Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sample Modeling Mr. Sax T
Photos
1/1
Sample Modeling Mr. Sax T

Sujet [News] Mr. Sax T disponible

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 799 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [News] Mr. Sax T disponible
Le saxophone ténor virtuel est disponible.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse mais je parlais plutôt des différences au niveau des moyen d'expression.

En gros, sur les yamaha à part le souffle, les clés (sans ça marche moins bien), et le pitch (que tu contrôle avec le pincement du bec pour effectuer les vibrato et bend) as tu d'autres contrôleurs comme sur les EWI comme les 2 "plates" etc...

Sinon c'est bien dommage que tu n'habites pas en IDF.
Tu aurais pu venir chez moi essayer Mr Sax & The Trumpet avec tes contrôleurs et moi de mon côté j'aurai pu essayer tes contrôleurs...
12
C'est vrai que ça la vraie question: the Trumpet et Mr sax sonnent bien sur les démos... mais le jour où tu veux l'utiliser c'est jamais la même chose
La principale question pour ces deux softs reste l'utilisation avec un contrôleur à vent qui reste le plus adapté pour faire sonner EN LIVE des instruments à vent (on est d'accord qu'à la maison avec un ordi, on s'en sortira toujours).
Sur le Yamaha, tu n'as pas les différentes plaques sensitives de portamento/glide, le nombre de program change ...etc... et autres modulations qui apportent des subtilités de jeux incomparable sur les deux Akai, de plus ceux ci sont beaucoup beaucoup plus complets dans les possibilités de réglages, ils ont des menus qui évoluent avec les "mise à jour", de nouveaux doigtés au fil des updates......
Donc le problème reste entier: il faut choisir entre le confort de jeu et la prise en main aisée (YAMAHA) et les possibilités plus importante avec une somme de travail accrue (AKAI).
Perso, je m'oriente (avec des regrets) vers les EWI parce que:
1) ils n'ont pas de mécaniques, donc moins d'usure
2) ils sont récents, donc réparables avec de la pièce courante et moderne.
3) ils ont des technologies de 2006 et 2009, pas des années 80.
4) les firmwares sont suivis et les bugs éventuels sont corrigés.
5) ça oblige à travailler plus finement ce type d'instrument à part entière.
6) les derniers modèles de Yamaha n'ont pas la qualité du WX7
7) donc...on n'a pas l'impression que Yamaha s'intéresse encore vraiment à ce type de produit (on verra peut-être si un jour il nous mettent un WX15).
8) j'ai eu le modèle neuf EWI USB, moitié prix d'un WX5 d'occaz.
9) ils sont susceptibles d'évoluer en fonction des exigences et fonctionnalités de nouveaux logiciels comme The Trumpet (key switchs paramétrables...)
9) il existe des logiciels pour les éditer.
10) le EWI4000s a un module de son intégré et une simple Airline Samson ou AKG SR40 pour guitare permet de jouer sans fil à la patte (je surveille de près l'USB sans fil, pas encore au point).

malgré tout ça, je regrette les WX Yamaha et j'en conserve un en secours avec un de mes groupes.
º¿º
13
Si tu consultes régulièrement le forum de samplemodeling tu verra qu'on traite largement des contrôleurs à vent.
La version 2.01 de "The Trumpet" a pris en compte toutes les remarques émanant des utilisateurs de contrôleurs à vent et je crois bien que la sortie de Mr Sax T avait même été un peu retardée afin de pouvoir le faire bénéficier des améliorations apportées à "The Trumpet" sur ce point.


Citation : C'est vrai que ça la vraie question: the Trumpet et Mr sax sonnent bien sur les démos... mais le jour où tu veux l'utiliser c'est jamais la même chose



Et bien justement pas avec ce type d'instruments (The Stradivari Violin et The Gofriller inclus). Ils ont été conçus avant tout pour être joués live comme des vrais instruments. A ce titre, il faut les considérer comme des instruments à part entières et non plus comme des vsti. Comme pour chaque instrument il y a donc un certain apprentissage mais la courbe de progression est extrêmement rapide. Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter les toutes premières démos postées par des personnes l'ayant reçu seulement quelques heures auparavant.

Maintenant on peut trouver peut-être mieux ailleurs au niveau du son (Candy, Chris Hein) mais au prix de nombreuses heures de programmation.
Avec les instruments de samplemodeling ont joue avant tout et, suivant son niveau de jeu en temps réel, on effectue plus ou moins de retouches à postériori mais en tout cas on ne passe des heures dessus.

On est aussi en train d'étudier la faisabilité d'utiliser un contrôleur au pied du genre de ceux qu'utlilisent les guitaristes (ex : FCB1010 de behringer) pour justement pouvoir déclencher des keyswitchs tout en utilisant un contrôleur à vent.
14
J'ai bien suivi les thread du site et les avis sur divers autres forums étrangers... et le Mr SAX semble un peu en retrait quand aux EWI
J'utilise beaucoup d'accessoires midi comme le FCB1010 et j'envisage de tester ça aussi, mais l'idéal est de tout contrôler depuis l'AKAI4000, au pire en mettant un petit truc type Axiom 25 + pédales entre les deux. Je testerai
º¿º
15

Citation : et le Mr SAX semble un peu en retrait quand aux EWI



Ne manquerait-il pas une virgule ou point virgule ?

le Mr SAX semble un peu en retrait ?
ou
le Mr SAX semble un peu en retrait quand aux ewi ?

le Mr SAX semble un peu en retrait (par rapport à The trumpet).
Oui, je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas appliqué exactement les même recettes que pour les autres produits. Cela reste le meilleur sax virtuel jouable en temps réel à ce jour.
Je pense que la MAJ résoudra bcp de petits pb.
En tout cas ceux qui savent bien l'utiliser comme "Roberto Soggetti" ont fait des démos incroyables après seulement quelques jours


Je suis interessé par tes essais avec le pédalier...
16
Je voulais dire :
le Mr SAX semble un peu en retrait (par rapport à The trumpet).
Si tu écoutes ce qu'on fait avec de vieux VL70M de 15 ans:
https://www.patchmanmusic.com/MattAudio/DesafinadoSolo.mp3
https://www.patchmanmusic.com/MattAudio/OnAClearDaySolo.mp3
l'expressivité y est et pour l'instant, je m'amuse avec mon expandeur.
º¿º
17

Citation : Si tu écoutes ce qu'on fait avec de vieux VL70M de 15 ans:



Oui j'avais même récupéré un morceau dans lequel il faisait hurler le sax et je crois même que c'était avec un son de soprano assez crédible (sauf au niveau de la transition entre les 2 octaves avec le changement de formant si spécifique au soprano).

Maintenant, il y a l'expression et la fidélité.
Même si j'aime bien le vl70 et que je trouve que c'est très bien pour de la modélisation accoustique je trouve le son de sax inégal au niveau du timbre.
Certains registre sonnent vraiment très bien d'autres font un peu moustique (comme Mr Sax T dans le tout début de la vidéo de démonstration)

Maintenant, je comprend que tu t'amuses encore beaucoup avec le vl70 mais je pense que l'avenir ira plutôt vers ce genre de technologie mixte.

En tout cas il y aura fallut 15 ans pour avoir quelque chose de vraiment nouveau dans ce domaine.
18
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition de mr Sax T (afin de pouvoir l'utiliser avec mon EWI 400 S) et je n'arrive pas à le faire fonctionner : pas de son autre que le piano en utilisant "keyboard".En plus les notices de kontact player 2 et Mr Sax sont en Anglais...ce qui ne rend pas les choses propices à détecter ce qui ne colle pas. Est-il indispensable d'avoir un pédalier d'effet connecté pour faire fonctionner mr Sax T ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
19
Bonjour,

Le fait que vous utilisiez le mode keyboard ou windcontroller n'a aucun rapport. Si vous entendez un son de piano au lieu du sax c'est que vous ne sélectionnez pas la bonne piste sur votre séquencer ou n'utilisez pas le bon canal midi sur votre EWI.

Question bête (et non injurieuse) : Etes-vous vraiment à l'aise avec la MAO en général (le pb me semble assez simple) ?

Quel séquencer utilisez-vous ?

Avez-vous essayé en stand-alone ? (kontakt player en tant que programme autonome)

Cordialement

P.S : étant donné que la mise en ligne de la doc en français tarde à venir je vais demander si j'ai le droit de la diffuser de mon côté (c'est moi qui ai effectué la traduction)