Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro re:sennheiser e 609

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro re:sennheiser e 609
Hello
aujourd'hui j'etais a pigalle pr aller voir des mark 6 en vrai...histoire de me faire mal
et j'ai demande ds une boutique un micro pr bignou ds les150 200 euros pr un tenor et/ou trompette
il m'a conseille le sennheiser e 608 qui d'apres lui etait le plus adapte a ce que je cherchais
z'en pensez koi?vs connaissez?
sinon c bien un dictaphone pr faire des enregistrements....
parceque ft que je m'equipe pr mes sessions ds les clubs
Afficher le sujet de la discussion
21
Le fait de mettre un micro ne fais strictement rien si le signal capté par celui ci n'est dirigé nul part !!! :clin:

pour le travail à la maison je m'en sert pour m'enregistrer (et non pour me sonoriser) dans une optique de travail.. il est plus facile de se juger "à froid" et aussi pour le plaisir de m'écouter avec des effects dans le casque : compression, reverb, chorus, flang, wha wha, disto ....
22
Évidemment pervenche que tu vas pas te sonoriser toute seule chez toi!!! :mdr:
Par contre, s'enregistrer oui, même pour un débutant (surtout?) c'est un gage de progrès, car tu vas vraiment entendre (mais alors faut que la prise de son soit fidèle et qu'elle ne donne pas une "image" faussée) comment tu joues (phrasé, articulation...) et comment est ton son. sinon ça va?
:lol:
23
:8) Tu sais quoi zeleno : je vais très bien... d'ailleurs j'ai décidé que j'irai jamais en dessous du "moyennement bien" il y a déjà 17 ans : et ça marche ! :mdr:
Sinon, pour ce qui est de m'enregistrer pour mieux me juger : ouille, ouille, ouille ; pour moi c'et la cata car il faut faire des branchements électriques (toucher des prises de courant en tout cas!) et ça c'est très pénible..... :((( Mais je compte sur mon prof (même s'il n'est pas très cher selon SdM) pour me tancer et me remettre en place sur le "comment je joue".
Pour le son , il m'a dit qu'en ce moment ça ressemblait au tonerre car je souffle un peu trop fort ou un peu trop vite. Reste plus qu'il me corrige pour me faire progresser. Pour le casque, je verrai (bien) plus tard...
:aime: :aime:
Pervenche
24
Bonjour à tous :lol:

J'ai un MD Sharp et un micro Sony ECM-907 le même qu' Antoine et je trouve que globalement le résultat des enregistrements est plutôt bon (voix off, concerts, chants d'oiseaux, bruitages divers, rue, nature, etc ) compte tenu que c'est tout petit, discret. J'ai essayé avec le sax pour justement pouvoir réentendre et corriger mes imperfections si nombreuses. Par contre, je ne pense pas encore avoir trouvé la bonne distance entre l'instrument et le micro avec le réglage du niveau. Je trouve cela très utile.

A+ :fou:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
25
Moi je mettais (je viens de revendre mon md) le micro entre 3 et 4 metres du sax.

pour le reglage du niveau qui est pourri sur les md sony (je ne sais pas pour sharp) c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai revendu ; je metteis sur low sensibility et je remontait le niveau une fois le fichier enregistré sur le pc.

vivement le DAT !!!
26
Bonjour à tous,
Je me permets de préciser que la dernière génération des MD (les Hi-MD) permet d'enregistrer en PCM, c'est à dire en format son CD sans compression. Il est également possible pour les plus récents de rapatrier les enregistrements directement sur PC par USB. pour ceux qui voudraient de plus amples renseignements, voici l'adresse d'un forum de passionnés du MD: www.mdfr.com/forum
Bonne journée.