Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouchons

  • 137 réponses
  • 32 participants
  • 22 879 vues
  • 3 followers
1 Bouchons
Euh, je n'ai pas le courage de relire tout le sujet sur les acouphènes
mais je veux (euh, je voudrais) savoir si il existe des bouchons efficaces et non faits sur mesure pour de la musique.
et je veux bein savoir aussi où ça se vend (et combien ça se vend)

merci à tous de m'aider, auh knpoaf
qnveiqvnq
sdfvkzqjf

pardon, c'est mon clavier qui est malade :|
Afficher le premier post
41
J'ai -hélas- été victime d'un traumatisme sonore à cause d'un imbécile qui a donné un coup de corne de brume à 30 cm de mes oreilles. Résultat : perte bilatérale de -25db à 12 200 hz+acouphenes+hyperacousie. J'ai dû arrêter le piano pendant près de 6 mois car le simple clic d'une souris m'arrachait les oreilles. Mon état s'est bien amélioré depuis, mais je désormais, je prends mes précautions lorsque je me rends dans des lieux très bruyants (bars, concerts etc.).

Le pire, c'est que j'avais toujours fait en sorte de préserver mes oreilles avant que ce cauchemard ne débute, notamment après avoir lu l'article d'audiofanzine sur les acouphenes et l'hyperacousie...Comme quoi, on peut prendre toutes les précautions possibles mais on n'est jamais à l'abri d'un c**.



Bref, si je peux vous donner un conseil : investissez dans des bouchons de qualité, votre vie peut en dépendre. Ces merdes ont bien failli me mener au suicide alors ne prenez pas de risques inutiles. Au passage, j'apprécie bcp plus la musique avec ces bouchons maintenant : l'atténuation permet de mieux discerner les différents instruments, la batterie n'arrache pas les oreilles...Bref, je ne peux plus m'en passer en live!
42
Le pb des bouchons, c'est qu'ils tendent à faire résonner ta voix. C'est assez gênant de les porter tout en discutant (et a priori en chantant) mais tu devrais t'y faire avec le temps. Dans tous les cas, tu as eu une excellente démarche. J'espère sincèrement qu'un jour, tous les groupes auront compris l'importance de porter de bonnes protections auditives.

@++
43
Je l'espere aussi quend je vois le gratteux qui "ne s'entend pas!" je me dis qu'il est vraiment sourd mais bon tans pis pour eux

j'espere quand meme que je serait pas trop géné pour chanter :???: :(
si quelqu'un a fait l'experience je veux bien des infos la dessus
44
Porter des bouchons c'est une habitude ....
j'ai eu moi aussi une perte auditive brutale dans les 1000 htz d'environ 30db ça m'a vraiment gonflé .....pendant 1 mois ....Maintenant c'est guéri l'audition est nickel
Mais je suis maintenant très sensible au traumatismes sonores ,cependant il faut reconnaitre que j'ai encore du mal à chanter et jouer de la guitare avec des bouchons .....Meme s'ils ont été fait par un audioprothésiste, c'est difficile d'entendre sa rythmique très très lointaine pendant que la voix est au tout premier plan donc je n'arrive pas à les utiliser tout le temps
Avec mon groupe on essaie de respecter des règles d'hygiene auditive :On n'entame pas les répet à donf ,on fait des poses régulièrement pour s'hydrater:clin ;quand dans le feu de l'action on sent que le niveau sonore monte on s'arrete ....En plus on ne joue pas de la musique de bourrins
:mdr:
je comprends que des zicos aient du mal à les utiliser
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
45
Moi on me propose les StarKey moulés à mon oreille (-25db) à 165€ ( apres une réduc en plus !!!).
Un peu cher non ?
140 150 € c déja mieux, mais Starkey est peut-etre + cher que les autres.
Qui connait les EAR spécial musicien ? [url]http://www.centre-audition.com/acatalog/La_Boutique_Protections_individuelles_13.html[url]

Les "sur-mesures" sont-ils vraiment beaucoup mieux que ces EAR qui se disent d'aténuation linéaire ?
46
Je m'en suis fait faire des sur-mesures que j'ai payé dans les 250 francs à l'époque. JE peux régler le volume d'atténuation avec des petites vis fixées dessus. J'ai été un peu déçu par rapport aux ears à 10F. JE voulais vraiment une atténuation (ce que j'ai mais en moindre) mais surtout en gardant un son comme si je ne les avais pas. Je ne saias pas si je suis clair. Parcequ'avec les ears, je trouve que mon son de gratte est vraiment différent (je le trouve bien en fait) avec plus de basse, moins d'aigu. Et j'ai eu encore ça avec ceux que je me suis fait sur mesure. J'aurai peut être du investir dans des plus chères.
En tout cas, c'est clair que c'est indispensable.
47
Je ne sais pas si on peut coller des images...
Enfin, ça ressemble à ça :[img]http://www.otoacoustique.com/images/sonoplug_orange_filtre.JPG[img]

Zut, koment kon met une image?
48
OK OK mais c'est quoi la marque et le modele de ces sur-mesures à 30 € ???
Et tu les as fait faire ou exactement ?
merci
49
Je viens de lire le thread en entier. Et l'adresse y est...
Faut que je prenne l'habitude de tout lire:
Surdiffuse pour des bouchons sur mesure :
01 47 70 97 11
01 47 70 22 49
17 r Messageries
9:00 - 12:00
14:00 - 17:30

Mais je le répète, j'ai été un peu déçu. T'y va une première journée pour qu'il te moule les oreilles avec du latex, et puis tu retournes les chercher une semaine après.
50
Ca ne me donne toujours ni la marque ( Starkey, pianissimo ....) ni le modele :fache:

Et puis ce n'est pas un forum parisien non ?? donc je chercherai ailleurs, si tu daignes me donner la ref exacte de ce produit :clin: