Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat saxophone

  • 121 réponses
  • 21 participants
  • 12 274 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Achat saxophone
J'envisage d'acheter en second saxo (le 1° est un ténor jupiter bocal argent très bien) alto bas de gamme. Quelqu'un a-t-il utilisé ou a t-il des informations sur un jihyn, hampton, barrington, thomann, blanchard, ou autre marque peu connue etc... Qu'en penser d'un point de vue justesse et facilité de jeu ?
2
Jamais entendu parler de tout ça!

à mon avis à fuir!!!!

à part yamaha (YAS 275 par exemple) et jupiter je n'ai jamais rien souffler qui ressemble même de loin à un saxophone dans cette gamme de prix et moins cher.

soit prudent, tu pourrais regretté d'avoir "économisé" une ou deux centaine d'euros en achetant une sombre merde!
3
SaxExcrémentiel a raison, je connais que 2 références "jouables" en bas de gamme : Yamaha YAS275 et Buffet-Crampon Evette (c'est le mien, un peu moins juste que le YAS mais je préfère le son)

On les trouve d'occaz entre 500 et 700 zorros :D:
4
D'accord avec Shake.

tu peux ajouter Jupiter qui a fait de TRES gros progres par rapport à il y a 10 ans.

par contre je ne conseillerait pas Buffet en debut et milieu de gamme ; c'est trés typé quans même! même en model pro ça reste des sax orientés classique et "vieille école" en plus ; bien qu'il soient généralement plus juste que le Selmer.
5
A titre d'info :

C'est un professionnel, prof de sax qui parle

Pour changer un peu des discussions sur le "haut de gamme" ;-))) je voulais vous faire partager cette constatation :
Je me suis fais un essai comparatif des sax alto "chinois" (neuf, complet avec étui, entre 500 et 600 euros) : Bundy "selmer usa", Evette "buffet crampon", Roy Benson "gewa allemagne". Et bien ils ont fait des progrès !!! (et oui les ingénieurs européens ont bien délocalisé leur savoir-faire...), pour leur prix ces saxophones sont vraiment étonnants (finition, ergonomie, qualité du tube,etc...) et jouables avec un son plus que correct !!!
C'est maintenant Yamaha qui se fait des soucis (car ils sont moitié moins cher qu'un 275...) Conclusion : manger et être mangé...


A vous de voir...

A+
Yves
@+
6
Gewa allemagne : caca

Selmer usa : caca



Ils font des sax maintenant en Chine??????
7
Antoine, ne m'en veut pas, ce que je vais dire n'a rien de méchant mais je me marre :mdr:

Je me marre pour deux choses :

- La première est de voir l'opposition de deux pros, qui plus est de deux enseignants chacun sur de ses positions dans son coin :clin: .

Vous nous excuserez de ne pas faire l'arbitre mais notre ignrance crasse ne le permet pas. Comment fait-on nous, un dit c'est pas mauvais l'autre dit c'est caca :???: :oo: :(((

- La seconde c'est ta question car la chine doit être aujourd'hui le premier constructeur de saxophones au monde, je parle essentiellement en quantité.

Il est de notoriété publique qu'à part les Majors du domaine (Selmer, Yamaha, Yanagisawa, Keilwerth) et quelques autres marque moins développées (Buffet Crampon hors Evette, Jupiter ....) qui fabriquent en local (France/Allemagne, US, Japon), sinon tous les autres font fabriquer en chine, Y compris Gilbert Bouton dont les sax font beaucoup parler actuellement.

A bientôt
Yves
@+
8
Pardon pour la chine!!!!! tu avais raison... :oops:

pour le reste je maintient... en dehors de Yamaha et Jupiter en entrée de gamme je vois rien...




Hors sujet : ce smiley me fait marrer alors je le met!!!!

9

Citation : Selmer usa : caca



Je n'ai jamais essayé de Selmer "Bundy" mais je sais que Sonny Rollins, qui a toujours été un grand amateur de tenor Selmer Mark VI, aimait parfois souffler dans un modeste bundy durant les 60's ; il pouvait alterner entre les 2 modèles pendant l'enregistrement d'un même album. Plusieurs photographies de l'époque en témoignent d'ailleurs. J'ai moi-même, mis à part les multiples types de jeu stylés de Sonny, effectivement remarqué deux types de sonorités "rollinsiennes" bien différentes.




(Rollins utilise un Selmer Bundy sur les deux images-ci dessus, si je crois bien.)
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


10
Je ne connais pas le terme "bundy".

je sais simplement qu'à une certaine époque un des membre de la famille Selmer s'est exilé au States pour y faire des saxophones qui se sont appelé Selmer aussi (selmer usa donc) et que malgré des proces incessants entre les deux parti de la famille Selmer ; ceux de Paris n'ont jamais réussi à faire changer le nom aux "Selmer usa"... qui ont toujours été ; sont et rique fort de rester de sombres merdes.


Et ce n'est pas parce qu'un des tout meilleur saxophoniste joue dessus que c'est un bon instrument... il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir des histoire de gros sous la dessous.

Un grand saxophoniste est capable de bien jouer sur à peu pres n'importe quoi.. c'est simplement plus ou moins facile suivant le biniou...