Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Comment sauvegarder sur le disque dur interne ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 003 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment sauvegarder sur le disque dur interne ?
J'ai fait depuis peu l'acquisition d'un sampleur A3000 et j'ai commencé la prise en main sans trop de problème vu que je suis habitué à la marque (j'ai déjà un SY77 et un FS1R).

Mais il y a une chose que je n'arrive pas à faire : Sauvegarder sur le disque dur scsi :oo:

Je m'explique : je suis capable de lire les programmes contenus dans le disque, idem pour le lecteur de cd et la disquette. Quand je charge un programme par disquette (dont certain tiennet sur 6 disquettes car j'ai la version 2 du A3000), j'aimerai pouvoir le sauvegarder dans le disque scsi interne histoire de pouvoir le recharger plus vite.

Le problème est que dans le menu sauvegarde, il n'est proposé que la disquette :fache:

Y a t il un astuce, une manip qui m'échappe :?:

Merci de m'éclairer sur le sujet :idee:

Amicalement,

Eric
2
De memoire, faut aller sur la fonction disk, et la tu choisi le lecteur disquette pour loader ton pgm, et ensuite tu choisi ton disque dur pour pouvoir sauvegarder dessus. Jme gourre peut-etre je peux pas faire la manip là mais c'est un truc dans l'esprit, il faut choisir le support sur lequel tu load/save.
3
Avant d'aller sur la page de sauvegarde , va dans disk/disk et selectionne une patition de ton disque dur interne.

Ensuite retourne dans ta page de sauvegarde , miracle tu as acces :mdr: au disque dur....
4
Merci de l'info :bravo:

Maintenant j'ai accés au disque dur :!:

mais cela pose un autre probleme :((

mon disque fait 2 Go partitionné en quatre fois 500Mo.

Quand je sauvegarde dans une partition , par le menu utility/sequence/command :

SAVE All(wipe) To Dsk:"New Partition" j'ai un message qui dit :

SAVE (Clear all files in Volume) Are you sure ? >NO YES

Si je clique YES, la sauvegarde est effectuée.

Les données précédement enregistrées sur la partition sont perdues. Il ne reste que la dernière sauvegarde :(((

Ma question est comment sauvegarder en conservant les données précédentes :?:

(Le but est de stocker toutes mes disquettes sur le disque dur.... 1,4 Mo sur une partition de 500 Mo :8O: :oo: :???: ) j'ai du louper un épisode :!:
5
Effectivement, le (wipe) signifie que toute la partoche est écrasée.
Mais il existe heureusement d'autres options de sauvegardes, cf. manuel p98.

Pour rappel, les manuels [ sont téléchargeables chez Yamaha ].

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
CYcLoThYmIqUe¹, tu m'a l'air de le connaitre par coeur ce manuel... (voir message sur un autre poste du forum A3000)

Tu l'as trop lu avant d'allé dormir, lol. :bravo:

-------------------
Hardcore for life
-------------------
7
Il faut créer un ou des volumes dans ta partition.....puis d'enregistrer tes samples dans le /les volumes...mais le pb reste le meme mais uniquement dans le volume et pas dans toute la partition....
8
Merci pour tout :bravo:
Ca marche au poil :bravo:

Tant que je vous tiens... :oops:

j'ai téléchargé des sons sur le net que je dois copier sur disquette puis booter avec dans le A3000 et enfin sauvegarder sur le disque dur :!:

Comme j'ai une carte scsi dans le pc, si je branche le disque dur dessus puis-je transferer direct dessus ou faut il un programme particulier ( j'ai cru comprendre que le format du disque A3000 est non compatible PC) :?:

Apres ca, je suis paré :lol:
9
Oui le format n'est pas compatible , mais tu peux brancher le sampler au pc , et là tu as plusieurs logiciel qui permettent de transferer les samples , c mieux que d'etre bridé a des sample de 1,44 mo .
Mais le transfert est tres tres lent , je prefere nettement créer mon cd et les transferer par le cd.....
10
Salut

le soft a3000 pour pc s'appelle A3k Disky (de memoire) / ou Twe (teeny wave editor) un truc dans le genre (ça fait longtemps que j'ai vendu mon A3000)
si ça peut t'aider :clin:

Quel que soit le style, du moment ou tu te fais plaisir; FONCE !!!!!!!!