Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Scsi ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 682 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Scsi ?
Yope !!
voilà j'viens d'acquérir un A3000V2 et je dispose d'un port SCSI. j'aurais voulu savoir ce qu'il convient le mieux pour transférer des échantillons de mon PC a mon sampleur (lecteur zip, lecteur cd SCSI) et quels softs utiliser ?
dsl si la question est déjà dans le thread...
merci d'avance a tous
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
2
Ou alors existe t il un cable (SCSI) reliant le pc directement au sampleur ce qui m'arrangerait vu qu'il y a un HDD de 2 gigas dedans ?
je me gourre pitetre mais dites le moi si c'est le cas ...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
3
Slt

tu peux utilise un cable pour relié ton sampler a l ordi(je ne serais plus te dire mais je crois que c est camais je suis pas sur)

par contre pour les logs regarde ici
4
Yo Patchinko!

Alors, la meilleure solution pour ce que tu cherches à faire s'appelle le transfert SMDI. C'est un protocole de transfert qui s'aparente au SCSI et qui utilise le même matériel. Cependant, le SMDI ne transfert QUE les samples, pas les programmes qui leur sont liés! De plus, les samples sont chargés dans la RAM du A3000, pas dans ton HDD.

Pour cela, il te faut donc :
- ton sampleur
- une carte contrôleur SCSI (adaptec ou autre, pour ma part j'utilise une tekram de base DC 315U, ça marche très bien.
- un cable SCSI 50 pins des 2 côtés.
- un logiciel capable de transfert SMDI (il y en a beaucoup, SoundForge et WAveLab en sont capable, mais pour envoyer les samples en lots tu peux utiliser des freewares tels que SMDIHvm ou SDMIxferGUI)

La manoeuvre à suivre est assez simple:

- Monte ta carte SCSI dans ton PC, allume, installe le driver si besoin est.
- éteins ton PC pour raccorder le sampleur (important, c'est pas de l'usb, ça peut ruiner ton sampleur ou ta carte!)
- Allume ton sampleur (par la suite, une fois le câble branché, tu peux allumer ton sampleur APRES l'ordi, mais dans ce cas, il faut faire une actualisation des périphériques dans le gestionnaire)
- rallume ton PC, IGNORE les injonctions de Window$ qui te demande un driver pour ton sampleur, il n'en faut pas! Il se peut qu'il faille ignorer plusieurs fois! Le sampleur sera toujours un "périphérique inconnu" ça n'est pas grâve.
- lance ton soft destiné au transfert, configure-le éventuellement, et voilà c'est parta!

NB: Le transfert SMDI est TRES pratique. Mais pas très rapide non plus, surtout avec le A3000 qui semble limité de ce côté. Pour des samples courts, ça ne pose pas de problèmes, mais pour une phrase rythmique, il faut compter jusqu'à quelques dizaines de secondes! C'est donc plus long que le chargement d'un sample depuis le HDD de ton A3000.

J'espère avoir été clair.

seeya

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

5
Merci mark harris !!
je vais tenter de choper les softs pour transférer en lots car sound forge je l'ai déjà ;)
par contre, il faux bien éteindre mon ordi allumer le sampleur et rallumer le pc c'est bien ça ?
honte à moi si ce n'est pô ça ...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
6
En fait, il faut surtout éviter de raccorder les deux appareils avec le câble SCSI lorsqu'ils sont allumés.

Une fois le caâble en place, ça n'a que peu d'importance. Pour ma part, au début, je croyais qu'il fallait rebooter l'ordi pour qu'il reconnaisse le sampleur, ce qui était fastidieux si ton ordi était allumé avant ton sampleur.

Aujourd'hui, j'ai découvert qu'il suffit d'actualiser la liste des périphériques dans le gestionnaire de périphérique pour que le sampleur apparaisse.

A ce sujet, j'ai commis une erreur, le sampleur ne reste pas en peripherique inconnu, il apparait bien comme un yamaha A3000 dans la liste des peripheriques, mais précédé d'un (?).

N'hésite pas à poser des questions si ça ne marche pas, car le transfert SMDI est vraiment une opération géniale quand elle marche!

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

7
Tiens au fait vous etes sous quelle version de windows la pour faire reconnaitre le sampler ?

Pour ma part ca marchait sans pbs sous w95 (il voyait 8 fois l'a3000).. mais sous XP ? Jamais essayé !
8
J'pense qu'avec XP ça se fait tout seul et comme y'a pas besoin de driver, il le reconnait ...
enfin j'espere ...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
9
10
Merci mono-core et mark harris
très cool de votre part vos tuyaux
j'savais pô qu'il y avait des astuces comme ça sur AF (je me répéte surement mais je suis un newbie)
plus qu'a potasser maintenant ;)
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?