Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet AIEB1 ou AIEB2 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 507 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AIEB1 ou AIEB2 ?
Salut les AFiens !!
ben voilà c patchinko, j'vais avoir un a3000 v2 d'ici qq jours et j'entends parler de AIEB1 et AIEB2. et j'voudrais savoir si les 2 sont compatibles avec le a3000 v2 (la AIEB1 j'sais qu'elle y va). de plus j'aimerai savoir ou on peux les acheter (les 2) sur le net. et aussi si la AIEB2 elle est compatible, est elle mieux que la 1 ?)
dsl si la question a déjà été posée ...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
2
Yo Patchinko!

ALors là, en toute honneteté, je n'ai jamais eu l'occasion de toucher une AIEB2, mais au vu des spécifications techniques présentées par Yamaha, c'est exactement la même chose : 6 sorties assignables + sorties numériques en optique (Toslink) et coaxial (cinch).
La seule différence, c'est la couleur... et la démarche marketing (prolongation de vie d'un ancien produit pour une nouvelle gamme (Motif, RS7000)

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

3
4
Merci
et vous etes surs que la AIEB2 va sur le A3000 V2 ?
je suis pas sur alors...
++
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
5
Bien, après vérifications, il semblerait que tu aies raison : la AIEB2 ne peut être montée dans un A3000, ce serait écrit dans le manuel de ladite carte.

Cf. : ici

Dommage car je viens de lire que la v.2 corrigerait les défauts de niveaux de sortie de la 1... qui sont vraiment bas et soufflants! grrrrrr :fache:

Désolé, je crois que tu vas devoir chercher une v.1!

Ciao

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

6
C'est ce que j'pensais
ou acheter la 1 ?
je la cherche depuis une semaine et c la galère :furieux:
qq'un a-t-il un site ? :idee:
Merci d'avance
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
7
Euh.. en fait une autre question : y'en a pas d'autres des cates d'extension qui ont les memes propriétés que la aieb1 ou 2 compatibles avec un a3000 v2 ?
merki !!
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
8
Hi, je serai de toi, je revendrai ton A3000, et j'en recheterai un avec toutes options.

Parceque pour trouver une carte aditionnel, c'est la merde. :clin:
9
Oui mais j'ai l'a3000 et j'aimerai me démerder avec en fait ;)
alors y'a d'autres cartes ou quoi ?
merci d'avance
ou alors est ce que l' aieb2 est elle compatible en bidouillant un peu les fils ? (j'ai un pote calé en électronique)
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
10
Nada, pas d'autre carte compatible!

Tu peux toujours essayer d'acheter la AIEB2 et essayer, puis la refourguer là où tu l'as achetée dans la semaine qui suit l'achat si ça va pas!

Pour ce qui est de la soudure, autant partir de zero et concevoir une carte entière pendant que tu y es!

Désolé.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i