Sujet Quelle est la plus performante ? Je prends tous les avis ! Méme le tien molotov !

• 1 follower
1 Quelle est la plus performante ? Je prends tous les avis ! Méme le tien molotov !
Dans les cartes-sons M-Audio, j'hésite entre la delta 66 et la 1010LT ! :?:

Point de vue de la latence, comme du reste, laquelle est la plus performante dans l'absolu ?
Afficher le premier post
J'ai dit gratuitement ! j'ai pas dit illicitement très cher ! :non:
Je reboude ! :8O:
1er fourire de la journée
PTDR morauprez@aol.com
Gigastudio gratuit??? c'est par ou que ça se passe??? :???:
serieusement, je te prends pas de haut, mais je pense que tu tournes un peu en rond en imputant a ton materiel ce qui est en fait des defauts technique ou de connaissance. par exemple, en ce moment, tu devrais etre sensiblement capable d'avoir un rendu proche (je dis bien proche, ou plutot "dans l'esprit de" comme on dit) cocteau twins, a partir des plugs de sx et de quelques "gratuits". le gros du son cocteau, de cette effet que tu recherches, il est dans la prod, pas dans la prise. la bonne prise permet effectivement de faire la difference, mais le travail le plus important sur des voix comme ça est dans la prod.
ça me fait penser a une chanteuse que j'avais enregistrée qui ne jurait que par sa reverbe zoom ( :oo: ) alors qu'on avait du bon matos a disposition: effectivement, par rapport a la prise seche, ça lui donnait une voix un peu flatteuse, mais berk berk la reverbe!!! je lui ai pas dit, j'ai mis sa reverbe pour son retour, elle etait contente, moi j'ai fait ma soupe derriere, au final, ça sonnait bien rien qu'en pannant et compressant + un chti dela, et hop, pas de reverbe. elle cherche encore quelle reglage g bien pu faire sur sa zoom pour avoir ce son :mdr:
en fait, avec ton preamp, t'auras effectivement un meilleur son. mais pas meilleur qu'un bon mix, meme a base de prise sur une behringer.
a la limite, si tu faisais du live ok. mais pour enregistrer, je suis sur qu'en utilisant correctement ta behringer et des effets gratuits (des vrai gratuits), t'arriveras a un resultat a la hauteur de tes ambitions.

Citation : elle cherche encore quelle reglage g bien pu faire sur sa zoom pour avoir ce son

merde je m'apprête à rechercher une chanteuse mais là tu me fais peur, elle sont nombreuses comme ça ???

:oops:
C'est quoi la "prod" ?

Si tu me files un ptit coup de pouce dans ce sens, je te file un ptit-gros coup de pouce
pour gigastudio + les echantillons.gig... marché conclu ? :mdr:
Ben, avec hégérie ça fait déjà deux...
Bon je :fleche:
Une question HS, j'ai une autre facon de chanter, plus classique-vibrato,
quel genre d'effet pourrait mettre ca en valeur ? parce que là je cherche encore... :(((

Citation : C'est quoi la "prod" ?

:mdr: :mdr: :mdr:

:oops:
Hégérie, est ce qu'on peut entendre quelque chose ou tu chantes?? :???: