Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibraphone

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 465 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vibraphone
Salut à tous et toutes, quelqu'un connaitrait'il un plug emilant des instruments de percus à clavier (genre vibra, xylo, glock, etc...). Merci de votre aide...

Veni, vidi, vici... et prout!

2
Decidemment, à tous mes sujets, personne ne répond (ou n'est capable de repondre :oo: ) :(((

Veni, vidi, vici... et prout!

3
Gare à la parano!
Ceci dit je ne te réponds pas mais le sujet m'intéresse :)
4
Ca va ou bien???

Veni, vidi, vici... et prout!

5
ALLO!!! :(((

Veni, vidi, vici... et prout!

6
Idem ça m'intéresse :8)

7
DmiHammer pitêtre :noidea:
8
Essayons ça, merki beaucoup!!!

Veni, vidi, vici... et prout!

9
Les sont sont sympas, mais ils n'ont rien à voir avec les instruments acoustiques cités.
Pour jouer moi-même des percussions à claviers et bidouiller le son depuis quelques années, je n'ai jamais trouvé de sons de vibraphone crédibles que cela soit sur divers expanders, samplers et encore moins sur des plugins de synthèse sonore.
La nature du timbre du vibra (riche en harmoniques paires, si j'ai bien compris) et la quantité de modes de jeux possibles, rend l'opération délicate sinon impossible. Au moins pour une restitution homogène de la totalité du clavier (3 octaves minimum généralement).

Les sons de marimba et de xylophones, beaucoup plus courts par définition, sont beaucoup plus faciles à émuler et je dois avouer que je me contente souvent (ne possédant pas de marimba 5 octaves) des sons de mon expandeur XV-5080 Roland. Pour rendre le jeu crédible, j'ai néanmoins recours à pas mal d'édition MIDI.
Il me semble me rappeller que Hypersonic a un ou deux sons de marimbas potables, donc il doit y en avoir d'autres chez les concurrents.

Dave Samuels, vibraphoniste et marimbaphoniste :) de talent a réalisé une banque de samples qui sont franchement pas mal.

Si tu cherches un son crédible de vibra, tu devrais t'orienter vers les banques de samples (Vienna a une banque pour les "mallets instruments" aussi).

Bon courage pour ta recherche.

Hors sujet : Pour ceux que cela peut intéresser, je suis prêt à enregistrer des samples "libres de droits" de vibraphone sur mesures : je lis la musique, je joue à 4 mailloches, je sais me servir de mon instrument, j'enregistre le vibra avec soit un couple de Schoeps CMC6/MK4 ou un couple d'AKG 414 selon les besoins, je préamplifie avec une Revox C279 et j'enregistre et édite le tout dans Cubase, Wavelab ou Protools.
Parcontre ça n'est ni gratuit (mais à tarif raisonnable) ni illégal ou "au noir" (contrats de type AGESSA avec rétrocession de droits).