Encore grillé
- 157 réponses
- 38 participants
- 18 348 vues
- 33 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2007 à 16:15:57Encore grillé
Ca fait deux fois qu'elle crame, ce coup ci elle est plus sous garantie. Marre.
J'ai eu des problèmes avec la Metal Muff et avec le Little Big Muff. Toutes deux acheté a la sortie, j'espère que celles qui sortent maintenant, les Rohs complient sont un peu plus solide.
Dégouté moi
BobVolte
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 21/03/2009 à 21:40:45
C'est bien dommage pour ta pedale hakeem, je l'ai depuis plusieurs mois, et j'ai toujours aucun soucis avec l'alim...en attendant d'avoir un truc me permettant de brancher toutes mes pédales, je reste sur le p'tit adaptateur ! Sinon oui pour la pile tu dévisses et tu la verras, t'inquietes pas !
Camillemille
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
63 Posté le 22/03/2009 à 21:16:39
Ouais ca m'a fait pareille quand je suis rentré chez moi, je me suis dit "mais ou ils ont mis la pile?" et sinon je marche sur pile depuis trois moi et pas de problèmes
Anonyme
229
64 Posté le 23/03/2009 à 10:48:35
Le défaut des piles c'est que tu sais jamais vraiment quand elle est presque vide et le truc c'est que arrivé à un certain point d'épuisement le son de l'effet est mauvais.
C'est pour ca que j'ai préféré prendre une alimentation.
Mais je compte quand même laisser la pile neuve fourni 2-3 bonnes semaines.
C'est pour ca que j'ai préféré prendre une alimentation.
Mais je compte quand même laisser la pile neuve fourni 2-3 bonnes semaines.
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 23/03/2009 à 15:05:54
Malheureusement, même avec une pile neuve, on arrive pas au même son qu'avec l'alim. Un enregistrement en a fait les frais...
julian_44
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 30/03/2009 à 14:20:08
Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, j'ai comme hakeem la partie alimentation secteur de ma pédale qui marche plus (elle aura tenu 4-5 répèts je crois), et bizarrement elle marche encore avec la pile 9V...
J'espère qu'elle va tenir encore longtemps, parce que je la trouve vraiment chouette cette pédale. Un défaut comme celui là pour une pédale aussi chère, je trouve ca surprenant quand même... Quand je pense à mon colloc bassiste qui a une pédale berhinger à 15€ qui marche depuis 3 ans, ca m'énerve
J'espère qu'elle va tenir encore longtemps, parce que je la trouve vraiment chouette cette pédale. Un défaut comme celui là pour une pédale aussi chère, je trouve ca surprenant quand même... Quand je pense à mon colloc bassiste qui a une pédale berhinger à 15€ qui marche depuis 3 ans, ca m'énerve
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 03/01/2010 à 00:57:47
ça y est, c'est mon tour
Symptômes habituels: bypassée = pas de son, enclenchée = buzz minable.
(était branchée avec les autres sur ma guirlande visual sound alimentée par une Roland PSB-230).
Bref, jusque là, rien de neuf... MAIS, il me semble que je peux voir le composant qui aurait cramé, il s'agirait du D2, le 2e à droite de la prise 9v. Il a comme un petit cratère, qui fait ~1/5 de sa surface, comme si il aurait implosé.
D'après un schéma (http://img130.imageshack.us/img130/8251/metalmuff.jpg) il s'agirait de:
MMBD4148SE - High Conductance Ultra Fast Diode 350mW
=>sur le composant, on lit: !D4'''X (X= un symbole qui représente un "K" inversé).
Enfin, j'essayerai de trouver un nouveau composant (c'est pas gagné), et de le souder (d'après la vidéo quelques pages en arrière, ca a pas l'air trop dur).
Je vous tiendrais au jus (après mes partiels de janviers)
Symptômes habituels: bypassée = pas de son, enclenchée = buzz minable.
(était branchée avec les autres sur ma guirlande visual sound alimentée par une Roland PSB-230).
Bref, jusque là, rien de neuf... MAIS, il me semble que je peux voir le composant qui aurait cramé, il s'agirait du D2, le 2e à droite de la prise 9v. Il a comme un petit cratère, qui fait ~1/5 de sa surface, comme si il aurait implosé.
D'après un schéma (http://img130.imageshack.us/img130/8251/metalmuff.jpg) il s'agirait de:
MMBD4148SE - High Conductance Ultra Fast Diode 350mW
=>sur le composant, on lit: !D4'''X (X= un symbole qui représente un "K" inversé).
Enfin, j'essayerai de trouver un nouveau composant (c'est pas gagné), et de le souder (d'après la vidéo quelques pages en arrière, ca a pas l'air trop dur).
Je vous tiendrais au jus (après mes partiels de janviers)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 00:58:49 ]
thund3r57
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
68 Posté le 20/01/2010 à 23:20:32
Bonjours à tous, j'ai fait l'acquisition d'un superbe Blackstar HT-5 avec un canal "overdrive" très sympa, je voulais un ampli polyvalent mais je joue surtout du metal enfin ça va du hard au trash pas plus pour le moment, et j'ai depuis un petit moment cette pédale on son vraiment attirant (pour ma part pour faire un bon petit Metallica ça devrai passer comme sur des roulettes) mais le prob c'est que je vois pas mal de prob sur cette pédale certes c'est pas le cas de toute mais bon (pi avec la chance que j'ai...) pour le moment je me demerde à faire passer mon metallica avec une petite DS-1, j'ai vraiment pas envie de claquer 60/80€ et courir tout les 2 jours pour du SAV donc est-ce vraiment raisonnable de la prendre maintenant serait t'il pas mieux d'attendre des versions futurs et corrigées
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 20/01/2010 à 23:29:54
Plutot difficile de répondre... c'est plutot toi et ta chance... Moi la mienne a tenu un an, avant que l'embout pour la prise secteur ne claque...
Et pis rien ne te dit que celle que tu acheteras n'aura pas de problème, que ce soit un modèle améliorée de la Metal Muff, ou bien une autre pédale...
Et comme le signale quelqu'un dans un post (désolé, je ne sais plus qui, et je ne suis pas courageux pour chercher...), dans les posts d'AF, y a ptet, allez au bat mot, 20 personnes qui se plaignent d'un problème, et même si on rajoute la majorité silencieuse qui a également eu un problème, mais qui n'a pas jugé utile de poster, ca reste quand meme une minorité, comparée au nombre de personnes qui ont du acheter cette pédale...
Donc en gros, c'est comme pour tout appareil éléctrique, y a toujours un risque...
Et pis rien ne te dit que celle que tu acheteras n'aura pas de problème, que ce soit un modèle améliorée de la Metal Muff, ou bien une autre pédale...
Et comme le signale quelqu'un dans un post (désolé, je ne sais plus qui, et je ne suis pas courageux pour chercher...), dans les posts d'AF, y a ptet, allez au bat mot, 20 personnes qui se plaignent d'un problème, et même si on rajoute la majorité silencieuse qui a également eu un problème, mais qui n'a pas jugé utile de poster, ca reste quand meme une minorité, comparée au nombre de personnes qui ont du acheter cette pédale...
Donc en gros, c'est comme pour tout appareil éléctrique, y a toujours un risque...
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 21/01/2010 à 00:10:18
Et puis avec une batterie, tu diminues très fortement le risque...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
- < Liste des sujets
- Charte