Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Problème de sauvegarde

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 359 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de sauvegarde
Voilà j'ai un a4000 avec un HD scsi interne
j'ai créé le volume "orangext", dans lequel je sauve des programmes + samplebank assignés.
J'ai sauvé le patch numéro 001, et samplebank compris.
Mais maintenant j'essaye de sauver le deuxième programme dans l'emplacement 002 du volume, avec la commande save one program... Il sauve tout, la samplebank, les samples, mais PAS le programme. Que se passe-t-il? C'est à s'arracher les cheveux ce truc..
2
Bon voilà j'ai pigé ce qui n'allait pas... mais jdois dire que le systeme d'assignation des samples aux programmes est particulièrement illogique comparé à celui d'un akai s2000 par exemple (sur lequel j'ai travaillé longtemps avant d'avoir le yamaha).
3
S'il vous plait aidez moi je deviens DINGUE

hier j'ai sauvé pleins de programmes + samplebank fait par moi meme sur le HD dans un volume. J'ai tout copié dans un second volume d'un autre nom. J'ai vidé le premier volume et je l'ai renommé. Depuis il ne voit plus AUCUN volume sur le disque dur.. Où est passé tout mon travail?????? :fache: :(((
4
Là j'ai pas vraiment le temps, mais j'irai voir dans le mode d'emploi si je peux aider (ça fait un bout de temps que je bricole plus beaucoup avec le A4000).
Un truc qui est toujours utile, c'est de sauver les volumes sur CD...
5

Citation : Un truc qui est toujours utile, c'est de sauver les volumes sur CD...


Tiens, voilà qui est intéressant, moi je n'arrive pas à graver sur CD :((
Ca plante au moment de la finalisation du CD, et je n'ai toujours pas compris pourquoi.

J'ai eu aussi, des problèmes pour réorganiser mes volumes. Des fois, j'essaye de copier 1 volume sur une autre partition, et il me dit, qu'il n'y a pas assez de mémoire, alors que j'ai deux ou trois fois plus de place que le volume à copier. :non:
Je précise quand même, que j'ai un A5000 (mais c'est pareil :clin: )
6
Je pense qu'il a besoin d'un max de mémoire vive pour cela...
Quand à la gravure, c'est pareil, un max de ram libre, et j'ai lu ds le manuel que si ton graveur est aussi relié à un pc, ça risque de foirer...
7

Citation : et j'ai lu ds le manuel que si ton graveur est aussi relié à un pc, ça risque de foirer...


J'ai lu ça aussi. Mon graveur est bien dans le PC, donc il faudrait que je le vire du PC, pour que ça fonctionne !

Citation : Je pense qu'il a besoin d'un max de mémoire vive pour cela...


quand à la mémoire, elle est au maxi. Et avant de copier des volumes, j'efface tous ce qu'il a dans sa mémoire (c'est à dire, ce qu'il charge par défaut à l'allumage).
8

Citation : le systeme d'assignation des samples aux programmes est particulièrement illogique comparé à celui d'un akai s2000

Non, il est juste différent.
Pour qqun qui n'a jamais eu d'autre sampleur avant , le système Yamaha est notoirement plus immédiat.

Citation : Mon graveur est bien dans le PC, donc il faudrait que je le vire du PC, pour que ça fonctionne !

Graveur SCSI? Voir le forum du A3000.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)