Sujet de la discussionPosté le 10/11/2003 à 06:43:58Je veux des grosses Infrabasses!
Alors voila 2 questions en une
COnnaissez vous des banques de sons ou y'a des grosses basses genre Jungle/D'n'B
Eske qqun a des 'trucs' ou des conseils au niveau de la synthèse analogique pour arriver a creer de grosses infras ( que ce soit en software ou hardware)
Inutile de preciser que j'ai pas de moog.
J'ai un virus indigo, ca pete bien, j'arrive a en sortir kelkes unes mais j'arrive pas obtenir des sons du style de ceux que j'entends sur Goldie, Photek, Krust ... ou sur de la grosse artillery genre Bad Company et tous les vinyls underground.
AU final, je voudrais melanger samples et synthese afin d'avoir un large panel d'infras et pouvoir en balancer a touts les sauces.
Ba bien sur, sur un sinus pure et tout seul, tu ne peut rien filtrer mais si tu fait un gros accord avec tes 57 doigts de ta main gauche et que tu filtre, ça aura pour effet de baisser ou augmenter certaines de tes notes selon le mode et la raisonance du filtre utilisé. Mathematiquemen, la forme d'onde qui subit le plus de deformations à n'importe quelle filtre est la dent de scie. (bon à savoir pour les utilisateurs de vocodeurs)
Une petite recette: Tu rajoute une piste de ta basse que tu fais jouer par un son genre flute que tu descends super grave (Cherche bien un son qui convient). Ensuite tu compresse les deux ensembles et t'as un son de basse avec des pures sub...
Bien sur c'est résumé vite fait, après à toi de trouver ta recette (tes sons, eq, expand/comp, etc...)
Buzz'N'Bizz.