Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son drums en 24/96

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 447 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son drums en 24/96
Bonjour,

je recherche en vain sur le net des sons de drums WAV acoustique en 24b et 96 khz pour former des kits pour batterie

si une menbre d'AF a un lien (uniquement en 24/96)

cordialement


db

2
Je sais pa si tu trouveras en 96kHz... Ca doit faire des fichiers drôlement lourds... surtout si une batterie entière est échantillonné à différents niveaux de vélocité !!!

Les samples de Studio Drums sont en 24/44.1 et la qualité est déjà très très bonne. Je ne suis pas sûr que le 96kHz t'apporte quelque chose de plus puisque au final tu réduiras ton enregistrement en 44.1kHz (à moins que ton support final soit le DVD).
3
Bonjour et merci pour votre réponse ,

avez-vous un lien pour ces sons en 24/44100 ? car j'usqu'a présent je n'ai trouvé qu'un seul lien avec un seul st de batteri acoustique cela fait pas lourd...

merci


db

4
Ouais, mais il vaut mieux traiter les sons avec un maximum de precision, car les traitements audios appliqués à l'interieur d'un soft détériorent le son.

Prenons un exemple : un effet necessite une division : un sample a une valeur décimale de, disons : 65, qu'il faut diviser par 3. Ben le resultat est : 21.666. Le résultat pris en compte est 21 :fleche: le signal est changé.

Bon, c'est assez symbolique, vu que des soft comme cubase Sx turbine à 32 bits flottants (le flottant signifiant qu'un certain nombre de décimales sont prises en compte).

Voila pourquoi il est preferable d'utiliser des sons avec une haute résolution, quitte à ensuite abaisser le résultat en 16/44.1!

J'espere avoir été assez clair!
5
Allez, les gens, j'aimerais savoir si y a des gens d'accord avec moi!!!! :clin:
6
Je ne vois pas trop l'intérêt de travailler en 96kHz. 48kHz c'est déjà bien, 44.1kHz c'est honnête.

Decibel > On peut se tutoyer ! Renseigne toi pour "Studio Drums" de Native Instruments. La collection regroupe 2 CD's contenant des samples de batteries acoustiques réputés.

http://www.nativeinstruments.de/index.php?studiodrums_us

Voici un lien (en anglais), tu trouveras ià cette adresse tout sur "Studio Drums" puisque c'est le site de l'éditeur que je te proposes. A bientôt.
7
Ben l'kuisto!!! T'a pas lu au dessus ou t'es pas d'accord avec moi? :???:
J'ai donné un point de vue que je ne suis pas le seul a partager, faudrait que tu donnes le tien! Je sais bien qu'écouter du 96 kHz et du 44kHz c'est pas evident de faire la difference, mais c'est pas de ca que je parlais, crévindiou!!!! :o:
8
:???: Je comprends plus rien là... Il est perdu l'Kuisto...
9
Je parle de ca :

Citation :
Prenons un exemple : un effet necessite une division : un sample a une valeur décimale de, disons : 65, qu'il faut diviser par 3. Ben le resultat est : 21.666. Le résultat pris en compte est 21 le signal est changé.

10
Ouais mais moi et les maths... ben ça fait deux... :|