Le club des saxeux. super. baveux
- 272 réponses
- 16 participants
- 12 073 vues
- 14 followers

Anonyme

ça fait environ une bonne heure que je bosse et je me rend compte qu'au bout de... 20-25 minutes.. j'ai les doigts tout plein de salive...

on dirat que mon sax est innodé par la salive et a une expresse envie de l'évacuer... (

donc avez-vous des solutions ou... c'est un cas tout a fait rare et qui seulement chez les saxophonistes québécois en voie d'extinction???
Autre question... l'hiver... si tu joue dehors à moins quarante.... (je sais pas si vous connaissez le moins quarante degrés celcius....) est-ce que la salive dans ton sax vas geler

Merci de me réponde car je ne veut pas reproduire le phénomène de l'ouragan à Chicago... des innondations...

KoalaMan

Bon, la rentrée passée, c'est quoi vos nouveautés musicales cette année ?
Pour moi : un groupe à la basse, un nouvel orchestre à confirmer, des cours de ***** (à définir : flûte, clarinette, basse, gratte, piano, batterie, chant ou trompette !)
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

zebul

Saxafond

Lundi je me pointe avec le 36 à 20h00, ainsi que deux autres personnes, et à 20h15 la séance de musiques actuelles (

En fait, la séance est avancée à 18h15

En plus, elle ne dure qu'une heure, j'ai bien peur que ce ne soit un peu court, mais bon, on verra bien

S.d.m

S.d.m

si vous voulez prier avec moi, j'attends des résutats de concours demain et lundi

KoalaMan

zebul

Citation : Ça vous fait triper ou pas les nouveau grades d'AF ? je les trouve bien sympa surtout les premiers.. newb des prairies, des bois, des montages !!!!
ouais c'est marrant !

Moi, j'aime bien le mien : "Petit Indien de l'Audio"

pervenche

Avec Antoine, je serai toujours sidérée,
Il passe un concours, d'un trait, d'un bloc,
Et voilà que les résultats lui sont différés ;
En deux temps répartis, en deux époques.!
Pour demain, c'est quasi sûr : c'est ad-hoc
Et lundi, pas de prière, tu seras chaviré, admiré, adoré...
P.S. le nouveau grade d'AF : à la place de "Petit Indien", j'aurais bien aimé "Petite squaw" ou "Perle de rosée" voire "Plume d'Aigle" ou "Calamity Jane". Bon, ce que j'en dis....

S.d.m

merci pour ton petit poême Pervenche

![[AlexZ] [AlexZ]](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/generic.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=0d6213e9da38ef4cab8d0bdd3999c731)
[AlexZ]

Un bisous ! Un bisous ! Un bisous !

KoalaMan

saxophile

![[AlexZ] [AlexZ]](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/generic.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=0d6213e9da38ef4cab8d0bdd3999c731)
[AlexZ]

S.d.m

[AlexZ]

zebul

pervenche

Moi je le fais en cours quand le prof commence à me souffler dans les bronches car je rêvasse sur le tempo et que je n'arrive plus à le respecter : je m'invente un tempo du bonheur. Mais je ne te dirai pas à quoi je fais référence dans ces moments-là !

zebul

saxobar

Citation : Putain, mon prof m'a filé une étude ternaire à bosser pour la semaine prochaine
c'est quoi : une p'tite valse ? un slow rock ?
une mesure à 3/4, 6/8, 12/8

Citation : Mais je ne te dirai pas à quoi je fais référence dans ces moments-là !
t'en a trop dit là, on veut savoir à quoi tu penses, n'est-ce pas tout le monde ici ?

zebul

saxobar

Citation : C'est des mesures à 4/4 mais à jouer en croches ternaires...
4/4 en croches ternaires

3 croches en 4/4 sur un temps c'est un triolet de croches

ou alors c'est un 12/8

pour s'entrainer, l'exercice consiste à faire de la lecture rythmique...
qd tu vas attaquer tike-five en 5/4 t'es pô arrivé ..
t'inquiètes, tu vas y arriver

Saxafond

Côté swing...

S.d.m

saxobar

Saxafond

Quoique c'est pareil, parce qu'on traine toujours un peu sur la première chroche... donc

- < Liste des sujets
- Charte