Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club des saxeux. super. baveux

• 272 réponses
  • 16 participants
  • 12 073 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le club des saxeux. super. baveux
Bon... voilà... :??:

ça fait environ une bonne heure que je bosse et je me rend compte qu'au bout de... 20-25 minutes.. j'ai les doigts tout plein de salive... :eek2:

on dirat que mon sax est innodé par la salive et a une expresse envie de l'évacuer... ( :fou: oula quelle phrase!) donc ça sort par les trous... :frown: mais plus précisement ceux de la main droite... je sais pas si ca vous fait ca vous aussi mais je trouve que ça devient fatiguant à la longue... enlever le surplus avec le pad saver....

donc avez-vous des solutions ou... c'est un cas tout a fait rare et qui seulement chez les saxophonistes québécois en voie d'extinction???

Autre question... l'hiver... si tu joue dehors à moins quarante.... (je sais pas si vous connaissez le moins quarante degrés celcius....) est-ce que la salive dans ton sax vas geler :?!: c'est un question d'une importance vraiment nulle mais bon... je me pose la question... :!:

Merci de me réponde car je ne veut pas reproduire le phénomène de l'ouragan à Chicago... des innondations...

:coucou: @ demain... vu que vous êtes surement en train de :zzz:
Afficher le sujet de la discussion
201
Je crois que notre ami Alex est largement assez intelligent pour comprendre que l'on peut être quelquefois un peu surpris et ne pas se vexer !

Bon, la rentrée passée, c'est quoi vos nouveautés musicales cette année ?

Pour moi : un groupe à la basse, un nouvel orchestre à confirmer, des cours de ***** (à définir : flûte, clarinette, basse, gratte, piano, batterie, chant ou trompette !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

202
Ah merde, j'ai oublié de vous raconter ! j'ai repris les cours de sax depuis lundi, et le prof m'a proposé de faire partie d'un quatuor de sax !!! bon, niveau débutant, hein, mais bon, ça me fera pratiquer, c'est toujours bon de jouer avec d'autres personnes et ne pas rester seul dans son coin ! :8)
203
Moi je me suis laisser enrôler dans la classe de jazz de l'école. Ce davait être le lundi à 20h00, super, pour une fois qu'il y a quelque chose dans mes horaires :aime:

Lundi je me pointe avec le 36 à 20h00, ainsi que deux autres personnes, et à 20h15 la séance de musiques actuelles ( :??: ) n'étais toujours pas finie, on a donc frappé pour entrer...

En fait, la séance est avancée à 18h15 :(( , c'est bien mon pot. Je vais tenter d'y aller mais je ne promets rien... :(((

En plus, elle ne dure qu'une heure, j'ai bien peur que ce ne soit un peu court, mais bon, on verra bien :|
@+
204
Ça vous fait triper ou pas les nouveau grades d'AF ? je les trouve bien sympa :mdr: surtout les premiers.. newb des prairies, des bois, des montages !!!!
205
Merde j'ai loupé pleins de messages en postant !!!

si vous voulez prier avec moi, j'attends des résutats de concours demain et lundi :|
206
Chacun sa merde.

207

Citation : Ça vous fait triper ou pas les nouveau grades d'AF ? je les trouve bien sympa surtout les premiers.. newb des prairies, des bois, des montages !!!!

ouais c'est marrant ! :lol:

Moi, j'aime bien le mien : "Petit Indien de l'Audio" :bravo:
208
:8)s.d.m. :
Avec Antoine, je serai toujours sidérée,
Il passe un concours, d'un trait, d'un bloc,
Et voilà que les résultats lui sont différés ;
En deux temps répartis, en deux époques.!
Pour demain, c'est quasi sûr : c'est ad-hoc
Et lundi, pas de prière, tu seras chaviré, admiré, adoré...

P.S. le nouveau grade d'AF : à la place de "Petit Indien", j'aurais bien aimé "Petite squaw" ou "Perle de rosée" voire "Plume d'Aigle" ou "Calamity Jane". Bon, ce que j'en dis....
:aime: :aime:
Pervenche
209
Calamity Jane :aime2:

merci pour ton petit poême Pervenche :bise:
210
T'as un ticket Antoine , elle te kiffe ! :aime:

Un bisous ! Un bisous ! Un bisous ! :mdr:
Saxo.superforum.fr
211
De toute façon, Pervenche est zentille avec tout le monde ! :aime:

212
:coucou: salut , c'est vraiment la reprise , au niveau musical ce sera participation à l'harmonie, on doit donner des concerts avec une chorale , puis partition un un programme d'echange interregional, à cette occasion on doit jouer les oeuvres des lauréats d'un concours international de compositeurs de musique pour harmonie . j'ai reussi aussi à obtenir la creation d'un ensemble de sax ,sinon je continue mes cours de sax et piano. a coté de cela je me suis inscrite à la dance rétro pour le fun , donc si on tient compte du fait que j'ai aussi trois enfants, un mari, et un métier que je reprends à temps plein, je ne devrais pas m'ennuyer
213
Sans compter la vaisselle , le ménage , la lessive , le repassage , la cuisine ... :mdr:
Saxo.superforum.fr
214
Alex
215
:mdr: :mdr: :mdr:
Saxo.superforum.fr
216
Putain, mon prof m'a filé une étude ternaire à bosser pour la semaine prochaine, et j'y capte que dalle ! c'est au niveau du rythme que je bloque... je suis vraiment une bille !!! :fache: :(((
217
:8) Zebul, arrête de râler, ça déstabilise. Invente-toi un rythme à toi ; le rythme du bonheur par exemple. Tu penses à ce que tu aimes le plus comme randonner en montagne, où tu es obligé d'imprimer ton rythme perso à l'ensemble des marcheurs pour faire aboutir la ballade, ou bien déguster des pizzas en aimable compagnie...C'est pareil au sax. Suffit que tu te le mettes dans la tête et ça marche parceque tu cristallises sur quelque chose de déstressant.
Moi je le fais en cours quand le prof commence à me souffler dans les bronches car je rêvasse sur le tempo et que je n'arrive plus à le respecter : je m'invente un tempo du bonheur. Mais je ne te dirai pas à quoi je fais référence dans ces moments-là !
:aime: :aime:
Pervenche
218
Moi c'est pareil pour le ryhtme, je pense à des choses dont je ne peux pas parler ici (y'a des mineurs dans la salle)... mais ça me déconcentre à tous les coups ! :bravo:
219

Citation : Putain, mon prof m'a filé une étude ternaire à bosser pour la semaine prochaine

c'est quoi : une p'tite valse ? un slow rock ?
une mesure à 3/4, 6/8, 12/8 :?!:

Citation : Mais je ne te dirai pas à quoi je fais référence dans ces moments-là !

t'en a trop dit là, on veut savoir à quoi tu penses, n'est-ce pas tout le monde ici ? :aime:
Sex'aphone
220
C'est des mesures à 4/4 mais à jouer en croches ternaires... mais j'ai toujours eu des problèmes avec l'écriture, et j'ai beau déchiffrer le morceau, j'arrive pas à le mettre en place au niveau rythmique et ça me prends la tête... :???:
221

Citation : C'est des mesures à 4/4 mais à jouer en croches ternaires...

4/4 en croches ternaires :?!:
3 croches en 4/4 sur un temps c'est un triolet de croches :bravo:
ou alors c'est un 12/8 :bravo:
pour s'entrainer, l'exercice consiste à faire de la lecture rythmique...
qd tu vas attaquer tike-five en 5/4 t'es pô arrivé ..

t'inquiètes, tu vas y arriver :bravo2:
Sex'aphone
222
Daniel, je crois que plutôt que la mesure, c'est le style ternaire dont il parle, cad jouer deux croches comme un croche pointée + une double croche (cf Sax Jazz de Michel Goldberg)

Côté swing... :clin:
@+
223
C'est noire croche en triolet qu'il faut jouer saxafond, pas croche pointée double :clin:
224
Coté swing > mais oui, mais c'est bien sur :boire:
Sex'aphone
225
Tu as raison Antoine !! :oops: , mais tu es sûr que c'est noire croche ou c'est un triolet dont tu ne joue pas celle du milieu ?

Quoique c'est pareil, parce qu'on traine toujours un peu sur la première chroche... donc :clin:
@+