Sujet de la discussionPosté le 06/11/2011 à 21:39:25Logiciel de transfert smdi (scsi)
Je suis toujours dans l'exploration de mon a3000 et maintenant je cherche à faire le transfert de sample via scsi.
Je souhaiterais donc savoir quel logiciel utiliser pour ça.
Le nouveau soundforge ? Perso j'utilise Adobe Audition mais je ne sais pas si il en ai capable.
Merci d'avance pour votre aide.
itfn
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/11/2011 à 23:15:08
Bonne question... Je possède un A4000 et un A5000 et je ne sais pas comment faire... Pour pallier cette difficulté, j'utilise des lecteurs ZIP IOMEGA (Un SCSI, et un USB...) achetés pas cher sur Ebay...
J'exporte les samples en wav sur le zip et les récupère sur le PC...
haroldm12, ça peut être une solution de substitution et d'attente, comme moi...
Peut-être y a-t-il une façon plus directe de procéder...
[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 23:15:40 ]
haroldm12
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 07/11/2011 à 08:39:22
Je fais actuellement comme ça avec mon Vp9000. Pouv le A3000 je procède avec la disquette mais c'est vraiment trop long.
Je sais que le transfert via Scsi est possible avec une connection directe sur Pc.
En lisant les différents posts Soundforge revient souvent mais depuis il à évolué et je ne suis pas certain qu'il possède toujours cette fonction.
Personne n'utilise le transfert smdi pour le A3000 ? Je sais qu'il y a pas mal de post dessus mais ils datent.
Wavesurgeon a t'il d'autre avantage ?
Tout bêtement il y a de dispo wavesurgeon sur 01.net gratuit qui permet ces transferts.
Je le testerai mais j'ai lu sur le forum qu'il fonctionnait.
Je ferai mon petit rapport...
[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 22:43:48 ]
haroldm12
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 09/11/2011 à 15:50:37
Alors voila
Carte scsi ok (10€)
Cable scsi ok (10€)
Installation 10min
Logiciel HAPPYAXK et tranfert ok !
Le temps des samples est limité à 2sec car c'est version d'essaie mais je cherche la version complete alors si quelqu'un a .....
Sinon c'est terrible ! Je peux deja importer pas mal de one-shot comme les kits batterie.
On peu importer en masse et le temps de transfert est bon.
Petit logiciel :
Tiny Wave Editor (TWE)
C'est un freeware, connexion possible avec le sampleur et pas delimitation dans la durée des samples. Il est très basique mais il fonctionne, et il est gratuit en plus !