Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Encore grillé

• 157 réponses
  • 38 participants
  • 18 346 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Encore grillé
:|

Ca fait deux fois qu'elle crame, ce coup ci elle est plus sous garantie. Marre.
J'ai eu des problèmes avec la Metal Muff et avec le Little Big Muff. Toutes deux acheté a la sortie, j'espère que celles qui sortent maintenant, les Rohs complient sont un peu plus solide.

Dégouté moi :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
21
Mon OD basse behrhinger a grillé du jour au lendemain ! :mdr:

Comme quoi, y'a pas que EHX...
22
Salut à tous

J'ai peut-être une info qui pourrait expliquer pourquoi la Metal Muff peut griller.
Je suis allé essayer des amplis en magasin avec ma Metal Muff. Le vendeur m'a demandé si j'avais l'habitude de brancher d'autres effets sur le même transfo d'alimentation, parce que cette pédale n'aime pas du tout ça !
C'est leur technicien SAV qui a découvert ça (je cite de mémoire) : au niveau du branchement avec une alim le + est à l'extérieur (comme sur la plupart des pédales), mais la polarité s'inverse ensuite dans la pédale (et ça c'est spécifique à ce modèle). Tans que la pédale est branchée toute seule, no problémo, les soucis arrivent quand elle est alimentée avec d'autres effets (par un transfo du genre one-spot).
Le vendeur m'a dit que 5 ou 6 de ces pédales leur étaient revenues grillées à cause de ça...

Peut-être que quelqu'un de callé en électronique pourra y comprendre quelque chose et nous l'expliquer plus précisément, en attendant la mienne fait alim' à part désormais :mdr:
23
:?!:

C'est totalement illogique, du grand nawak même dirais je. Quelle supporte mal les variation de tension induites par un chainage d'effet et que ça produise des parasites passe encore (quoi que), mais que ça la fasse griller, non je vois pas, c'est quel mag par curiosité ?

24
Azema Musique, à Montpellier.
25
Connois po, c'est pas mon coin

26

Citation : C'est totalement illogique, du grand nawak même dirais je

A part ca... tu as une autre explication?

Citation : non je vois pas, c'est quel mag par curiosité

On s'en fout..... A part ca... tu as une autre explication
27
Tiens un joueur :D:

Déjà tu me cause meilleurs, ensuite des explications, y'en a des dizaines allant de la fragilité des composants à l'assemblage moisi (sur la mienne les coulures d'epoxy du a une surchauffe a la soudure y'en a partout, de même que les soudures a moitié cramées ou incomplètes
Pour qu'elle grille en utilisant un transfo il faudrait une surtension, ou un ampérage trop élevé (comment on peut avoir un ampérage trop élevé en ajoutant des pédales sur la ligne qui vont en bouffer, des ampères ?)
Quand a cette explication de polarité qui s'inverse ... je veux bien qu'on m'explique parce que là, je vois pas trop ni comment, ni ou ?

Pour ma part elle a grillé la deuxième fois alors qu'elle fonctionnait sur pile.

28

Citation : Pour qu'elle grille en utilisant un transfo il faudrait une surtension,

Ben justement, peut etre que le fait de rajouter d'autres pédales ca peut provoquer une surtension? Genre une pédale de mauvaise qualité ou un truc du genre... :???:
29

Citation : Pour ma part elle a grillé la deuxième fois alors qu'elle fonctionnait sur pile.

:| C'est pas encourageant...
30