Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SAXOPHONE épave ?

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 199 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SAXOPHONE épave ?
Un saxophone Buffet Crampon de 1950 en état correct mais sans les tampons, sans les ressorts des clées et sans bec, ça a une certaine valeur ?
ça vaut le coup d'être restauré ?
Poubelle ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Vn68 a raison si tu es un bon bricolo. Paske sinon......un tampon mal poser se barrera vite fait bien fait et tu riske d'abimé les cheminées du sax etc.....

Bon Bricolage
PapyLives
12
Tu devrais l'apporter à un luthier et demander un devis (écrit).
Franchement, on peut pas savoir...
Et ils ont l'habitude...
Y'a pas de raison, si il est pas cabossé, ça doit pouvoir le faire.
Surtout qu'un vieux truc comme ça, c'est classe...
En tout cas, c'est pas un boulot d'amateur, même doué.

:clin:
A+
13
Renseigne toi auprès d'un facteur si ça vaut le coup (enfin bon lui il te dirai peut-être même oui si ça le valait pas mais bon) e tout cas c'est peut-être une très belle piece même si elle fini sur un manteau de cheminée.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Salut messieurs dames. C'est la premiere fois que je viens sur ce forum, parce que je veux retaper mon vieux yam alto (retamponnage au moins) sans payer la main d'ouvre d'un pro (c'est ce les pauvres!). Alors si quelqu'un peut m'éclairer ou m'indiquer un bon site, ce serait super cool. merci d'avance
15
Salut, et bienvenue à toi !

Retamponner un sax, en soit, ce n'est pas bien compliqué : tu achètes les tampons chez Selmer (ou encore mieux, chez leur fournisseur, mais je me souviens plus le nom).

De la colle.

Beaucoup d'habileté !!!

Les pièces en elles-mêmes ne sont pas très chères (on doit taper les 150€ pour un jeu de tampons pour alto chez Selmer, en cuir), mais c'est surtout le travail de l'artisan que tu vas payer.

Et c'est ça qui va différencier un bon retamponnage d'un truc injouable...
Essayes peut-être de négocier avec ton luthier, pour qu'il te mette des tampons d'occase, et qu'il ne change que ceux qui sont nécessaires. C'est du travail moyen, mais au moins ton sax marchera encore quelque temps ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Me permet de déconseiller vivement de faire le retamponage soit même... c'est vraiment un truc de pro.. déjà faut démonter le bigniou et coller des tampon c'est vraiment ardu quand on a pas appris à le faire !
17
Merci pour vos réponses !!!
Je pense qu'il me faut vraiment trouver un site où on me donne les astuces à ne pas louper. Si vous savez où je peux trouver ça, ce serait vraiment cool, apres je me lance !!! merci encore a vous.