'ai réussi ni à l'alimenter par le port USB du S-4 (j'ai du user d'une alimentation externe), ni à l'utiliser comme entrée audio stéréo. Un utilisateur sur Discord n'a pourtant aucun problème avec :8O:
Je vais faire un essai avec une Audient ID14 qui arrivera dans les prochains jours.

[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 21:56:12 ]

13
Essai infructueux avec l'ID14 également mais il semble que le problème vienne du port USB de mon S-4 qui ne fournit pas ou pas assez de courant. Mon T-1 n'est pas alimenté non plus quand je le branche dessus mais l'USB mass storage mode fonctionne.
J'attends des nouvelles de Torso.

[ Dernière édition du message le 24/09/2025 à 23:09:03 ]

14
Suite de l'épisode. J'ai reçu mon nouveau S-4 aujourd'hui (le défectueux ayant été envoyé mardi dernier, service exemplaire de la part de Torso :bravo:).
L'audient id14 fonctionne parfaitement. Je récupère une entrée stéréo supplémentaire sur la track 1.
Je suis sûre maintenant que c'était également le cas avec la Fast Track pro et que c'était le port USB de mon S-4 qui était fautif.
De bonnes nouvelles donc !

[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 17:29:39 ]