Je veux des grosses Infrabasses!
- 23 réponses
- 14 participants
- 1 682 vues
- 1 follower
CatWired
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2003 à 06:43:58Je veux des grosses Infrabasses!
Alors voila 2 questions en une
COnnaissez vous des banques de sons ou y'a des grosses basses genre Jungle/D'n'B
Eske qqun a des 'trucs' ou des conseils au niveau de la synthèse analogique pour arriver a creer de grosses infras ( que ce soit en software ou hardware)
Inutile de preciser que j'ai pas de moog.
J'ai un virus indigo, ca pete bien, j'arrive a en sortir kelkes unes mais j'arrive pas obtenir des sons du style de ceux que j'entends sur Goldie, Photek, Krust ... ou sur de la grosse artillery genre Bad Company et tous les vinyls underground.
AU final, je voudrais melanger samples et synthese afin d'avoir un large panel d'infras et pouvoir en balancer a touts les sauces.
Merci d'avance
COnnaissez vous des banques de sons ou y'a des grosses basses genre Jungle/D'n'B
Eske qqun a des 'trucs' ou des conseils au niveau de la synthèse analogique pour arriver a creer de grosses infras ( que ce soit en software ou hardware)
Inutile de preciser que j'ai pas de moog.
J'ai un virus indigo, ca pete bien, j'arrive a en sortir kelkes unes mais j'arrive pas obtenir des sons du style de ceux que j'entends sur Goldie, Photek, Krust ... ou sur de la grosse artillery genre Bad Company et tous les vinyls underground.
AU final, je voudrais melanger samples et synthese afin d'avoir un large panel d'infras et pouvoir en balancer a touts les sauces.
Merci d'avance
New Video with ALEM :
BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"
1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )
8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass
Anonyme
169
2 Posté le 10/11/2003 à 07:36:24
C'est une question d'oscillateurs.
Prends un preset de basse ronde (à la Moog)
Sur ton Virus Indigo tu dois avoir 3 Oscillateurs. En réglant ceux-ci aux octaves les plus bas
(fais qques essais), tu devrais arriver à quelchose de correct. Après le résultat dépend de l'attaque et du r
elease. Compare tjrs le son avec les oscillateurs synchronisés et sans, parfois la différence est mortelle.
Voilà
Pour les banques de sons, je peux pas te répondre
Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
Prends un preset de basse ronde (à la Moog)
Sur ton Virus Indigo tu dois avoir 3 Oscillateurs. En réglant ceux-ci aux octaves les plus bas
(fais qques essais), tu devrais arriver à quelchose de correct. Après le résultat dépend de l'attaque et du r
elease. Compare tjrs le son avec les oscillateurs synchronisés et sans, parfois la différence est mortelle.
Voilà
Pour les banques de sons, je peux pas te répondre
Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 10/11/2003 à 08:54:00
'lut,
Poue les banques de son tu as le cd : Dance Mega Jungle / Rave de chez XXL.
Tu as 2 cd => 1 format audio + 1 format Akai / Emu.
Bcp de loop drums (140 -> 180) + quelques nappes et basses.
Dans les 50 euros a peu pres.
Pour plus d'infos :
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=ADMJR
A+
Poue les banques de son tu as le cd : Dance Mega Jungle / Rave de chez XXL.
Tu as 2 cd => 1 format audio + 1 format Akai / Emu.
Bcp de loop drums (140 -> 180) + quelques nappes et basses.
Dans les 50 euros a peu pres.
Pour plus d'infos :
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=ADMJR
A+
-kbo-
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/11/2003 à 10:27:22
Anonyme
1581
5 Posté le 10/11/2003 à 10:29:16
J'en connais qu'un qui est vraiment efficace : ROLAND SH101
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/11/2003 à 11:11:18
Ya aussi des plugs vst genre subbass synthetiseur (ou un nom comme ca), ca prend ta ligne de basse et rajoute des infras dessus (ou dessous plutot )
pff... encore lui...
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 10/11/2003 à 11:14:51
Il y a le plugin MaxxBass de Waves...
si tu fais du live, ils en on fait une machine, qui marche par procédé psychoacoustique (tu entends des infra basses, mais il n'y en as pas, donc pas de problème d'enceintes ou de caissons qui craquent ou saturent).
si tu fais du live, ils en on fait une machine, qui marche par procédé psychoacoustique (tu entends des infra basses, mais il n'y en as pas, donc pas de problème d'enceintes ou de caissons qui craquent ou saturent).
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/11/2003 à 11:46:50
Citation : COnnaissez vous des banques de sons ou y'a des grosses basses genre Jungle/D'n'B
Sonic foundry analog bass..
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 10/11/2003 à 18:14:53
Un SH-101 pour des grosse bass ? C'est vrais qu'il a le gros son sous son look plastoc mais pour la profondeur, et dans la meme gamme de prix, je prefer le Teisco 60F avec son filtre PB24db/oct. Bien sur ça n'est pas un Moog...
pour des bass bien epaisses sur un numerique comme le Virus, tu superpose deux dents de scie legermen detunées (un en + et l'autre en moin), un triangle ou un sinus à l'octave en dessou (je ne sais plus si il y a 2 ou trois oscilos) et un filtre p-bas24db/oct sans resonance et avec un jeux d'envelope tu devrai avoir un truc assez gros. Tu peut aussi jouer avec des PWM (forme d'onde carré dont la largeur est modulée par un LFO, ça donne un son aussi epais que deux oscilo detunés).
Autremen, pour un styl plus teck hold school, essai le carré filtré tres bas avec un p-bas 24/oct sans resonance
pour ajouter des bass sur un gros son, tu peut essayer un pass haut avec un peut de resonance à une frequence assez bass, ça va ajouter des subs mais ça a tendance à ecraser les sons ou à saturer et c'est delicat à regler.
A +
Gwenn LABARTA
pour des bass bien epaisses sur un numerique comme le Virus, tu superpose deux dents de scie legermen detunées (un en + et l'autre en moin), un triangle ou un sinus à l'octave en dessou (je ne sais plus si il y a 2 ou trois oscilos) et un filtre p-bas24db/oct sans resonance et avec un jeux d'envelope tu devrai avoir un truc assez gros. Tu peut aussi jouer avec des PWM (forme d'onde carré dont la largeur est modulée par un LFO, ça donne un son aussi epais que deux oscilo detunés).
Autremen, pour un styl plus teck hold school, essai le carré filtré tres bas avec un p-bas 24/oct sans resonance
pour ajouter des bass sur un gros son, tu peut essayer un pass haut avec un peut de resonance à une frequence assez bass, ça va ajouter des subs mais ça a tendance à ecraser les sons ou à saturer et c'est delicat à regler.
A +
Gwenn LABARTA
torpscan
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 10/11/2003 à 18:21:53
Et un bon compresseur a la sortie
- < Liste des sujets
- Charte