Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Land Devices HP-2
Photos
1/8
Land Devices HP-2

Saturation multiple ou autre saturation pour guitare de la marque Land Devices

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une disto germanium et silicium bien vintage

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 339 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une disto germanium et silicium bien vintage
Land Devices HP-2
Land Devices, un nouvel arrivant dans le monde de la pédale, propose l'HP-2. Cette distorsion utilise notamment des diodes de l'ère soviétique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Tout le monde et pas seulement l'URSS loin de là utilisait cette technologie de semi-conducteurs à l'époque.
Je dirais même qu'une fuzz doit être forcément au germanium puisque cet effet est caractéristique de ce composant.
3
Citation :
Je dirais même qu'une fuzz doit être forcément au germanium puisque cet effet est caractéristique de ce composant.

Euh, non :non:

Une fuzz peut avoir des transos Si ou Ge, voire les 2 (j'ai eu de tous les types)... ce n'est pas le type de semi-conducteur qui fait que c'est une fuzz, mais le circuit en lui-meme ;)
4
Une réponse de normand

Le transistor germanium ou silicium apportent leurs couleurs respectives

Germain plus rugueux et chaleureux le silicium plus policé brillant et plus puissant globalement, mais le circuit dans lequel ils sont insérées conditionné leur finalité de même que le type et le niveau de sélection des transistors eux mêmes !
E. b#
5

Commandée.

Ca fait un petit moment que je cherche ce genre de pédale.

Aprés une réédition DIY d'une Schaller Fuzz des années 70 (2 transistors sillicium TO-92), je cherchais une pedale fuzz germanium au look militaire vintage, on peut dire que de ce côté c'est plutot coeur de cible.

Le son du fuzz, de ce que j'ai pu écouter, ressemble à celui que je cherche... 160E port compris (hors surprise de la douane) : à tester :)

6
J'attends ton retour avec impatience !
7

En tout cas pour ceux qui veulent la commander je leur souhaite bien du courage. Le lien pour l'acheter est sur Reverb.com...

Alors pour info, la seule fois où j'ai commandé sur ce site, j'ai reçu un tracking number complètement faux ! Impossible de savoir où est la commande. Je ne l'ai jamais reçue!

Le support de Reverb à ce sujet est on ne peut plus curieux... pour eux c'est normal, ce n'est pas une erreur! Faut être patient qu'ils disent. J'ai eu affaire à 2 personnes, mais qui ne s'échangent pas les infos... moralité on passe son temps à leur rappeller ce qui est dit à l'autre.

Et le truc le plus fin de l'histoire, c'est quand vous vous voulez poster un avis négatif à propos du vendeur car le bouton "envoyer" se grise automatiquement. En gros si vous donnez moins de 4 étoiles, il est impossible de poster votre avis, Rever.com vous oblige à faire une demande de remboursement totale ou partiele... ! Reverb.com le seul site où vous êtes assuré de n'avoir que 4 ou 5 étoiles, façon Ecole des Fans. Les "pas contents" ou "arnaqués" peuvent aller se plaindre ailleurs!

Ce site est tout bonnement une honte, et j'ai peine à croire qu'Audiofanzine renvoie vers lui (pour les annonces, ou pour de nouveaux produits... comme cette super pédale de Land Devices..).

8
x
Hors sujet :
Euh, j'ai du commander plus de 50 articles sur Reverb, j'en ai vendus plus de 100 (j'y possède un shop), j'y suis inscrit depuis 7 ans, je n'ai jamais eu de souci. Il faut aussi savoir que Reverb est avant tout un site US, d’où les difficultés parfois rencontrées (si on a un problème avec le vendeur) si on n'y habite pas.

Ton expérience n'est pas une généralité... tu n'imagines même pas les emm*rdes que j'ai pu avoir avec eBay !

Un mauvais "tracking number" ? ce n'est pas la faute a Reverb, mais au vendeur !

Reverb est un site 100x meilleur que eBay, a mon avis, parce que dédié aux musiciens

Par ailleurs, on peut tout a fait mettre moins de *****, je l'ai deja fait plusieurs fois :noidea:. Il y a moult profils/shops avec moins de ***** !

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 04:53:45 ]

9
Très jolie en tout cas!
10
Cmd passée le 16/12, et tjrs rien a l’horizon. Le suivi indique qu’elle est à l’aeroport de NEWARK INTERNATIONAL.
Il doit y avoir des tempêtes hivernales dans le coin, ce qui complique la logistique.
la suite au prochain épisode...