Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tzigane et yiddish? Recherche inutile?

• 42 réponses
  • 16 participants
  • 2 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tzigane et yiddish? Recherche inutile?
Bonjour !
Je suis à la recherche de partitions de genre tziganes ou yiddish depuis un petit moment, mais cela sans résultats!
Quelqu'un pourrai t-il me dire où en trouver, si cela existe svp?
C'est à dire que je suis conscient que ce genre musical est en grande partie, si ce n'est pas entièrement de l'improvisation. . .
De plus, il est vrai que je n'ais pas souvent eu l'occasion d'entendre ces morceaux interprétés par des saxophonistes! Suis-je inculte ou réaliste?
Donc oui, je pose encore de nombreuses questions et vous remercie d'avance pour vos réponses ! ! :clin:
Et oui, à vous l'honneur d'améliorer ma culture! (oula, vla que je m'enfonce moi mème maintenant. . . .. :oops: )
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :
Pour info, le registre médium de la clarinette (fa, fa #, sol, sol #, la, la #, si, do, do # : tous les doigtés compliqués quoi!!) s'appelle clairon. Le registre aigu, je ne sais pas.

32

Hors sujet : Les registres sont chalumeau, médium, clairon, aigu et suraigu.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33

Hors sujet : Ah bon? Ah bin désolé alors, j'ai raté une occasion de fermer ma g***** :oops:

34

Citation : Comme dans le concerto de Mozart

Oui, ou les concerts tard de Mozo! :oops: :fleche:
35
:pong: troubadour :bravo:

:ptdr: zeleno !!
36
Salut Yayasax

il y a pas mal de bouquins qui répertorient les standards de la musique klezmer (ce qui n'est pas tout à fait la même chose que la musique yiddish, mais bon..) et il y a même des sites qui proposent des partoches en ligne (si tu fais une recherche avec klezmer en mot-clé, ça marche pas mal).
Sinon, pour choper des thèmes, c'est pas mal d'écouter les pointures genre les Klezmatics, David Krakauer, Giora Feidman...
37

Citation : il y a pas mal de bouquins qui répertorient les standards de la musique klezmer (ce qui n'est pas tout à fait la même chose que la musique yiddish, mais bon..)

Pour ma culture, quelle est la différence ? :???:

Merci. :clin:
38
D'après mes lointains souvenirs quand je jouais de la musique yiddish, c'est que le Yiddish correspond à la musique religieuse ou du moins avec un caractère religieux, alors que le Klezmer serait plus profane. Mais bon, rien n'est moins sûr, et il faut prendre cette info avec circonspection, au moins jusqu'à la dépèche suivante de l'AFP. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

39
En musique Klezmer, y'a un bon groupe Parisien qui s'appelle Klezmer Nova, mélange d'arrangements big-band jazz et thèmes Klezmer. C'est pas mal du tout, des fois des chorus un peu tirés par les cheveux, mais bon, c'est intéressant :bravo:
Olivier
40
:8)dépêche AFP suivante :
Si je ne m'abuse, le Yididsh est la LANGUE germanique parlée par les juifs ashkénazes. Son synonyme est : Judéo-Allemand. Voilà qui nous réconcilierai avec le volet "religieux" de leur musique... encore que....!
et le Klezmer est une MUSIQUE instrumentale jouée par les juifs d'Europe de l'est. Musique populaire, de rencontres et des fêtes s'il en est.... et qui pourrait s'incruster dans le cadre profane que lui prête Cocoman.
Mais voilà : comment les mettre d'accord (la langue et la musique) ? Eh bé : que ce soit avec le chant (qui utilise la langue et les notes) ou l'instrument qui utilise l'ordonnancement des notes, on fait toujours de la musique. Na !
:aime: :aime:
Pervenche