Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence A / B

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 090 vues
  • 3 followers
1 Différence A / B
Salut toutes, tous,

Je viens de me rendre compte d'un truc sur ma Deucetone : si je mets des réglages identiques sur A et B, j'entends une différence subtile entre les deux. A est plus claquant, plus aigu, plus incisif, alors que B est plus sourd, plus grave.
En tout cas, c'est assez pratique : j'utilise souvent A comme boost clair/crunch , et ce petit côté incisif est du coup très utile.

Vous savez d'où ça vient ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2
Peut-être que ça vient tout simplement du fait que c'est du 100% analogique... Et c'est d'ailleurs ça qui est bon!
3
Idem chez moi, peu importe pourquoi le résultat c'est qu'avec une pédale disto tu peux avoir 15 grains différents.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

4
Ouais, mais ma question c'est : "Est-ce contingent ou bien est-ce un choix délibéré de la part de ProCo ? Parce que si c'est une irrégularité analogique, elle tombe sacrément bien".

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

5
Je pense que ce n'est pas voulu de la part de Pro Co... D'ailleurs, avant d'acheter la Deucetone, j'avais pris d'autres Rats à l'essai... Eh bien on ne les retrouve pas réellement dans la Deucetone... J'ai trouvé (mais ça reste subjectif :-) la vintage Rat moins vintage que celle qu'il y a dans la Deuce... en gros, la deuce garde une personalité "globale".

Après, je ne m'y connais pas en électronique, mais il me semble que chacune des deux parties de la Deucetone est indépendante... Cela doit suffire à créer la différence peut-être? Il faudrait voir ce qu'en dit Gillou, il me semble qu'il importe cette pédale...

Et sinon, est-ce que vous auriez des problèmes de connectique avec elle? J'ai dû bricoler les prises jack de la mienne car il y avait des faux-contacts!
6
Ok.

Je viens de me taper une espèce de plan mysticrapouillos avec la Vintage en A et B, A:9h9h15h, B:15h12h12h, et c'est totalement baveux genre années soixante. Le pied. Les samples que j'avais entendu de la RAT n'étaient en effet pas aussi "vintage".

Sinon, aucun faux contact à déplorer. Ouf. Et j'ai des câbles ProCo, menfin ça n'a rien à voir.

Citation : Il faudrait voir ce qu'en dit Gillou, il me semble qu'il importe cette pédale...


C'est chez lui que j'ai eu la mienne. Gillou, si tu passes dans le coin...

Yeeeha !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

7
Le circuit de la A et B ne sont pas les mêmes donc en analogique la moindre variation engendre une différence sonore.
Par contre j'ai eu une vintage rat et je trouve le switch vintage de la B identique, le A un peu moins compressé. Par contre je parle des vintage rat de nouvelle génération.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.