Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Conseil pour le choix d un sampler

• 43 réponses
  • 3 participants
  • 2 156 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour le choix d un sampler
Bonjour a tous
voila je cherche un sampler capable de faire varier la position de depart du sample et de pouvoir effectuer cette action en live et aussi en enregistrement a la maniere un peu du smg de la mc909 qui est vraiment fatal
alors si vous connaissé ce genre de fonction sa serais super
j aime bien l effect que sa donne sur un sample de rithmique sa fais des bon vieux drill et meme les voies sa donne des effect a la matrix
donc avis o connaisseur
:bravo2:
2
:up: BA ALORS PERSONNE NE SAIS OU JE SUIS PAS ASSEZ CLAIRE?
:???:
3
:coucou:
JE VEUS PAS CROIRE QUE PERSONNE N UTILISE SE GENRE DE PARAMETRE OU ALORS JE VOIS PAS TROP L INTERET D UN SAMPLEUR A DES PRIX COMME LE A 5000 OU AUTRE
ALLEZ SVP JE SUIS SUR QUE QUELQU UN CONNAIS
4
Hola
je te rassure, oui c possible, ont peus assigner un controlleur pour la fonction "sample start" sur chaques samples ou samples banks.

l'interet du A5000 est "son faible prix" pour toutes les fonctions qu'il propose lol : 6 racks d'effets routables chaquns composés de 96 effets
grand ecran LCD
2 MIDI IN, 2 MIDI OUT, et 1 THRU
etc...
5
HOLA AMIGO
MERCI DE M AVOIR REPONDU
DONC TU PEU FAIRE VARIER LE POINT DE DEPART MEME EN LECTURE ET PEUT ON
PAR EXMPLE J AI UN SAMPLE ET JE VEUS ENREGISTRé LA VARIATION DU POINT START EN MIDI SUR MON SEQUENCEUR C POSSIBLE OU C JUSTE UN REGLAGE DE BASE POUR DEFINIR
LE DEBUT DE TON SAMPLE
6
Tu assigne un controlleur et ensuite tu fais ce que tu veus en live, enregistrement, sequenceur logiciel etc...le top quoi!
7
Si d autre personne connaissent d autre sampleur vraiment fais pour sa n hesité pas a me tenir au jus
merci
8
:boire2:
youuuuuuuuuuuuuuouuuu
c est la teuf
a ba voila une bonne nouvel merci vraiment pour tes reponse
et tu sais si on peut aussi faire sa avec le point end du sample
donc onpeut faire les effets a la aphex twin enfin dans le genre parceque lui c un fou talentueux lol
9
En tous cas sa me rassure j ai eu peur d etre obligé de prendre un soft pour faire sa :rocket:
et tu sais si on peut faire des effet comme le "sample machine gun" de la roland mc 909
car j ai pas trop aimé la machine mais cet effect etais une vrai tuerie
mais sa faisais chere l effet
10
Tu peus controler le sample start, attak decay sustain realese des 3 enveloppes, "enveloppe EG, enveloppe du filtre, et du pitch.
mais pas de controle en temps direct sur la fin du sample.
11
Si, si : il suffit de lâcher la touche ! :mdr:
12
Disont que ce qui serais le plus intuitif, ce serais un controlleur dédié au sample end.
13
A c dommage enfin c deja pas mal pour le prix du A5000
sa a laire d etre une bonne becanne et tu connais d autre sampleur qui permetrais de faire plus de variation dans se genre
varier le debut la fin ou encore mieux ton sample se deroule(ex une voix "j aime le A5000"lol) et des que tu tourne le bouton sa loop et plus tu tourne plus tu reduit l interval du loops( ex "jaime le (action sur le bouton hop j active le loops) "A5000"( je tourne un peu plus le bouton ) "A500"puis "A50" puis "A5" puis "A"et enfin aaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrr
c des effet comme sa que je veus faire
bon je sais pas si on va me comprendre
merci a toi pour tes reponces sa fais du bien de voir des gens qui aime le partage :bravo2:
14
Ben ça dépend du type de bouclage (pas en One-> ) et du Release. sinon il me semblait que le point de coupure du sample était assignable (qu'est-ce qui n'est pas assignable sur cette machine ?)
15
Les sampleurs les plus performant au nivo du bouclage live sont des softwares, mais ils ne sont pas assez complets et fiable (PC windows) a mon gout lol le hardware, y a kca dvrai :8)
16
Et tous ces mouvement son realisable en live et en enregistrement midi
et sinon qu est ce qu apporte de + les sampleurs comme le S6000 de akai
au point de vu fonctions
17
Akai est tres neutre au nivo du son comparé a yamaha qui apporte une couleur aux samples, ca depend des gouts, je dirais akai pour faire de la house tres clean, et du yamaha pour faire un son + trash type hip hop, jungle etc
18
Le s6000 est puissant y me semble au niveau des fonctions, ca m'etonnerais qu'il n'ai pas de controle sample end en controle midi...mais j'en sais pas plus, trop cher a l'epoque ou j'ai acheter mon a5000 pour que je m'y interesse
19
Les sampleurs les plus performant au nivo du bouclage live sont des softwares, mais ils ne sont pas assez complets et fiable (PC windows) a mon gout lol le hardware, y a kca dvrai

je bien d accord moi je peu plus les ordi a clicer dans tous les sens c sur sa fais plein de belles choses mais le soucis c que sa fini souvent par etre surchargé d effect en tous genre et o final c le bordel
( c un bordelic qui parle :clin:
20
"energyxt" est un sequenceur software qui permet de faire jouer pls pistes de tailles differentes en temps reel, parfait pour ce que tu cherche a faire.

il comporte 3 modes de jeux differents

http://www.energy-xt.com/
21
Ba le s6000 est toujours cher mais je suis curieu de savoir se que peuve apporté des sampleur a se prix a part bien sur toute les sorties usb et autre
je pense que l edition en temps reel doit etre plus poussé j ai vu en live que les chemical en avais deux bon c pas une reference en terme de son complexe mais c tres travaillé enfin moi j adore leur patt
22
Renseigne toi surtout sur les sequenceurs qu'ils utilisent, c des pures machines :bravo:

http://www.doepfer.de/home_e.htm
23
MERCI POUR LE LIEN JE VAIS JET2 UN COUP D OEIL MAIS J AI VRAIMENT ENVIE D UNE COMFIGUE 100% HARDWARE C TELLEMENT PLUS CONCRET MEME SI IL EST VRAI QUE C MOINS PERFORMANT MAIS J EN DEMOR PAS JE REFERAIS PAS RETOUR EN ARRIERE LA DESSUS
ET PUIS C JOLIE AUSSI LE HARDWARE EN DECO LOL :fou:
24
C vrai que doepfer on l aire de faire du matos tres pro mais trop cher pour moi helas
sinon en sequenceur j ai deja un rs7000 que je trouve bien coule etant donné que je bosse dessus depuis 8 ans je connais la bete et j ai un peu peur de changer meme si il y a probablement mieux com la mpc3000 qui a l aire d etre vraiment cool mais je c pas jamais testé
25
Moi j'ai préféré m'en fabriquer un grace aux projets DIY