Le club des saxeux. super. baveux
- 272 réponses
- 16 participants
- 12 079 vues
- 14 followers

Anonyme

ça fait environ une bonne heure que je bosse et je me rend compte qu'au bout de... 20-25 minutes.. j'ai les doigts tout plein de salive...

on dirat que mon sax est innodé par la salive et a une expresse envie de l'évacuer... (

donc avez-vous des solutions ou... c'est un cas tout a fait rare et qui seulement chez les saxophonistes québécois en voie d'extinction???
Autre question... l'hiver... si tu joue dehors à moins quarante.... (je sais pas si vous connaissez le moins quarante degrés celcius....) est-ce que la salive dans ton sax vas geler

Merci de me réponde car je ne veut pas reproduire le phénomène de l'ouragan à Chicago... des innondations...

![[AlexZ] [AlexZ]](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/generic.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=0d6213e9da38ef4cab8d0bdd3999c731)
[AlexZ]

Chris (SwingingSoft)

Citation : Fume un joint
t'es vraiment obligé de citer sans arrêt cette merde ?
tu trouves ça vraiment intelligent de dire à un mineur "fume un joint" ?
j'espère au moins que tu ne fais pas partie de ces connards irresponsables qui prennent le volant après avoir fumé.
soit un peu responsable, merci.
Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.
![[AlexZ] [AlexZ]](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/generic.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=0d6213e9da38ef4cab8d0bdd3999c731)
[AlexZ]

Citation : t'es vraiment obligé de citer sans arrêt cette merde ?
Ben ouai yen a bien qui parlent sans arret d'alcool , et c'est une drogue beaucoup moins nocive que l'alcool ! C'est pas de la merde comme tu dis , tu sais pas de quoi tu parles .
Citation : tu trouves ça vraiment intelligent de dire à un mineur "fume un joint" ?
Nan étant donné que je ne savais pas qu'il était mineur .
Citation : j'espère au moins que tu ne fais pas partie de ces connards irresponsables qui prennent le volant après avoir fumé.
ca m'est déjà arrivé mais je suis très sage maintenant ! J'espère que tu ne fais pas partis de ces connards plein de mauvaise foi qui se font passé pour des Saints .
Citation : soit un peu responsable, merci.
Oui papa !!!! lolll

Chris (SwingingSoft)

Citation : C'est pas de la merde comme tu dis , tu sais pas de quoi tu parles
Je connais 3 familles victimes (à des degrés divers) d'accidents de la route dus à des chauffards pétés au canabis. je me fous totalement des effets (positifs ou négatifs) que le fumeur peut ressentir. tout ce que je vois, c'est les dégats que ça a causé dans mon entourage.Citation : Nan étant donné que je ne savais pas qu'il était mineur
la moyenne d'age du forum semble assez basse, il n'est de toute façon pas le seul à lire tes réponses ou voir tes photos.Citation : J'espère que tu ne fais pas partis de ces connards plein de mauvaise foi qui se font passé pour des Saints
non, et en tout cas, je ne suis pas assez con pour inciter publiquement des mineurs à la débauche.Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.
[AlexZ]

bon là j'ai fait un effort , ca fait deux fois de suite que j'efface ma réponse . Je me suis retenu .

Chris (SwingingSoft)

Citation : bon là j'ai fait un effort , ca fait deux fois de suite que j'efface ma réponse . Je me suis retenu .
c'est un geste intelligent, merci.je ne viens pas sur ce forum dans le but de faire la morale à qui que ce soit, mais tes incitations répétées m'ont fait bondir.
sans rancune.
[AlexZ]

sans rancune

AkkBa

Saxafond

Hors sujet : Citation : et je suis certaine qu'un mineur peut être aussi responsable de lui-même qu'un "majeur"...
Hum...
Peut être toi, fille de 17 ans, et encore ce n'est pas une généralité, mais un garçon de 13 ans, tu m'excuseras mais non
quand je vois le comportement de certains (beaucoup) majeurs...
Mais je n'irais pas plus loin dans ce débat, ce n'est pas la peine.

Chris (SwingingSoft)

Citation : moi qui en ait 17 (et qui ne suis pas du tout choquée par ce que dis Freddy)
Salut,c'est bien là qu'est le problème. quand j'avais 17 ans le canabis était considéré "drogue" et donc hors la loi, aujourd'hui il est complètement banalisé. on en consomme beaucoup plus facilement aujourd'hui qu'il y a 20 ans.
pour moi la réalité du canabis, c'est un gamin de mes amis fauché en scooter il y a 2 mois par un mec qui avait fumé; il ne connaitra pas la rentrée des classes cette année. tu pourras difficilement me convaincre que cette substance est inoffensive ou "fun".
bonne journée

[AlexZ]

Citation : Bon, allez, à la décharge de Freddy, je dirai que (...)
Elle est mignone , merci !

c'est bien la décharge !

quoi j'ai encore dit une connerie ?

KoalaMan

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'elle passe en-dehors du tube. y'a malheureusement pas grand chose à faire : évites de manger des produits qui font saliver avant de jouer (pour moi, le cauchemard, c'est le nougat, mais les chewing-gum sont terribles aussi !), penses à aspirer de temps à autre la salive présente au niveau du bec, et nettoyes bien ton sax après avoir joué...
Hors sujet : Freddy : t'as la classe, mec !
Mais bon, j'aime bien quand même ton morceau Satisfaction !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
[AlexZ]

Hors sujet : Citation : Freddy : t'as la classe, mec ! Citation : Mais bon, j'aime bien quand même ton morceau Satisfaction !
lollll
merci !

AkkBa

Hors sujet : tu pourras difficilement me convaincre que cette substance est inoffensive ou "fun".
non j'ai jamais dis ça, je suis convaincue qu'à long terme elle est dangereuse, je dis juste que ce n'est pas une remarque comme celle qu'a fait Freddy sui peut pousser Billy à fumer... c'est tout ce que je dis !
enfin bref, c'est pas important...

Anonyme

Pour les autres ...: Je sais pas si vous êtes tous des fumeurs mais bon.. je ne crois pas, moi non plus que cette substance ne soit aucunement dangereuse... elle est plutot nocive... à long terme t'aura pu de globule grise ou quelqeuq chose comme ca dans le coco et la tu tombe a leau... c'est peut-être vrai que ce assèche (je n'ai jamais essayé et ne compte jamais le faire....) mais bon... ya dautre moyens... lol

un petit conseil... arretez ca tout desuite! (a moins que ce soit légal chez vous.??.??

Merci!

Dautre avis non empoisonnés, comme celui de coco?

saxophile

Anonyme

Janosax : )

Citation : je me brosse les dents avant chaque pratique de saxo... et me gargarise avec un gargarisant tellememt fort qu'on dirait que c'est de l'acide ou de l'eau javel....donc a pres je suis compltetement asseché....
Fais gaffe quand meme je suis pas sur qu'a long terme ce soit bon pour ta bouche ni pour ta anche et l'interieur de ton sax.Sinon ben écoutes, moi quand je joue j'ai frequemment de la flotte qui sort, mais main gauche par contre, et atterrit sur le pavillon. Il faut en effet penser à bien avaler sa salive regulièrement, et tu peux de temps a autre démonter le bocal et le secouer pour le vider. Mais bon meme un certain Coltrane se retrouvait souvent avec un filet de bave qui coulait de son bec jusqu'à sa chemise lol.
En fait je pense que c'est comme la bouffe: quand on sent un truc super bon, on salive. P'tre que c le meme principe. Ca veut dire que tu l'aimes ton alto

KoalaMan

Si ça se trouve, c'est ton corps qui réagit : "puisque la bouche est asséchée, je vais produire une quantité phénoménale de salive. Zut, la salive passe dans le sax, donc je vais en refaire plus encore."
Point trop n'en faut !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Hors sujet : Pour cette histoire de bedo, mon avis perso: le shit a plusieurs visages, certains le supportent et tripent bien, d'autres comme moi partent en vrille et gèrent pas leur perception (différence mageure avec l'alcool). Certains finissent d'ailleurs en HP. Donc danger. L'autre probleme, c'est qu'a la longue les neurones se bousillent, on est sans energie, on peut etre stérile... Mais là c'est pour les gros gros fumeurs. La banalisation? C'était inévitable quand on voit ce que propose la société à la jeunesse. La pénalisation permet de tempérer le truc, meme les pays bas font marche arrière, mais elle entraine le probleme de la criminalité: avec un collègue animateur on parlait hier d'un jeune de 16 ans qui revend en enormes quantités, par kg, et ça c'est encore pire. Le traffic entraine le crime la mort. J'aime pas. Ca étouffe la révolte sociale dans les cités, et les gouvernements ont toujours fait comme ça: ya ka voir le nombres d'armureries dans les guettos africains-americains.
Quand à l'alcool ouh ouh hypocrisie supreme et bonjour le cancer du foie!!!! Les jeunes commencent par la bouteille de Sky au supermarché!!! Tranquille.
Maintenant l'incitation Je jouai à un concert avec mon feu groupe de Ska, et l'un des groupes (du reggae ragga) chantait les hauts mérites de la "beuher" devant un public dont des jeunes de 12 ans et une salle emplie de fumeurs de splifs en action. Ce jour là j'ai eu la haine. Mais Fredd n'en est pas là qd meme
Pour info, les chamanes mexicains utilisent leurs drogues naturelles uniquement pour leurs initiations spirituelles, et l'appellent " herbe du diable". Après que leurs esprits soient débloqués, ils s'en passent ce qui leur évitent de finir en junkies comme certains zikos. Voilà qui fait réléchir.

Anonyme

Hors sujet : disons que faudrait que ce soit banni.....

Hors sujet : Si tu bannis, ça crée l'interdit et donc la délinquance et donc des vies de jeunes gachées par la prison...ou la mort. Un débat sans fin malheureusement.

Anonyme

Hors sujet : oui... dun autre coté....
- < Liste des sujets
- Charte