Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sample Modeling Mr. Sax T
Photos
1/1
Sample Modeling Mr. Sax T

Sujet [News] Mr. Sax T disponible

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 764 vues
  • 6 followers
1 [News] Mr. Sax T disponible
Le saxophone ténor virtuel est disponible.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A peine moins convaincant que la trompette... mais de très bonne qualité quand même ! Avec l'offre de 20 % sur l'achat des deux, cela donne envie !
3
C'est vrai que suivant les démos, c'est plus ou moins convainquant,
http://www.sample-modeling.com/Demos/The_Dawn.mp3
http://www.sample-modeling.com/Demos/Tawny_Phase.mp3
mais on sent bien le potentiel.
Le sax aime plutôt bien ce type de synthèse.. exemple les sons Patchman du VL70m
https://www.patchmanmusic.com/MattAudio/IfIOnlyHadABrainSolo.mp3
ça n'a plus rien à voir avec du sampling seul.

par contre "The Trumpet" est actuellement une des plus fantastique à jouer à l'EWI (j'en ai essayé beaucoup), tant on a de possibilités et d'expression pour faire évoluer le son.
Ceci dit, même si tout ça reste perfectible, c'est très encourageant pour ces modélisations qui arrivent petit à petit pour détrôner le "tout samplé" lourd et mort ou ingérable dans le cas d'un jeu live.
VSL est un outil fabuleux, mais il faut une grosse maîtrise et un temps fou pour sortir 8 mesures orchestrées de bon niveau.
º¿º
4
Je t'arrête tout de suite Pierre alain SOUDAN :non:

Cela n'a rien à voir avec de la modélisation physique qui au passage est vraiment pas mal au niveau de l'expression avec un VL70m modifié avec un patchman mais reste encore un peu limité au niveau des articulations (voir toutes les articulations proposées sur The Trumpet, même si elles le sont via des keyswitch)

Je pense que l'avenir sera plutôt dans cet technologie :

On enregistre, comme pour toutes les banques d'échantillons, toutes les nuances possibles du son de l'instrument avec toutes les techniques/articulations possibles puis on aligne la phase, les formants etc... pour que la transition entre le passage entre plusieurs échantillons devienne imperceptible.
C'est une représentation très minimaliste du concept mais en gros c'est cela. On pourrait aussi dire que c'est du morphing audio très évolué.

Au passage, mais tu dois le savoir je pense, un update de "The Trumpet" est sortie pour prendre en compte les retours d'expériences des joueurs utilisant les différents contrôleurs à vent.

Ceci a, je pense, retardé un peu la sortie de Mr Sax T mais a permis d'inclure ces améliorations directement dans ce VSTI (sur le GUI on choisi si on utilise le clavier ou un contrôleur à vent).


Voilà
5
Merci pour ces précisions...heu précises ! :bravo:
C'est vrai que pour faire simple, j'ai pris des raccourcis un peu trop rapides en dissociant le sampling bête et méchant du reste. En fait c'est surtout que j'en ai un peu marre de ces banques de sons "mortes" et des effets mitraillettes sur les double-croches.
Ceci dit, les "Mega Voices" d'un Yamaha, sont vraiment injouables sans ordi car trop "aléatoires" alors que les combinaisons KS, sens. AT... de "the trumpet" sont tout de même exploitables par un EWI ...
º¿º
6
Par exemple, voici en live les SampleModeling + EWI USB (j'arrive à des trucs plus intéressant qu'avec mes claviers maîtres tout de même)
https://www.youtube.com/watch?v=gtvmcRKsHto
https://www.youtube.com/watch?v=ggg_BqvPY-c
l'EWI4000s plus complet, permettant encore un meilleur contrôle que le WX7.
º¿º
7
Je connaissais la première vidéo mais pas la seconde
Je trouve dommage qu'il n'ait pas branché son camescope sur sa carte son.
J'ai l'impression que, dans la démo du Sax, soit le son est trop fort et cela sature un peu parfois ou bien il a mis un peu de growl pendant tout le morceau mais cela fait un peu bizarre (connaissant le son de Vsti dans un autre contexte)

Après il n'y a plus qu'à connecter un super pédalier (avec plusieurs pédales d'expression et plusieurs switch) pour utiliser toutes les subtilités du vsti.
Mais là cela commence à faire un peu usine à gaz.

Je me posais la question de me remettre au saxophone mais plus ça va plus j'ai envie de m'acheter un ewi...
8
J'utilise EWI4000s et WX7, l'EWI est beaucoup plus puissant, mais le Yamaha, plus proche d'un sax et demande moins d'apprentissage. le nouvel EWI USB est très abordable
º¿º
9

Citation : J'utilise EWI4000s et WX7, l'EWI est beaucoup plus puissant, mais le Yamaha, plus proche d'un sax



Peux-tu préciser ta pensée ?
Maintenant que j'ai acheté leurs 2 produits j'étudie l'achat d'un contrôleur à vent...
10
Si tu es saxophoniste ou clarinettiste, le WX7 (le meilleur des contrôleurs à vents produits par Yamaha) possède des clés mécaniques mobiles, donc on retrouve les sensations d'un instrument à vent, l'anche mobile également sert au vibrato, mais rappelle un bec classique.
Par contre les EWI AKAI ont des technologies très récentes, j'ai un EWI4000s + VL70m Patchman et un EWI USB sur le Macbook. Ils ont des doigtés paramétrables et des fonctions midi plus sophistiquées, avec un firmware remis à jour etc...
Attention, l'embouchure est une tétine pour le vibrato et surtout les clés sont des contacteurs immobiles qui ne pardonnent pas un décalage de quelques mm ou une mauvaise fourche. Tu effleures un contacteur voisin, et tu as une autre note, ça demande plus de boulot que le WX pour une très bonne maîtrise, mais tu vas plus loin.
les 3 demandent par contre une adaptation au niveau des clés d'Octave, surtout pour les Akai à rouleaux.
J'ai pris l'EWI USB pour passer à The Trumpet et Mr Sax, mais je ne les ai pas encore commandé.
º¿º