Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/191
Yamaha A5000

Sujet Conseil pour le choix d un sampler

• 43 réponses
  • 3 participants
  • 2 069 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour le choix d un sampler
Bonjour a tous
voila je cherche un sampler capable de faire varier la position de depart du sample et de pouvoir effectuer cette action en live et aussi en enregistrement a la maniere un peu du smg de la mc909 qui est vraiment fatal
alors si vous connaissé ce genre de fonction sa serais super
j aime bien l effect que sa donne sur un sample de rithmique sa fais des bon vieux drill et meme les voies sa donne des effect a la matrix
donc avis o connaisseur
:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si, si : il suffit de lâcher la touche ! :mdr:
12
Disont que ce qui serais le plus intuitif, ce serais un controlleur dédié au sample end.
13
A c dommage enfin c deja pas mal pour le prix du A5000
sa a laire d etre une bonne becanne et tu connais d autre sampleur qui permetrais de faire plus de variation dans se genre
varier le debut la fin ou encore mieux ton sample se deroule(ex une voix "j aime le A5000"lol) et des que tu tourne le bouton sa loop et plus tu tourne plus tu reduit l interval du loops( ex "jaime le (action sur le bouton hop j active le loops) "A5000"( je tourne un peu plus le bouton ) "A500"puis "A50" puis "A5" puis "A"et enfin aaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrr
c des effet comme sa que je veus faire
bon je sais pas si on va me comprendre
merci a toi pour tes reponces sa fais du bien de voir des gens qui aime le partage :bravo2:
14
Ben ça dépend du type de bouclage (pas en One-> ) et du Release. sinon il me semblait que le point de coupure du sample était assignable (qu'est-ce qui n'est pas assignable sur cette machine ?)
15
Les sampleurs les plus performant au nivo du bouclage live sont des softwares, mais ils ne sont pas assez complets et fiable (PC windows) a mon gout lol le hardware, y a kca dvrai :8)
16
Et tous ces mouvement son realisable en live et en enregistrement midi
et sinon qu est ce qu apporte de + les sampleurs comme le S6000 de akai
au point de vu fonctions
17
Akai est tres neutre au nivo du son comparé a yamaha qui apporte une couleur aux samples, ca depend des gouts, je dirais akai pour faire de la house tres clean, et du yamaha pour faire un son + trash type hip hop, jungle etc
18
Le s6000 est puissant y me semble au niveau des fonctions, ca m'etonnerais qu'il n'ai pas de controle sample end en controle midi...mais j'en sais pas plus, trop cher a l'epoque ou j'ai acheter mon a5000 pour que je m'y interesse
19
Les sampleurs les plus performant au nivo du bouclage live sont des softwares, mais ils ne sont pas assez complets et fiable (PC windows) a mon gout lol le hardware, y a kca dvrai

je bien d accord moi je peu plus les ordi a clicer dans tous les sens c sur sa fais plein de belles choses mais le soucis c que sa fini souvent par etre surchargé d effect en tous genre et o final c le bordel
( c un bordelic qui parle :clin:
20
"energyxt" est un sequenceur software qui permet de faire jouer pls pistes de tailles differentes en temps reel, parfait pour ce que tu cherche a faire.

il comporte 3 modes de jeux differents

http://www.energy-xt.com/