Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Encore grillé

• 157 réponses
  • 38 participants
  • 18 351 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Encore grillé
:|

Ca fait deux fois qu'elle crame, ce coup ci elle est plus sous garantie. Marre.
J'ai eu des problèmes avec la Metal Muff et avec le Little Big Muff. Toutes deux acheté a la sortie, j'espère que celles qui sortent maintenant, les Rohs complient sont un peu plus solide.

Dégouté moi :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Pour ma part elle a grillé la deuxième fois alors qu'elle fonctionnait sur pile.

Ben ca dépend, si la pédale etait branchée a d'autres effets avec la même pile d'alimentation, parce que cette pédale n'aime pas du tout ça ! :clin: :lol:
32
Mon collègue électronicien confirme plus ou moins la version d'Azéma. Mais surtout, il me dit que les pédales Electro Harmonix ont des alims vraiment pourraves, jamais identiques d'une pédale sur l'autre...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

33

Citation : Mon collègue électronicien confirme plus ou moins la version d'Azéma

Alors on a un soucis... puisque lonewolf dit que c'est du grand Nawak...
Qui croire... :???:
34
Boh c'est un peu bizarre quand même, mais bon effectivement si y a des inversions de polarité, la masse sur la Metal Muff fait court circuit sur les autres pédales branchées et ça peut foutre le boxon. Maintenant je ne sais pas trop comment cette inversion peut se produire :noidea:

En tout cas, ce qui est sûr à 100%, c'est que les alims sont merdiques

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

35

Citation : Alors on a un soucis... puisque lonewolf dit que c'est du grand Nawak...
Qui croire...

Pour moi ce n'est pas l'inversion de polarité qui me parait abracadabrante, ça je demande juste qu'on me démontre le pourquoi du comment.

Ce qui me gène c'est cette histoire de chainage, ça veut rien dire du tout d'autre que si tu lui met pas au cul le transfo qui va bien elle peut griller, et que vu la qualité des alims EHX, autant dire qu'elle peut griller n'importe quand, avec n'importe quel transfo, même le 9v EHX dédié, et encore pire, avec des alims régulées haut de gamme aussi.

Ce qui nous ramène a des composants mal choisis ou un assemblage trop hasardeux.

36
Peut-être des explications ici. Ca semble confirmer cette histoire de polarité de l'alim :noidea:

A prendre avec toute la prudence qui s'impose bien sûr ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37
Sorry Samho, mais ils disent juste que c'est une polarité type Boss standard, rien de plus.

Il y'a bien un histoire de changement de polarité sur le circuit, mais ça explique pas comment ni pourquoi.

38
Tu insinues que je traduis mal l'anglais :furieux:

Ben t'as pas tort :mrg:
Faut dire que j'ai lu en diagonale aussi :oops:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

39
Pardon mais je remonte le topic pour prendre des nouvelles.

Quand vous parlez de chainer les effets c a d par ex : metal muff ->reverb->delay :?:
En live - sachant que je n'utilise que la pile 9v pour l'alimenter- si j'utilise une pedale boss tu (accordeur) çà peut faire cramer ma pédale :?:
40
Moi à ta place (surtout pour du live) je m'achèterai une petite alim style dc brick, artec, ou même boss psa + guirlande (vu que tu as le tu2 pour alimenter)... surtout pas de pile en live ! enfin bon ça reste mon avis :D