Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et comme booster ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 941 vues
  • 3 followers
1 Et comme booster ?
Hello,
je cherche une petite bebete pour booster le canal drive de mon mesa lonestar, je me sers actuellement d une vieille ts8 mais je trouve que ça manque un poil de hargne, est ce que quelqu un utilise la deucetone ou autre rat dans une confirg similaire ? :???:
merci pourvos avis a+ :clin:
JC
2
Question un peu vieillotte, mais voici ma petite contribution.

J'utilise deux distos: une Ibanez TS-808 (modèle modifié de Robert Keeley) et la DeuceTone de ProCo.
La TS-808 donne une excellente disto crunch idéale pour la rythmique et la DeuceTone donne le son idéal pour les solos. Les possibilités de la DeuceTone
sont vraiment nombreuses, bien que tous les sons ne plaisent pas. Mais là, c'est forcément une question de goût et il faut chipotter pour trouver ce qui convient.
La DeuceTone est parfois fort "nerveuse" et pas facile à "dompter" quand il s'agit de garder un son uniquement crunch, à la limte entre le son clean et la disto. La TS-808 permet un meilleur dosage et convient mieux pour ça.
S'il s'agit d'utiliser la DeuceTone pour donner le coup de fouet pendant les solos, alors elle conviendra parfaitement. De plus, les combinaisons TS-808 + DeuceTone (avec un seul ou les deux canaux en même temps) permettent pas mal de sons différents parfois très intéressants. Les distos en cascades semblent parfois "s'annuler" et j'obtiens des sons plus doux que certains réglages de la DeucTone sur un seul canal. C'est assez amusant et il faut expérimenter.
3
Hello,
merci pour ta réponse, j ai acheté la deucetone depuis un petit moment et c est vrai qu eelle compléte parfaitement bien la ts8.
:clin:
4
J'utilise maintenant le Canal A quasiment exclusivement comme booster de ma rat solo et du canal B, celà me permet d'avoir un crunch avec le canal B (clean Rat) boostable en grosse overdrive, une disto tranchante avec la rat solo et un grain bien différent boostable pour les solos.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.