Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je veux des grosses Infrabasses!

• 23 réponses
  • 14 participants
  • 1 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux des grosses Infrabasses!
Alors voila 2 questions en une

COnnaissez vous des banques de sons ou y'a des grosses basses genre Jungle/D'n'B

Eske qqun a des 'trucs' ou des conseils au niveau de la synthèse analogique pour arriver a creer de grosses infras ( que ce soit en software ou hardware)

Inutile de preciser que j'ai pas de moog.

J'ai un virus indigo, ca pete bien, j'arrive a en sortir kelkes unes mais j'arrive pas obtenir des sons du style de ceux que j'entends sur Goldie, Photek, Krust ... ou sur de la grosse artillery genre Bad Company et tous les vinyls underground.

AU final, je voudrais melanger samples et synthese afin d'avoir un large panel d'infras et pouvoir en balancer a touts les sauces.

Merci d'avance

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

Afficher le sujet de la discussion
11
Tres tres bien tout sa!!!! :lol:
12
Avec un Virus? Faut chercher sur la mailing-list d'Ampfea!

Citation : Sine waves with lots of compression, try a 808 kick too, people use that a
lot for the same thing.

Citation : Usually, you will need two basses - one for feelling, one for hearing.

Feeling (sine is best) - Lowpass one ~ 100Hz and cut <33Hz

Hearing (whatever waveform suites you) - Lowpass with what sounds good (>= 240) and cut < 120Hz. This one may help or hinder your kick drums, so be careful.

Also, there are some BIG basses in my new soundset. You should download it from the Access site and experiment.

(Source)
Le soundset en question se trouve chez Access Music. Ainsi que la FAQ. :mdr:

Citation : Many of my basses are derived from the 909 kick in the factory set. Extend the amp release, and go from there. Also, I separately route the bass as mono into a compressor (about -18db threshold, 6:1 ratio, quick attack, medium slow release).

(Source)

La musique du bonhomme se trouve en cliquant ici. C'est fait juste avec un Virus, un ESI-2000, et donc un compresseur me semble-t-il.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Le coup des kicks de 808 stretchés+distos
ca va te faire une basse à la......dillinga
boing boing booiing
grrrrr
boiiiiiiiinnnnnnng
14
Pour faire des infras a la fois rondes et acides.

J'ai essayé avec une sine et une sawtooth, mais le truc c qu'a chaque fois que j'essaye de reproduire un son, que j'entends sur un sked, je tourne en rond et ca rend jamais aussi bien, meme avec une grosse compression en sortie

En tout cas merci, je vais deja essayer d'autres trucs avec ses infos.

Si qqun veut un peu un plus pousser la chose, hesitez pas

New Video with ALEM :

15
Pouvé mexpliquer le role du compresseur.ici...pas tro kompri...
16
Et les gars je vois que le mec parle d'un filtre passe bas sur une sine....

bon en traitement du signa ca ne sert un rien...pourquoi :?:

le must c'est effectivement une sine, la sinusoide c'est un son bien definit et frequentiellement c'est un unique pic de Dirac ( la fondamentale), maintenant si on filtre en dessus ca filtre que dalle, si en filtre en dessous sa supprime le pic :|

Par contre pour les onde carré ou dents de scie, le filtre sert a bloc puisque ces formes d'onde genere des harmonique en theorie infinie....
17
Choc, je suis pas sur d'avoir tout compris :???:

New Video with ALEM :

18
Il disait juste que ça sert à rien de filtrer une sinusoïde, vu que c'est une seule fréquence. Donc soit elle est là, soit elle est pas là (ou alors si tu y tiens, tu joues sur le volume quoi).
Par contre, les sons non purs (carrés, scie, etc.) sont par définition consitués de plusieurs fréquences. Ces fréquences, tu peux en atténuer (ou amplifier) certaines : c'est le filtrage.

Voilà, fallait pas s'affoler, c'est juste que Choc c'est une méchant geek qui programme des synthés sous matlab :lol: , ça t'use un homme forcément, et après il sait plus parler clairement ;) . Je taquine Choc hein, le prend pas mal.
19
X, y't)=fsdfq, beep beep, convolutioidqsjgf sd, arg :oops: Fourier, beep beep probleme aliasiing, arg plouf....

beep beep, le probleme n'est pas dans le materiel mais dasn la bande passante :mdr:

Vous pouvez retrouvé pleins de blagues comme ca, ecrite par mes soins ici

http://perso.wanadoo.fr/electrochoc/doc/sujettpe.doc

Usé que je suis, usé :8O:
20
Ben un passe bas sur un sinus, c'est pas si con, il est courant que le sinus ne soit pas parfait, acompagné d'aliasign, bruit de cantification pour les numeriques ou de soufle sur un analogique alors un bon coup de passe bas et le tour est joué.donc je trouve ça plutot bien au contraire !