Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doc Music Station Mystère
Photos
1/19
Doc Music Station Mystère

Sujet Commentaires sur la news : Doc Music Station sort un préampli typé JCM800

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 239 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Doc Music Station sort un préampli typé JCM800
Doc Music Station MYSTERE
La marque française propose la Mystere, un préampli au format pédale reprenant les sonorités du mythique ampli JCM800 de Marshall.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il me semble bien qu'il n'est fait aucun argument d'une simulation de HP....!!!! :oo:
Donc, je ne voit pas où est la "cachotterie" ????
De plus, dans les 2 vidéos, on entend parfaitement le son de la pédale sans simulation, donc....!!!
Pour moi, c'est plus une mauvaise interprétation, le site ne faisant aucun mention de cette simulation supposée.

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 12:47:45 ]

12
Tu as raison, c'est juste la 2e vidéo qui m'a enduit d'erreur... Moi bêêête... icon_facepalm.gif

MAIS pour éviter ce malentendu, perso j'aurais mis "Recorded with external cab simulation" ou un truc comme ça...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 16:09:12 ]

13
Ouaih enfin comme déjà dit, habituellement dans les vidéos test de pédale on te dit et on te montre ce qui est utilisé... donc quelle simulation de cab est utilisé ici? On nous l'aurait montré, il n'y aurait pas eu de doute, question de transparence.
Et quand on te dit que la pédale peut se brancher direct dans une carte son ça signifie quoi implicitement?
Je suis d'accord qu'on a mal interprété mais si les choses étaient clairement dites...

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 16:38:52 ]

14
Re
Oui en 2017 on enregistre directement un préampli a l aide d'une carte son afin de garder le son de la prise et de pouvoir travailler sur des corrections a l aide de plugins (y compris des simulations de cab) lors du reamping.
Pour preciser les conditions de prise : pédale branchée dans un line 6 HD 500 sur lequel la section préamp est désactivée bien entendu.

DOC MUSIC STATION

60200 COMPIEGNE

06 07 40 00 85

Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare

15
:8O:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

16
Citation :
pédale branchée dans un line 6 HD 500 sur lequel la section préamp est désactivée bien entendu.

Merci :bravo:, ça change la donne de savoir ça...
17

Il était où le son du JCM800 dans ces démos ? Je ne l'ai pas entendu.

18
Ne pas confondre le jcm800 et le plexi.... ;)

La pédale est très clairement d'esprit jcm800, maintenant si tu veux un jcm800, faut l'acheter..!!

Les gens sont quand même étrange, voir très bizarre:
"quoi?? 209 euros et c'est même pas un vrai Marshall jcm80, qui vaut environ 1800 euros aujourd'hui??? un scandale!!" ;);)

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 14:04:09 ]

19
Citation de serpot :
Ne pas confondre le jcm800 et le plexi.... ;)

La pédale est très clairement d'esprit jcm800, maintenant si tu veux un jcm800, faut l'acheter..!!

Les gens sont quand même étrange, voir très bizarre:
"quoi?? 209 euros et c'est même pas un vrai Marshall jcm80, qui vaut environ 1800 euros aujourd'hui??? un scandale!!" ;);)

;)

DOC MUSIC STATION

60200 COMPIEGNE

06 07 40 00 85

Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare

20

Hors sujet :

 
 Les gens sont quand même étrange, voir très bizarre:
"quoi?? 209 euros et c'est même pas un vrai Marshall jcm80, qui vaut environ 1800 euros aujourd'hui?

Heuuuu... pardon d'interrompre. Nous partageons notre local avec plusieurs groupes ; dont un dont le guitariste vient de s'offrir un fullstack JCM800 pour 690 Euros. Ce qui fait la tête à environ 230 euros. Et pour un JCM800 des séries mythiques, on navigue dans les 800 euros, si on ne cède pas au chant des usuriers.