Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Utilisation seule.

• 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation seule.
Bonjour,

Comme je vais avoir ce sampler pour mon anniversaire et que apres je part en vacances ainsije voudrais savoir s'il est facile d'utilisation seul car je voudrais l amener et est ce que peut l'exploiter a font sans le PC?
Attention je veut pas dire faire des trucs de ouf mais au moins regarder les fonctions possibles ect...
Merci bcp a++
2
Heureusement qu'on peut l'utiliser seul, sinon quel intérêt d'y avoir mis un si bel écran et tant de boutons.

Reste à prévoir un lecteur de CD-ROM SCSI pour lire les sons livrés avec, à moins de se contenter des disquettes (pourquoi pas d'ailleurs?). Et évidemment des périphériques MIDI style un clavier ou des pads pour déclencher des sons, un séquenceur pour séquencer, etc...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Sauf que ce sampler sera ma 1ere machine. :aime:
Je n'ai ni clavier ni sequencer ect...
Donc c pour ca que je voulais savoir si on pouvais l'utiliser vraiment seul ^^.
Et pour l'alimentation c'est comment?
Merci pour la réponse précédente ^^ .
4

Citation : Je n'ai ni clavier ni sequencer ect...

Ah oui, là, évidemment...

Il m'aurait paru plus judicieux de s'orienter vers une GrooveBox sachant sampler alors, style RS7000, qui à l'avantage d'être autonome, de proposer des sons internes en ROM, un séquenceur et des pads pour jouer de tout cela.

Un sampleur, tout seul, ça n'a pas de sens. Il faut au moins de quoi le séquencer en MIDI.

Le Yam a bien un séquenceur, mais il n'est pas éditable, c'est juste un bloc-note pour enregistrer ce qui rentre ou relire un MidiFile exporté depuis un autre séquenceur.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Achete un clavier midi 49 touches :bravo:
6
Mmmh,
Ok ^^
L'ennui c'est que j'ai un budget réduit et la A4000 a un prix honorable.
J'avais la ESX 1 en vue mais c'est le double ^^
Et la RS7000 c le triple ^^
A moins de m'acheter un Oxygen 8 avec le A4000 (seul clavier en tête de moins de 100€)^^
Parce que déja que mon pére rale pour 300€ ^^ alors pour 600€ c la cata mdr.
Donc voila mais au moins je comprend mieux tous cela :).

EDIT: j'ai vu que du coté des Electribe il y avait des prix vers les 300€ mais a mon avis si je m'ameliore (j'espere) cela va me limiter non? enfin ca depend de la machine aussi.
7

Citation : EDIT: j'ai vu que du coté des Electribe il y avait des prix vers les 300€ mais a mon avis si je m'ameliore (j'espere) cela va me limiter non?

Bah les machines au moins ça peut se revendre, au contraire des softs. :diable:

Il faut cerner ses besoins, a fortiori pour une première machine onéreuse.

C'est pour faire quoi comme musique?
As-tu vraiment besoin d'un sampleur, c'est à dire d'une machine vide au démarrage?
Les séquenceurs, synthés et sampleurs logiciels te sont-ils familiers?

:mrg:

8
C'est pour faire de la Techno, Hardtech, électro, voire Darktech ^^

Citation : As-tu vraiment besoin d'un sampleur, c'est à dire d'une machine vide au démarrage?
Les séquenceurs, synthés et sampleurs logiciels te sont-ils familiers?

Bah ce qui m'interresserai dans les samplers c'est de triturer les sons, de mettre des bons gros effets (c'est pas le but? ^^) Je n'aime pas trop avoir les sons tous fait, je trouve ca pas tres original :p.

Sinon pour les séquenceurs, sampleurs, synthés logiciels je les trouvent assez simples.
J'utilise Orion platinium demo par exemple pour le moment et je trouve les synthés et samplers faciles d'utilisation mais ce n'est pas plus dur en vrai?
J'utilise également Fruity Loops (que depuis 2 semaines) et j'arrive a faire des compos.
Mais je trouve ca simple: Tu met les sons que tu veux dans le sampler et tu cliques sur les petites cases (lol ^^).
Nan c'est vrai que c'est pas si simple mais je veux dire que j'arrive a faire de la "musique".

Ce qui me fait peur c'est de me perdre dans ce fouilli de materiaux.
Pour vous cela semble simple mais quand tu decouvre le site, t'as peu ou pas d'infos.
9
Tu devrais plutot acheter une groovebox, pour maitriser les bases. Genre une RM1X (300 Euros d'occase, sons pas terribles, mais utilisables, et surtout SUPER SEQUENCEUR une fois le mode d'emploi lu !!!, qui pourra te permettre de commander un sampler plus tard, ou alors si tu tiens à pouvoir sampler, une ES1 Korg, 250 Euros d'occase, avec un séquenceur limité, mais super intuitive à utiliser, et qui sample...
C'est sur qu'autour des 300 Euros, il te faudra faire un choix... Mais si t'es pas sur de toi achète d'occase, ce qui te permettra de revendre pratiquement le prix que t'as payé si tu t'apercois que tes besoins ont évolué...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10

Citation : une ES1 Korg, 250 Euros d'occase

Je l'avais justement en tête celle la et je crois que mon choix va se porter plus vers celle ci car elle est pas trop cher.

Sinon pour l'autre elle a l'air egalement interessante.
M'enfin je verrais tous ca le truc c'est d'acheter que ce que j'ai besoin ^^.
Merci ^^