Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doc Music Station Mystère
Photos
1/19
Doc Music Station Mystère

Sujet Commentaires sur la news : Doc Music Station sort un préampli typé JCM800

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 227 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Doc Music Station sort un préampli typé JCM800
Doc Music Station MYSTERE
La marque française propose la Mystere, un préampli au format pédale reprenant les sonorités du mythique ampli JCM800 de Marshall.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça sonne bien ! Mention spéciale à la gratte tête de mort.
3
Ah ouais! J'aime bien :8):aime::aime:
4
Perso je trouve que la partie Metal est OK (préamp à 10, la satu me semble assez fidèle à l'original)... Mais les sons crunch, que ce soit avec l'une ou l'autre guitare ne me convainquent absolument pas...

Peut-être est-ce une question de réglage (ou pas), mais je ne me vois pas jouer des standards de Blues avec ça, du moins ça ne me parait pas crédible.

De plus, ce que ne dis absolument pas le site, très avare en caractéristiques, ni la news, c'est la mention dans la deuxième vidéo d'un simulateur de cab, du coup on aimerait en savoir plus : comment ça marche ? Est-ce à base d'IR ? Et enfin, la question qui tue : est-ce désactivable ?

Ben oui, imagine que tu veuilles utiliser tes propres simus de baff(l)es :8O: , ou que tu branches ça sur un bon ampli pas piqué des vers, il me parait évident que dans ces cas-là il faut pouvoir désactiver la simu interne...?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

5
Eh oui question primordiale Metalloïd, à force de voir des pédales qui prétendent avoir une sortie Cab, je n'ose plus poser la question. Après c'est sûrement un préjugé mais j'ai de gros doutes sur les simu de cab de ce genre de produit. Même celle du AMT SS11 (qui est quand même un sacré préamp) me laisse sur ma faim... Donc oui, ceux qui comme moi n'utilise pas d'ampli voudront ajouter leur simu de cab derrière.
C'est bizarre car dans les 2 vidéos y a marqué à un moment "with cab simulation" mais jamais "without".
Alors j'aimerais bien savoir où ils ont caché le mini switch pour désactiver le cab.

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 09:11:29 ]

6
With cab simulation ne veut pas forcémént dire qu'elle est intégrée dans la pédale......Rien n'est sûr, mais il se seraient probablement empressés de le signaler dans les caractéristiques si c'était le cas.
7
Bonjour
La pedale n'inclue pas de simultion cab !
C'est un préampli 100 % analogique. La simulation CAB est externe a la pédale et a été utilisée pour l'enregistrement de la vidéo

DOC MUSIC STATION

60200 COMPIEGNE

06 07 40 00 85

Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare

8
Moi, c'est les crunchs qui me plaisent le plus, le côté metal... bof très bof, c'est pas fait pour!
J'ai eu l'original datant de 1981 (baffle 4x12" celestion/rola et tête 100 watts), c'est vraiment très proche de celui-ci.
9
Citation de ermynn :
Bonjour
La pedale n'inclue pas de simultion cab !
C'est un préampli 100 % analogique. La simulation CAB est externe a la pédale et a été utilisée pour l'enregistrement de la vidéo


Dans ce cas, je décerne à cette boite Française l'Award de la clarté de la communication ! icon_facepalm.gif Je te remercie de clarifier la chose... Donc pas de simu, ce n'est qu'un préamp épicétou.

Perso, ça m'aurait arrangé que la simu soit intégrée, parce que par exemple branchée direct sur la sono (lorsqu'il n'y a pas d'ampli dispo) elle aurait été bien pratique pour les soirées impro / scènes ouvertes... Et bien sûr aussi pour l'enregistrement sans prise de tête, sans plugin...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

10
Sur le site y a marqué :
Citation :
Un véritable préampli que vous pourrez brancher soit dans l'entrée instrument de votre ampli, ou bien directement dans le return de la boucle d'effet, mais aussi dans votre carte son.

Perso quand je lis que je peux attaquer direct ma carte son et que dans les 2 vidéos on me marque "with cab simulation", j'en déduis qu'il y en a une. Tous les préamps que j'ai (AMT ou Tech21) prétendant pouvoir se brancher direct dans une carte son ont justement une sortie avec simu de cab (+ ou - réussie, plus souvent moins). Donc cet argument est limite, non on ne peut pas brancher ce préamp dans la carte son sans y ajouter une simu de cab...
Comme dit Metalloïd, bravo pour la clarté de la comm.

Citation :
La pedale n'inclue pas de simultion cab !
C'est un préampli 100 % analogique. La simulation CAB est externe a la pédale et a été utilisée pour l'enregistrement de la vidéo
Ben alors faut la montrer ou au moins avoir la courage de citer le modèle. Quand je regarde une vidéo de test de pédale, en général, on me dit les références de toute la chaîne utilisée (guitare, ampli et autres pédales).
ça m'agace ces cachotteries et direct je n'ai plus confiance.

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 09:19:54 ]