Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la plus performante ? Je prends tous les avis ! Méme le tien molotov !

  • 133 réponses
  • 9 participants
  • 12 990 vues
  • 1 follower
1 Quelle est la plus performante ? Je prends tous les avis ! Méme le tien molotov !
Dans les cartes-sons M-Audio, j'hésite entre la delta 66 et la 1010LT ! :?:

Point de vue de la latence, comme du reste, laquelle est la plus performante dans l'absolu ?
Afficher le premier post
31
Si tu fais tes branchement direct sur la carte son t'obtiendra des pistes séparé (que tu pourra enregistré en une seul fois en même temps) c'est mieux pour le mixage après... Et puis de toute facon berhinger c'est de la merde, donc il vaut mieux ne rien avoir que du beribeurk !!!
32
Ouais, athlon 1700, c pas du pourri, moi je tourne en duron 800 oué oué...
81/8o c'est 8 e/s. pour les drivers et la latence, m-audio assure bien, moi je prendrais pas le risque d'une inca. et si t'es pas informaticienne (tiens, on est deux litteraire lol), que t'as pas envie de te battre avec ta carte, m-audio me parait etre un bon deal. alors si 4e/s te suffisent, prend une 44, tu peux aussi lorgner sur leurs cartes omni studio et autres,j de m-audio aussi, pour le midi, trouve toi une petite interface usb, ou un clavier maitre usb.

vala, avec ça et ta petite behringer, tu pourras commencer a bosser sympa (jusque quand tu ressentiras le besoin de touver un bon preamp/channel.

ps: un patch c'est un rack avec des sorties jack, qui te permet de les relier a ta carte, et ensuite donc d'avoir tes e/s en façade, accessible. bien utile avec une lt...
33
Ben en fait elle l'a déja la console
et puis dessus c'est les equa et les preamp qui sont pourris
mais pour regler les volumes de record des synths ou quoi, c'est qd meme plus pratique qu'une souris
et pour les pistes séparées au record, doit bien y'avoir des sends dessus
34
Sans relancer le debat behrin... pour faire des maquette sans pretention, ça peut largement le faire, et etre un bon couteau suisse dans un petit home studio. genre, brancher un micro dans une entrée ligne de carte son, c'est pas non plus hyper indiqué pour la qualité finale. donc on est d'accord qu'avec behringer on est loin du top (y'a des soundcraft a pas chere avec des sorties directes par tranche, pour alimenter direcetement les entrée de ta carte son, et avoir la mixette, +les pistes separée!...)
35
Justement Portscan j'utilise ma berhinberk UNIQUEMENT comme pré-ampli/EQ !

J'ai déjà une très grosse envie d'investir dans un pré-ampli à lampe
Compresseu/limiteur/EQ !
Dès que j'ai le budget de réunit, je fais ma ptite commande ! :aime:
C'est une question de registre de chant !
Pour le timbre que je travaille le plus, ca recquiert une qualité de son en entrée
vraiment propre, un son réchauffé, ainsi qu'une joli ptite reverb paramétrée dans
les règles de l'art, en dernier un soupcon d'enhancer...
( mais c'est pas pour toute de suite.. :( )

Ce qui fait que ma berhinberk, je sais pas trop à quoi elle va me servir,
ca me fera des possibilité de branchement supplémentaire, ou un peu d'argent de poche
si je la revend...

Au passage, c'est pour le loisir, qu'on me parle pas de maquette, c'est trop ca !

En fait, en fin de compte, la delta 44 pourrait convenir, parce que l'edirol que je vais
prendre peut se brancher en USB, parce que je savais pas ce que c'était qu'un patch !
Ca me permettrait d'ajouter des E/S, c'est bien cela ?
36
Parcontre... j'allais oublier !

Pour l'alimentation fantom, qu'est ce qui est préférable ?
Celle de ma berhinberk ou celle d'une possible carte audionumérique ?
37
Sinon y'a ca de bien : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,13693.html
mais c'est con, y'en a plus

ta console donne la, t'arriveras pas à la vendre
mais si elle donne le 48v, garde-la, c'est que de l'electricité, ca changera rien au son.
38
Parfait ! Dans ce cas la delta 44 pourait convenir.
_Je brancherai l'edirol en USB, comme ca je vois plus la nécéssité d'E/S midi,
_pour l'alimentation fantom, je passerai par ma console berhinberk !
_Si je manque d'E/S, je prendrai un ( patch ? )

C'est bien cela ? je mé pas trompé ? :8)
39
> portscan : " très prochainement la fiche produit " Grrrr...............

Je méfie des avis, c'est subjectif avant toute chose... :non:
40
Heu, les avis je te donnerais bien le mien aussi sur cette carte
avis : top de top de top

mais : y'en a plus, fini, l'usine est fermée, et il reste plus de stock