Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Potards su 700

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 3 720 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Potards su 700
Bonjour,

je voudrai connaitre la reference et le prix des potards ( sans fin ) du su700 ,

on m a aussi parler de certain disc dure qui peuvent etre branché sur le su700 , si quelqu un est au courant ,je veu bien plus d info ...

merci !
2
Salut,

Ta question sur les potards est très pertinente, j'en ai également quelques uns qui déconnent. Malheureusement je n'ai pas de réponse à te proposer. :??:

Pour le disque dur, tu peux en brancher un (ou plusieurs) en SCSI. Il te faut donc un disque dur SCSI (et un boitier externe) et bien évidemment la carte SCSI du SU 700, indispensable pour gérer l'interface. Voilà.
3
Pour les potards, va voire sur le site radiospare.... ou chez selectronic (ils ont aussi un site). Devant les yeux j'ai un catalogue selectronqic et je viens de trouver ce qu'il nous faut (car les miens commencent aussi à faire la gueule).
Premièrement ça ne s'appel pas potentiomètre sans fin mais encodeur rotafif (car oui, là nous ne sommes plus dans le domaine electrique mais celui du numerique), ensuite il y en a plein de sorte (5 pour être exact):
-modèle 16 impulsions/tour, sortie code "gray" 4bits (7,50euros)
-modèle 16 impulsions/tour, sortie hexadecimale 4bits (10,90euros)
-modèle 36 impulsions/tour, sortie 2bits, 2phases (11,50euros)
-modèle 20 impulsions/tour, sortie 2bits, 2phases (5,60euros)
-modèle 24 impulsions/tour, sortie 2bits, 2phases (2,10euros)

Il ne nous reste plus qu'à déterminer quel codage de sortie le SU700 "comprend" ainsi Que le nombre d'impulsions par tour (pour cela, je pense qu'il faut compter le nombre de "crants" qu'il faut pour faire un tour)......

Il faut soit demander l'info à yamaha, soit quelqu'un détient ce savoir (et là c'est cool!), sinon il y a une petite boutique à paris perpendiculaire à la rue victor Massé dont je ne me souvient plus du nom qui répare ce type de bécane....


faut qu'on trouve l'info! car Le su700 est vraiment une machine unique....

à+
p.
4
Bonjour et merci pour les reponses, je sai que ca s apelle un encodeur mais je ne sai pas si c est le cas de tout le monde
je pense que je ne suis pas le premier a devoir en changer un vu que ca veilli assez mal .
je vais chercher sur internet un peu plus mais si quelqun connait le modele exacte ca serait plus simple ...
5
Toujours personne??
6
Ouai si t'en trouve prends en moi zossi!!!!
PS:c'est angel :lol:
7
éh angel & seb
essayez les groupes d'utilisateurs du su700 en anglais
(p.s.: seb c'est là que j'ai trouvé la manip pour vérifier quel os tu avais)
il faut que tu tapes 'encoders' sur la boîte de dialogue 'search' et peut-être que tu trouveras la ref exacte (c'est ce que j'avais fait mais j'ai paumé les infos....)
Sinon tu démontes et tu regardes.
8
Salut les les gars moi aussi je cherche des potards pas l'info.
En attendant j'ai depanner en inversant 2 potars. Celui d'une piste loop(qui déconne et celui d'une free qui marche bien .
Par contre il faut savoir souder avec de l'étain. Essayer de pas trop chauffer les pistes et prendre bcp de precaution au démontage du SU.

Oul  https://soundcloud.com/ouimachines

9
Pour ceux dont les potards tournent fou

prendre un produit à contact bien huileux et l appliquer sur tous.

ici ca à tres bien marché :)
10
Salut tout le monde
je me permets de relancer le sujet,

heureux propriétaires de su700 au potards déglingues,

avez-vous trouvé la réf. exacte de ces potards rotatifs ?

Merci d'avance !

:bravo: :bravo: