Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au solfège

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide au solfège
:D: merci à tous mais il me reste encore une question. Comment fait-on pour savoir de quel intervalle on doit transposer la note d'origine pour trouver celle du sax ?
merci ecore :| :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
La même note à l'octave près peut-etre... mais pour la même note dans ton dernier exemple il faudra que le ténor joue une neuvième majeure au dessus du piano :clin:
12
Hello
raymond je trouve juste dommage que tu ne nous aies pas illustré cela par un petit extrait musical... :clin:
13
Illustrer par un exemple c'est difficile, par contre si c'est pas clair pour vous , dites le , je poursuivrai l'explication.
Si , par contre l'illustration n'était qu'une curiosité, alors allez sur ma page.
/forums/:%2BAide%2Bau%2Bsolf%E8ge.html
R.WICQUART
14
:mdr:
-->raymond : bon, c'était une petite pique (mais gentille, attention :clin: ) par rapport a ton extrait favori (chorus tenor sur bolling)... :D: comme tu as parfois eu tendance a le mettre en écoute systématiquement, je me demandais pourquoi tu ne l'avais pas mis encore une fois.
mais bon :( ma blague est un peu tombée a l'eau.Je m'en remettrai :lol:
15
Autant pour moi, j'avais rien vu, j'ai pas fait gaffe au nom . Elle est bonne...
Au fait je fais partie d'un Big-band et on a un S........
Sans rire on joue à DOUAI le 2 Juillet pour les fêtes de Gayant, avis aux amateurs, c'est en plein air et gratuit.
R.WICQUART