Le betisier d'ebay
- 366 réponses
- 33 participants
- 26 371 vues
- 32 followers
Kelyan
que me suis dit qu'un topic dedié...
donc pour commencer
ici le bec ultra polyvalent
Fouinot
Citation : Tu te goure d'un facteur 10 Fouinot
Ooops, désolé
Par contre, Hyves, j'suis pas d'accord avec toi sur la notion de vol.
Si le vendeur ne connaît pas la valeur d'un VI, c'est qu'il ne l'a pas acheté, ou qu'il n'est pas musicien, ou qu'il n'est pas intermittent poursuivi par le fisc ou bien descendant de parker mettant son sax au clou pour payer sa came...
.....et qu'il n'est même pas capable de lire les autres annonces en-dessous des siennes!!!
bref, il ne le mérite pas.
C'est quand même pas un secret d'état, la côte d'un VI
Maintenant, quand je vois des VI en piteux état partir à 5000€, des VII à 4000, des Balanced à 3000...etc...
pour moi, c'est ça du vol!!!
Maintenant, il paraît que c'est la loi du marché et que j'suis qu'un pôv gauchisssse ringard
Mais j'suis pas encore assez con pour acheter un VI ce prix là
Saxafond
Citation : Mais j'suis pas encore assez con pour acheter un VI ce prix là
Donc tu vois que ce n'est pas du vol, le mec qui fout 5000 euros dans un Mark VI, il le fait en connaissance de cause, pas par ignorance, tout est clair pour tout le monde s'il n'y a pas tromperie sur la marchandise (contrefaçon, vice caché etc...).
Tandis que dans l'autre cas, tu profite de la faiblesse de quelqu'un. Là en l'occurence, c'était un gars de 70 balais qui avait acheté ce biniou à 35 ans et qui ne jouait plus depuis une vingtaine d'années pour cause d'ennuis de santé. Il ne savait donc pas que son instrument qu'il vendait pour récupérer un peu de pognon avait pris une valeur démesurée, pour lui c'était un vieux sax.
Tu crois que lui acheter sciemment au quart de sa valeur c'est honnête ? pas moi.
Dans ce cas on peut profiter de tous les gens un peu simple pour leur acheter le peu de biens qu'ils ont, s'ils en ont, une misère. C'est ce que font les brocanteurs
Maintenant, si tu lui dit "Papy, ton sax vaut 2000 euros, mais tu ne t'en sers plus, il me ferait vachement plaisir mais je ne peux t'en donner que 500" alors que le papy en voulait 300, ce n'est pas pareil.
Saxafond
Anonyme
Citation : Papy, ton sax vaut 2000 euros, mais tu ne t'en sers plus, il me ferait vachement plaisir mais je ne peux t'en donner que 500" alors que le papy en voulait 300, ce n'est pas pareil.
hhheeeuuuu désolé, je ne vend aucun de mes sax!!!!!
Saxafond
Ceci dit je viens de voir que mon école possède un sop Mark VI . Un peu rafistolé aussi, mais de bonne qualité. Mon prof en jouait ce midi et en sortait un super son.
a suivre...
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
gentoo
Le Sax à 600€...
Il suffit de mettre le papy en question dans la confidence en lui déclarant la valeur du biniou...
Il le vendra ou pas en connaissance de cause...
KoalaMan
wam38
Citation : Ou alors vous faites comme ce que j'ai fait pour mon baryton : vous proposez un bon prix, qu'il ne se fasse pas trop arnaquer, mais que vous fassiez tout de même une bonne affaire !
Honètement, c'est perso ce que je ferrai aussi .... Pake si d'acheter un VI à 20 euros à un papy qui n'y connait rien c'est pas très honnète OK, AMHA c'est tout aussi du "vol" de revendre un biniou de 30 ou 40 ans plus cher qu'un neuf actuel (cad, avec l'inflation, 10 ou 20 fois son prix d'achat .....) Après, je sais bien que la "côte" est ce qu'elle est, et que la loi de l'offre et de la demande, etc, etc, ... mais bon, faut pas trop pousser mémé (ou plutot pépé ) dans les orties non plus
Quant aux sop Mark VI, je pense aussi qu'il doit en trainer pas mal dans les écoles de zic ... pake à l'époque c'était un biniou "à la mode", pas très très cher, et du coup pas mal d'école de zic en ont acheté et les ont toujours (parfois sans doute mm sans savoir ce que ca vaut maintenant ....) Perso, je sais notament que 2 écoles de zic où j'ai bossais le biniou près de chez moi en ont un (car j'ai essayé une fois sur l'un et commencait reellement à bosser le sop avec l'autre) et y faudrait ptètre tater pour voir si ils seraient pas prêt à le revendre histoire de le remplacer par "un beau biniou neuf d'étude pour leurs élèves" ..... Si j'y pense j'essaierai de me renseigner à l'occas'
KoalaMan
- < Liste des sujets
- Charte