Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club des saxeux. super. baveux

• 272 réponses
  • 16 participants
  • 12 075 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le club des saxeux. super. baveux
Bon... voilà... :??:

ça fait environ une bonne heure que je bosse et je me rend compte qu'au bout de... 20-25 minutes.. j'ai les doigts tout plein de salive... :eek2:

on dirat que mon sax est innodé par la salive et a une expresse envie de l'évacuer... ( :fou: oula quelle phrase!) donc ça sort par les trous... :frown: mais plus précisement ceux de la main droite... je sais pas si ca vous fait ca vous aussi mais je trouve que ça devient fatiguant à la longue... enlever le surplus avec le pad saver....

donc avez-vous des solutions ou... c'est un cas tout a fait rare et qui seulement chez les saxophonistes québécois en voie d'extinction???

Autre question... l'hiver... si tu joue dehors à moins quarante.... (je sais pas si vous connaissez le moins quarante degrés celcius....) est-ce que la salive dans ton sax vas geler :?!: c'est un question d'une importance vraiment nulle mais bon... je me pose la question... :!:

Merci de me réponde car je ne veut pas reproduire le phénomène de l'ouragan à Chicago... des innondations...

:coucou: @ demain... vu que vous êtes surement en train de :zzz:
Afficher le sujet de la discussion
151
Good Luck! :bise:
152

Hors sujet : Oh là! Je viens de passer à un niveau supérieur!

153
Akkba, you've got a mail :clin:
154
Yes, i have seen, and now you've got too ! :bravo: (nous aussi sommes passés au niveau supérieur, Billy :lol: !)
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
155
Oui lol....
156
Tu as encore un mail akkba :roll: :tourne:
157
Toi aussi sdm ! :D: on va p'tete pas le dire à chaque fois... contentons-nous de consulter notre messagerie ! bonne idée ! :idee2: :clin:
158
:oops: pas faux :mdr:

et puis y'a personne qui cause ce soir alors autant pourir un peu ici :tourne:
159
C'est vrai, pas grand monde ce soir... bon alors je vais finir mes bagages !
sur ce... see you soon, evrybody tout le monde :coucou: ! and maybe you, sdm, more soon that the others ! bibapdoudap ! :boire: et...
que la musique soit ! :aime2: :aime2: :aime2:
160
T'es bilangue toi ou quoi :volatil: ?
161
Si t'es bilangue, ça doit être cool pour le sax, pour le double détaché.

Hors sujet : Vous remarquerez que j'ai évité toute allusion obcène alors qu'une idée bien précise me taraude alors que j'écris ces lignes... :ange:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

162
:???: c'est quoi le double détaché? :noidea:
163
Tukutukutu

164
C'est : teketekete !
non je ne suis ni bilangue ni bilingue... (oops, c'est bon toutes blagues déviantes ont été évitées !)
165
C'est staccato, louré?
166
Ben c'est détaché, donc plus staccato que louré, mais bon, c'est surtout une technique pour que les faignasses dans mon genre puissent jouer aussi vite que les vrais saxes ! :fou:

167
Il me reste des pates dans le frigo , quelqu'un en veut ? J'en réchauffe au micro onde c'est vite fait !
Saxo.superforum.fr
168
T'as de la chance nico, j'ai jamais réussi à le faire le double :((( et quand tu dois tenir une page à 120 ou même plus en doubles croches toutes détachées c'est moult utile...
169

Hors sujet :

Citation : Vous remarquerez que j'ai évité toute allusion obcène alors qu'une idée bien précise me taraude alors que j'écris ces lignes...

moizoci ça me taraude :humm:

Sex'aphone
170

Citation : T'as de la chance nico, j'ai jamais réussi à le faire le double et quand tu dois tenir une page à 120 ou même plus en doubles croches toutes détachées c'est moult utile...

Moi aussi j'ai le même PB , pourtant on pourrait le faire j'en suis sure ! Mais on est quand même des gros feignants :mdr: , il suffirait de s'entrainer 10 minutes par jour et en six mois on y arriverait très bien ! :P: :clin:
Saxo.superforum.fr
171
Bah, c'est pourtant pas si compliqué, en fait, il suffit d'y penser, tout simplement. Le plus ennuyeux, c'est qu'il faut mettre vachement plus de pression que d'ordinaire, pour éviter que le ku soit beaucoup plus fort que le tu.

172
Avec le D a la place du T ça le fait aussi

bon d'accord ca fait DUKU-DUKU-DUKU :eek2:

Bon,plus serieusement, j'avais lu que le G était mieux que le K pour l'attaque de l'arrière de la langue
le K met la pression , mais le G lève en plus l'arrière de la langue

qu'en penses tu Koko ?
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
173
Je viens d'essayer (à la claribolle : relativisons :clin: ), et je trouve que le gu manque de pèche par rapport au ku, c'est même un peu trop en retrait, trop mou par rapport au tu qui est bien propre et net.

Si nos camarades gratteux voyaient cette phrase, j'ai peur que nous passions pour des shredders de la langue ! :nawak:

174
ça demande peux être un peu d'entrainement aussi...

mais j'ai bien compris que pour le moment
tu préfaires le KU au .G

Ah mince ! j'ai mis le point du mauvais coté :volatil:
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
175
Je vais créer un thread spécial pour ce sujet, histoire d'éviter que les infos se dispersent, comme Krava nous l'as déconseillé ! :clin: