Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet True Bypass?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 947 vues
  • 7 followers
1 True Bypass?
Bonjour, tout est dans le titre! Y'a t'il 1 "True Bypass" ???
Merci...
Malpares... Bleed BLS...
Afficher le premier post
11
hello
elle est pas true bypass?
12
Non,la Metal Muff n'est pas en true bypass.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13
zut alors
comment faire? faut mieux acheter la nano qui l'est?on va perdre qq réglages... :(
14
Elle n'est pas en true bypass,mais le buffer est d'excellente qualité et ne m'a jamais dérangé.

En quoi ça te dérange,son bypass ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15
je sais pas vraiment!
je sais juste que c'est mieux qu'une pédale soit true bypass
je cherche pas à détériorer mon son d'origine que je trouve jamais assez clean
je sais que le true bypass donnera un son identique entre quoi et quoi ?je sais plus, pédale débranchée et?
16
Citation :
je sais juste que c'est mieux qu'une pédale soit true bypass
Non,ce n'est pas mieux,avoir un buffer à certains endroits de ta chaine d'effets peut avoir du bon.

Citation :
Je sais que le true bypass donnera un son identique entre quoi et quoi ?je sais plus, pédale débranchée et?
Le true bypass,c'est le signal qui ne traverse aucun circuit,lorsque ta pédale n'est pas enclenchée.
Avoir un buffer est souvent gênant avec certains effets de début de chaîne(en faite c'est justement a cause d'eventuels buffers qu'on les mets en debut de chaine) par exemple,beaucoup de Fuzz n'aiment pas etre bufferisées,certains synthés également,comme la micro synthesizer fonctionnent mieux si il n'y a personne entre eux et la guitare.
Ils ont besoins de recevoir le signal le plus pure possible,pour donner le meilleur d'eux meme.

Avoir un buffer en entré et un en sortie,reste la meilleur des choses,afin de compenser la longueur des cables et les nombreuses pedales traversées,qui peuvent engendrer une perte du dit signal,mais pas toujours facile à mettre en place,pour les raisons expliquées plus haut.

Quelle est ta chaine d'effets ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17
c'est quoi un buffer ? pédale buffer?
ampli+delay+pédale disto+boost+guitare

éventuellement un chorus ou phaser après le delay (position bonne ou pas?)
18
De plus, si toutes tes pedales sont en true bypass, tu cumule les longueurs de cables, et tu retrouve vite avec des grosses pertes de signale...
19
Pour en savoir plus sur ce qu'est un buffer : https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.254899,buffer-definition-utilite-et-liste-detaillee-des-modeles-de-60-a-250-euros.html

L'ordre de ta chaine est bon,si tu l'aime comme ça.

Avec cet ordre là,une Metal Muff en disto ne devrait pas poser de probleme.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

20
J'ajoute quand meme,qu'il ne faut pas se prendre trop la tete avec ces histoires de true bypass,ou pas true bypass(bufferisé).

De plus,la Metal Muff est une excellente disto !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"