Encore grillé
- 157 réponses
- 38 participants
- 18 952 vues
- 33 followers

Lonewolf

Ca fait deux fois qu'elle crame, ce coup ci elle est plus sous garantie. Marre.
J'ai eu des problèmes avec la Metal Muff et avec le Little Big Muff. Toutes deux acheté a la sortie, j'espère que celles qui sortent maintenant, les Rohs complient sont un peu plus solide.
Dégouté moi

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Lonewolf

GillouLyon

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Lonewolf

Anonyme

ya un truc que je comprend pas,comment une pedal peut grilleer aussi vite

GillouLyon

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Anonyme

izzie

TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

izzie

D'ailleurs j'avais jamais entendu que ça grillait autant...

Lonewolf

TheStratGuy

Bon cela dit moi j'en ai une que je viens juste de choper d'occase, y'a un signe particulier pour savoir si elle est RoHS ou pas (vu que je suppose que les premières devaient pas l'être)?

MetalUp

NBC!!!

TheStratGuy

CMS: composant monté en surface, en gros les composants sont juste soudés sur le circuit imprimé au lieu de le traverser en plus ce qui à priori rendrait le truc plus solide (cela dit si je suis une brêle en electronique alors corrigez moi si je me plante).

Sibmol

Lonewolf

PtiBiere

===> www.plus2zik.org <===

Lonewolf

tomari

Comme quoi, y'a pas que EHX...

yad

J'ai peut-être une info qui pourrait expliquer pourquoi la Metal Muff peut griller.
Je suis allé essayer des amplis en magasin avec ma Metal Muff. Le vendeur m'a demandé si j'avais l'habitude de brancher d'autres effets sur le même transfo d'alimentation, parce que cette pédale n'aime pas du tout ça !
C'est leur technicien SAV qui a découvert ça (je cite de mémoire) : au niveau du branchement avec une alim le + est à l'extérieur (comme sur la plupart des pédales), mais la polarité s'inverse ensuite dans la pédale (et ça c'est spécifique à ce modèle). Tans que la pédale est branchée toute seule, no problémo, les soucis arrivent quand elle est alimentée avec d'autres effets (par un transfo du genre one-spot).
Le vendeur m'a dit que 5 ou 6 de ces pédales leur étaient revenues grillées à cause de ça...
Peut-être que quelqu'un de callé en électronique pourra y comprendre quelque chose et nous l'expliquer plus précisément, en attendant la mienne fait alim' à part désormais

Lonewolf

C'est totalement illogique, du grand nawak même dirais je. Quelle supporte mal les variation de tension induites par un chainage d'effet et que ça produise des parasites passe encore (quoi que), mais que ça la fasse griller, non je vois pas, c'est quel mag par curiosité ?

yad

- < Liste des sujets
- Charte