Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Utilisation seule.

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 389 vues
  • 1 follower
1 Utilisation seule.
Bonjour,

Comme je vais avoir ce sampler pour mon anniversaire et que apres je part en vacances ainsije voudrais savoir s'il est facile d'utilisation seul car je voudrais l amener et est ce que peut l'exploiter a font sans le PC?
Attention je veut pas dire faire des trucs de ouf mais au moins regarder les fonctions possibles ect...
Merci bcp a++
Afficher le premier post
11
Tu seras pas décu en utilisation autonome par l'ES1 :aime: , on peut vraiment s'amuser et aller à l'essentiel avec, et même contourner certaines de ses limitations (par exemple le fait qu'on ne puisse pas jouer des lignes mélodiques) en utilisant les MOTION SEQUENCE...
Moi je l'ai revendue car elle faisait double emploi avec mon MOTIF, dont le sampleur est plus perfectionné, mais j'ai perdu la spontanéité de programmation de lES1 :(( .

Tu devrais lire les avis sur l'ES1 et la RM1X, pour te décider...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

12

Citation : Tu devrais lire les avis sur l'ES1 et la RM1X, pour te décider...



La RM1X se fait descendre sur les sons lol...
Nan mais d'apres les avis c'est la ES-1 qui me conviendrai le plus: simple, sample, et autonome :p.
Et surtout qu'elle se vend jusqu'a 200€ ^^
13
Si une ES-1 te convient, c'est que tu n'avais pas besoin d'un "vrai" sampleur tel que le Yamaha, c'est-à-dire qui sache transposer les sons en temps réel sur toute la tessiture. Sans parler de la polyphonie, des filtres, des effets et des fonctions de synthèse, autrement plus sophistiqués.

Ce n'est clairement pas la même catégorie, mais l'essentiel est d'y trouver son compte.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Ouaip mais je ne savais pas trop par quoi commencer donc j'ai demandé a tous hasard ^^.
Sinon elle reste dans ma liste, je ne l'oublies pas :p
15
Après il faut savoir que l'ES1 est essentiellement rythmique... Tu peux faire des lignes de basse pas trop compliquées en jouant avec le pitch, mais tu peux pas faire d'accords...
Donc avant de choisir il faut bien savoir le type de musique que tu veux faire... Et bien savoir que l'ES1 n'est interéssante qu'en utilisation seule ou avec d'autres electribe en live.
Un couple RM1X + sampleur en rack sera bien plus puissant et plus POLYVALENT...
Mais si t'as un ordi, tu peux composer dessus à la maison, et transférer les samples par la carte smart média dans l'ES1 quand t'es de sortie :clin: ...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

16

Citation : Un couple RM1X + sampleur en rack sera bien plus puissant et plus POLYVALENT...



Ah oui genre RM1X + A4000 justement? ou S900 (qui a l'air pas trop cher pour sa qualité).
Mais bon ca je verrais, faut deja que je regarde si les machines et moi ca passe ^^ :)
17
Rm1x + a4k c'est exactement ce que j'utilise, tu peux cliquer ma signature c'est fait avec ces 2 machines.
18
Merci beaucoup ^^
bah je trouve ça cool moa :bravo:
Elles en ont dans le ventre les bebetes :P:
19
Il y a une petite table de mix et un clavier midi (uniquement pour composer)
20
Raaaaah je rame pour avoir ma ES-1 ^^
J'ai repondu a 2 annonces une semaine que j'attend ^^ c'est que c assez urgent :p.
Sinon quelqu'un a acheter sa A4000 sur Ebay? et a kel prix (c'est cho de trouver une bonne affaire mine de rien).