Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat saxophone

  • 121 réponses
  • 21 participants
  • 12 276 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Achat saxophone
J'envisage d'acheter en second saxo (le 1° est un ténor jupiter bocal argent très bien) alto bas de gamme. Quelqu'un a-t-il utilisé ou a t-il des informations sur un jihyn, hampton, barrington, thomann, blanchard, ou autre marque peu connue etc... Qu'en penser d'un point de vue justesse et facilité de jeu ?
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Un peu cher et plus trés jeune je trouve.
43
C'est sûr, il était à 750 euros quand j'ai mis le lien :lol:

Mais 1250 euros et des boulettes pour un SAII gravé vendu par un professionnel, s'il est en bon état ce n'est pas excessif. De plus, ce n'est pas trop cher puisque des gens sont prets à payer cette somme pour l'avoir, c'est la loi de l'offre et de la demande :clin:

Et ce n'est pas une voiture, ce n'est pas l'âge qui est important dans un instrument :8) :clin:

@+
Yves

Hors sujet : Y'a vraiment personne qui veut du mien ? :(((

@+
44
Tiens, y'a encore c'ui là : :bravo: :clin:

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=624&item=3773986799&rd=1

Et des Yam, il y en a au moins 2 ou 3

@+
Yves
@+
45

Citation : des Yam Alto à vendre, il y en a plusieurs dans les petites annonces AF aussi.



Apparemment, le YAS275 de Boulet94 vient de baisser en prix, il me semble qu'il était à 750 (désolé, mais je surveille les PA, je ne sais pas pourquoi :clin: ).

Il est presque neuf et à 650 euros, ça me parait intéressant.

Alors Arno6985, tu en es ou ?

@+
Yves
@+
46
Ba g demandé si il pouvai pa livrer a lyon pour moi, g aussi declaré mon interet pour le yas25 de lavieille34.

sinon g laissé passer 2 occaz sur ebay (a 700€ environ) :oops:

donc je sui toujours en recherche active, en tout cas merci de vos conseils !!!

Dernier pti truc, ya t il d otres sax equivalents aux yas 25 et 275? les yas 23 st ils biens? (je ne pense pas, mais je demande, sait on jms :clin: )
47
Il n'y a pas vraiment d'équivalent au même rapport qualité/prix au Yas 275, le 23 est vraiment vieux et dépassé maintenant... même pas de fa# par exemple...
48
Depuis quand le YAS 23 n'a pas de fa# aigue???
Tu confond avec le YAS 21... Un bon vieux 23 bien entrtenu, à mon sens, ça reste une bonne occas...
49

Citation : Ba g demandé si il pouvai pa livrer a lyon pour moi, g aussi declaré mon interet pour le yas25 de lavieille34



Mon petit arno6985, je vais te dire ma façon de penser :

- Si tu pouvais éviter le code SMS dans les messages du forum, ça m'arrangerais, surtout que j'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre ce que tu dis, surtout pour rendre service :| :non: .

- Tu penses bien que le boulet94 qui vend son sax pas bien cher, il ne va pas en plus te l'apporter sur un plateau pour rien.

- Tu cherches un bon sax d'étude, dans ce cas, tu as le choix :

1. Tu ne veux acheter qu'un sax que tu as dûment essayé, toi ou un pote plus expérimenté. Dans ce cas, tu fais tous les magasins de Lyon et/ou tu scrute toutes les PA (AF, eBay, le 69 etc....) qui concernent ta région. Tu risque effectivement d'attendre un moment, mais tu as des chances d'aboutir.

2. Tu fais confiance aux gens et à ta bonne étoile, et aprés avoir posé des tonnes de questions et regardé des Mo de photos, tu commandes ton biniou et par DHL par ex (je l'ai utilisés deux fois) tu le reçois le lendemain et le transport est assuré.
(J'ai envoyé ma Jazz Bass à Paris, assurée pour 2000 euros, prix 70 euros. Et c'est lourd une JB dans son étui)

3. Tu es entre les deux, tu prends ton petit sac à dos et tu vas sur place, tu essayes le biniou et s'il te convient, tu reviens avec. C'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté mon SIII, j'ai posé une 1/2 journée et je suis parti à Nice (500 bornes A/R) en bagnole, 1/2 heure sur place et à 19h30 j'étais chez moi avec l'engin.

Un A/R TGV Lyon-Paris, c'est 55 euros, moins de 4 heures, à mon avis pour un YAS275 de moins d'un an à 650 euros, ça peut valoir le coup, d'autant plus qu'en partant tôt par exemple samedi matin et en revenant un peu tard, tu as le temps de faire en plus le tour des bons magasins.

A bon entendeur... :lol: :8)
@+
Yves
@+
50
+1 rien à ajouter :bravo: