Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deuce tone et VHT via JMP1

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 609 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Deuce tone et VHT via JMP1
Bonsoir, je jette un oeil sur differents forum à la recherche de reponses sur les distorsion. Je possede un VHT 2/50/2 avec un preampli marschall JMP1 et j'aimerai pouvoir obtenir une autre qualité de distorsion plus incisive moins baveuse que marschall, tout en gardant mon rack. Je n'ai pas les moyens d'investir dans un autre preampli.
La question est: serait ce une bonne idee de brancher une deuce tone sur le canal clean du JMP1 . Le rendu seraitil aussi bon que les differents sample que j'ai pu entendre à droite ou à gauche. Merci d'avance
2
Salut! La Deucetone est un vrai trésor pour les amateurs... Par contre ce n'est pas la pédale la plus incisive qui soit... C'est une pédale qui rajoute des harmoniques justement assez baveuses, une pédale qui a un vrai grain, qui colore le son. Si ce sont les harmoniques de la satu du Marshall qui ne te vont pas, essaie la... Mais à mon avis tourne-toi plutôt vers une Tube Screamer Ibanez ou Maxon pour ce qui est d'une attaque précise... Avec la deucetone, on oscille entre overdrive et fuzz suivant les réglages...

Autre chose: la Deucetone, c'est sur enregistrement qu'on saisit la différence: des aigus très présents au mix, et dans le bon sens du terme! Et pas de basses qui tournent...
3
J'ai deja la tube screamer mais le rendu est trop baveux a mon gout. Je souhaiterais une disto plus aigue et plus precise plus annee 80 il me semble Lukater
4
Chalut,

Je ne pense pas que la deucetone corresponde à ce que tu cherches.
Ta description c'est clairement le grain Engl, la pédale qui peut s'en approcher c'est la tonebone hotbritish ou plexitube. C'est une pédale qui s'inspire des marshall plexi mais les possibilités de réglages font qu'elle peut produire des distos très droites et précises.
J'ai un Engl donc je me sers de la plexitube plutot pour le grain marshall mais je sais qu'en la réglant bien je m'approchais de la disto de l'engl.
J'ai aussi une deucetone et je m'en sers comme disto plus brouillone, à la base la rat est une pédale mi disto mi fuzz donc la disto plus incisive c'est pas vraiment son truc.
J'avais fait une demo de le deucetone (qui vaut ce qui vaut) pour faire une revue en gros de ces possibilités gigantesques (chaque switch de chaque canal puis en cascade):
http://media.putfile.com/Rat-deucetone-demo

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5
Merci beaucoup
Ta démo permet d'entendre les differentes possibilités de sons.
les sons clairs sont tres bons, mais c'est vrai qu'au niveau disto je trouve le grain moins lisse de ce que j'en attendais. tu joues avec quel matos Guitare et ampli
Merci
6
Engl E660, Fender Jazzmaster.
Sur ce sample le micro utilisé est un Seymour SH4 en position chevalet pour les "grosses distos".
Pour les crunchs c'est un micro de jazzmaster classique en position manche.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

7
Merci