Sujet de la discussionPosté le 16/05/2005 à 12:50:41Aide au solfège
merci à tous mais il me reste encore une question. Comment fait-on pour savoir de quel intervalle on doit transposer la note d'origine pour trouver celle du sax ?
merci ecore
La même note à l'octave près peut-etre... mais pour la même note dans ton dernier exemple il faudra que le ténor joue une neuvième majeure au dessus du piano
Illustrer par un exemple c'est difficile, par contre si c'est pas clair pour vous , dites le , je poursuivrai l'explication.
Si , par contre l'illustration n'était qu'une curiosité, alors allez sur ma page. /forums/:%2BAide%2Bau%2Bsolf%E8ge.html
-->raymond : bon, c'était une petite pique (mais gentille, attention ) par rapport a ton extrait favori (chorus tenor sur bolling)... comme tu as parfois eu tendance a le mettre en écoute systématiquement, je me demandais pourquoi tu ne l'avais pas mis encore une fois.
mais bon ma blague est un peu tombée a l'eau.Je m'en remettrai
Autant pour moi, j'avais rien vu, j'ai pas fait gaffe au nom . Elle est bonne...
Au fait je fais partie d'un Big-band et on a un S........
Sans rire on joue à DOUAI le 2 Juillet pour les fêtes de Gayant, avis aux amateurs, c'est en plein air et gratuit.