Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club des saxeux. super. baveux

• 272 réponses
  • 16 participants
  • 12 074 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le club des saxeux. super. baveux
Bon... voilà... :??:

ça fait environ une bonne heure que je bosse et je me rend compte qu'au bout de... 20-25 minutes.. j'ai les doigts tout plein de salive... :eek2:

on dirat que mon sax est innodé par la salive et a une expresse envie de l'évacuer... ( :fou: oula quelle phrase!) donc ça sort par les trous... :frown: mais plus précisement ceux de la main droite... je sais pas si ca vous fait ca vous aussi mais je trouve que ça devient fatiguant à la longue... enlever le surplus avec le pad saver....

donc avez-vous des solutions ou... c'est un cas tout a fait rare et qui seulement chez les saxophonistes québécois en voie d'extinction???

Autre question... l'hiver... si tu joue dehors à moins quarante.... (je sais pas si vous connaissez le moins quarante degrés celcius....) est-ce que la salive dans ton sax vas geler :?!: c'est un question d'une importance vraiment nulle mais bon... je me pose la question... :!:

Merci de me réponde car je ne veut pas reproduire le phénomène de l'ouragan à Chicago... des innondations...

:coucou: @ demain... vu que vous êtes surement en train de :zzz:
Afficher le sujet de la discussion
226
Oui, effectivement je parlais bien de la façon de jouer en ternaire.

Mais là c'est bon, j'ai revu ça au calme entre midi et deux et je commence à piger le truc - l'essentiel c'est dans un premier temps de le jouer à tempo très faible avec le métronome !

J'ai eu trop l'habitude à jouer la musique au feeling jusqu'à maintenant, d'où de grosses lacunes en lecture que j'essaie de combler (lentement mais sûrement) ! :clin:
227

Citation : C'est noire croche en triolet qu'il faut jouer saxafond, pas croche pointée double

Attention Antoine :
2 croches en 4/4 = 1T
1 noire + 1 croche = 1T1/2

ça va coincer à la fin de la mesure :(((

v'la ti pô qu'j'donne des cours aux pros
Sex'aphone
228
Non Saxobar, en triolet tu as trois croches dans le temps. Si tu amalgame les deux premières, ça te fait une noire triolet :bravo:

N'est-il pas ?

D'ailleurs un triolet de noire = 2 temps, donc la noire triolet dure 0.66 temps et une croche triolet = 0.33 temps

D'où je pose mon 1 et je retiens 2, une noire triolet + une croche triolet = 0.66 + 0.33 = 1 temps aux arrondis près.

Tu m'suis ? :clin:
@+
229
Wouawwww, j'ai droit à une version Rock&Roll d'AF, toute la mise en page a disparu:

:mdr:

A ça y est, on dirait que c'est rentré dans l'ordre :lol:
@+
230
J'ai faim.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

231
Ben, mange ! :|
232
:idee2: Spa con !

233
Y'a pas d'quoi ! :clin:

:lol:
234

Citation : Non Saxobar, en triolet tu as trois croches dans le temps. Si tu amalgame les deux premières, ça te fait une noire triolet

N'est-il pas ?

D'ailleurs un triolet de noire = 2 temps, donc la noire triolet dure 0.66 temps et une croche triolet = 0.33 temps

D'où je pose mon 1 et je retiens 2, une noire triolet + une croche triolet = 0.66 + 0.33 = 1 temps aux arrondis près.

Tu m'suis ?

alors reprenons, et si j'ai bien compris :
dans ce cas une blanche vaut 2 noires, et là si c'est pas du racisme ça :?!:
c'est pourtant mathématique sans plus d'arrière pensées...
c'est pareil qd tu pointes une noire, ça dure moins longtemps qu'une blanche pointée, ça voudrais dire qu'on plus interet à pointer une blanche pour cause de la durée du plaisir de....jouer, alors que pointer une noire c'est le fantasme de plusieurs d'entre nous...

Pourtant faut se rendre à l'évidence, une noire pointée dure moins longtemps qu'une blanche pointée

Sex'aphone
235
Une noire de triolet est différente d'une noire.

236
:8)ça dépend Koala, car :
une noire de triolet c'est peut-être une noire, en milieu, flanquée d'un duo (de blancs ? de noirs ?)et c'est pas bien différent d'une noire toute seule, si ce n'est qu'elle s'ennuie....
Bon j'aime bien les noires (en musique)car je les éxécute mieux que les blanches, va savoir pourquoi ? Tu peux me dire ?
:aime: :aime:
Pervenche
237
:?!: J'ai pas compris le début...

Citation : Bon j'aime bien les noires (en musique)car je les éxécute mieux que les blanches, va savoir pourquoi ?

[mode mauvais goût]

Un restant de colonialisme culturel ?

[/mode mauvais goût]

:| (même moi ça ne me fait pas rire...)

238
Juste un petit bonjour, comme ça vite fait, à l'occasion de mon retour chez moi pour le week-end ! :coucou: :ange:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
239
Salut AkkBa !

alors, c'est comment la vie parisienne ? :clin:
240
Ça va très bien, bruyant pour mes oreilles de normande vivant à la campagne, mais je m'adapte bien !... :bravo: :ange:
241
Coucou AkkBa ! comme ça doit te faire du bien de revenir chez nous ... :bravo:
tu sais que tu es attendue avec impatience par un certain saxeux parisien :P:
sur ce , bon week-end...d'ailleurs je vais passer tout pret de chez toi ce soir pour cause de répète... :boire:
Sex'aphone
242
Salut AkkBa, n'oublies pas la musique dans l'enfer de la ville avec plein d'autos... :langue:

243
Alors profites bien de ton week-end pour te reposer les cornets ! :clin:
244
Hey saxobar ! tu répètes à jurques, c'est ça ?
sinon, c'est vrai que ça fait un grand bien de revenir un petit peu dans sa chère normandie... on respire ici ! :bravo: :aime:
coco, t'inquiètes, j'oublis pas la musique, faut juste que je m'organise...
et puis je songe à peut-être rencontrer Sdm un de ces jours...
bon et sinon, musicalement, quoi de neuf pour vous ? :clin:
245

Citation : Hey saxobar ! tu répètes à jurques, c'est ça ?

oui c'est ça, un p'tit bled à coté....

Autrement AkkBa es-tu au courant qu'on a un nouveau forum de saxeux,
on attend plus que toi :bravo:
c'est ici
Sex'aphone
246
Mais tu es TRÈS attendue, ça manque cruellement de raffinement et de douceur, choses que seules les doulces dames et demoiselles peuvent apporter à ce forum.

[/lèche-bottes]

:pong:

247
:pong: :pong:
Sex'aphone
248
Ohhh c'est cool ça ! vous l'avez créé tous les 4 ?
coco, je crois que ma douceur féminine ne sera pas beaucoup présente dans ce nouveau forum, je vais m'inscrire mais quant à poster souvent... c'est une autre histoire ! :nawak:
249
Nan, c'est AlexZ qui est à l'origine et il a mis KoalaMan et SDM admins du site, tu verras ça bouge bien..
Tu peux tjrs t'inscrire et tu viens qd tu peux... :bravo2:
Sex'aphone
250
Un problème... je crois que mon enregistrement n'a pas fonctionné... est-ce que quelqu'un peut vérifier si Akkba s'est inscrite ?