Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet A4000 editor

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 388 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A4000 editor
Hello guys,



Comme vs vs en doutez, j'ai des petits soucis concernant le A4000 EDITOR.



Lorsque j'ouvre XGlite, je vais dans les plugins, clique sur l'editeur, une feneetre s'ouvre & recherche.....

AU bout de 3mn, il me signale ERREUR Délai dépassé



De quoi cela peut il provenir, en considérant qu'il est relié par carte SCSI ADAPTEC correctement reconnu.

Un lecteur ZIP SCSI est installé entre les 2, qui est très bien détecté par le A4000 & par le PC, je bosse ss XP family.

1ère question, n'y a t'il pas besoin d'un PILOTE ss XP(j'en doute fort mais bon....) ???

Ne serai-ce pas le lecteur ZIP qui cause souci (il n'est pas en position de terminaison !)????

Peut-être une inversion de cable derriere le lecteur ????



Auparavent le AKAI S2000 ne rencontrait pas de problèmes....



J'ai aussi essayé RECYCLE idem, il ne me trouve aucun sampleur.



Merci par avance de votre aide :clin:
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
2
Ah oui, j'ai même testé Bzone
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
3
Le A4000 est bien branché en MIDI et SCSI?
Un problème d'ID SCSI?
Ou d'ASPI?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Aucun souci au niveau de l'ID SCSI, concernant l'aspi il semblerait que se soit les bons. Par contre la liaison MIDI n'est pas directement lié, car le pc passe par un sequenceur externe puis sur un midi THRU. Je suis plutot étonné d'avoir besoin des 2 (SCSI & MIDI)en direct, car la même config au niveau des branchements sur le S2000 ne me posait aucun souci!!!!
Mais bon, j'essaierai d'y faire une tentative
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
5
Quel modèle de carte Adaptec? A-t-elle un BIOS paramétrable?
Le A4000 est-il reconnu comme 8 x périphériques inconnus par Windows?
Ça aiderait à cibler si c'est un pb de communication SCSI.

Quant à la liaison MIDI, c'est qu'elle est utilisée par bZone - qui est à la base un éditeur de Program via SysEx, même si je crois que la dernière mouture gère également les transferts d'échantillons en SMDI.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Ma carte scsi est une aic-7850 & effectivement apparait 8 fois
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
7
Je viens de réessayer en direct concernant le port midi, même souci toujours cette boite de dialogue en recherche puis erreur delai ecoulé. Y at'il une config particulière à effectuer sur le A4000 & sur xgworks ??? sur le a4000, j'ai mis bulk protect sur off et regler le canal midi sur 11.
Après ds la config editeur j'ai inséré ds le port de sortie midi de ma carte son, reglé le canal midi sur 1 (correspondant au block créé) et le reglage de l'appareil sur 11 (qui correspond donc au device du A4000, tjs idem
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
8
MËME le recycle ne me le trouve pas :nawak: :nawak:
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
9
Il n'y a pas trop de références officielles à cette carte (à moins qu'elle ne corresponde à un autre modèle), mais il semble qu'elle n'ait pas de BIOS, donc a priori on ne peut rien configurer dessus comme sur d'autres modèles.
Si le sampleur apparaît bien comme 8 x périphériques SCSI inconnus, c'est déjà pas mal.

Que donne un rapport avec SCSI Examiner ou un outil de diagnostic équivalent?
Que donne l'ASPIcheck?
Wavesurgeon fonctionne-t-il?

Sauf incompatibilité de la carte avec le sampleur, je persiste à soupçonner l'anomalie software, même si mon expérience se limite à un A3000v2.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Tu n'as peut etre pas tord, car je viens d'essayer ws, il me le detecte. Le scsi examiner par contre m'a fait planter le PC :furieux: et l'aspicheck me precise les versions effectivement sont à jour.....quelle est la meilleure soluce, desinstaller & réinstaller ??? ou formater le HD du pc au cas de problèmes ailleurs.

Ah oui, je viens de penser, il y a sur le cd un util qui ne veut pas s'installer : Yam cbx driver car il me signale que c impossible car etudié pr 95 & 98. Cela n'aurait pas un rapport ???? si c le cas (j'esper que oui) aurais-tu ce log pr xp ou equivalent ???? si c cela je peux me :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: et te payer une :boire: et trinquer ensemble
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.