Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat saxophone

  • 121 réponses
  • 21 participants
  • 12 334 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Achat saxophone
J'envisage d'acheter en second saxo (le 1° est un ténor jupiter bocal argent très bien) alto bas de gamme. Quelqu'un a-t-il utilisé ou a t-il des informations sur un jihyn, hampton, barrington, thomann, blanchard, ou autre marque peu connue etc... Qu'en penser d'un point de vue justesse et facilité de jeu ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Il en ai des sax comme des bagnoles... Il y a les bons et les moins bons...
Y'a des mecs qui vont acheter un Mark VI sans réfléchir, parce que c'est LA référence... Mais, quand je chechais mon ténor, j'ai essayé de vrais gamelles. Par contre, le Mark VII dont je parle, il a un son à faire palir une panthère noire :oo: . Est-ce qu'il vaut mieux un M7 avec un gros son ou un S III qui va se piquer dans l'année?
Dans tous les cas, un sax, ça s'essaie... Et si on a pas les compétences, on demande conseil à quelqu'un qui les a.

Pour répondre à Arno, aux alentours de 700 €, tu peux trouver un bon Yam YAS 25 ou YAS 275, perso, c'est mon conseil du jour...
22
Comparer S III et Mark VII faut oser quand même

je parle de manière générale, va pas me sortir que si tu compare un très mauvais SIII (y'en a ... peu mais y'en a) et un très bon Mark VII (y'en a pas) ... no comment

Citation : Est-ce qu'il vaut mieux un M7 avec un gros son ou un S III qui va se piquer dans l'année?


donc si je comprends bien tu compares le son de l'un à la finition de l'autre?? :?!:

on est d'accord que c'est deux choses qui n'ont que peu de rapport... et puis franchement, le vernis du VII , tu crois qu'il est beaucoup différent (mieux?) que celui qui est utilisé aujourd'hui?
23
Primo: le verni du M 7, il a pas bougé en 20 ans, je ne vois pas pourquoi il bougerais maintenant,
Deuxio: je te fais écouté le son de CE M 7, tu pleurs,
Tercio: Je ne dis pas que le M 7, c'est la réussite de Selmer (loin de là), les 3/4 sont mauvais... Je dis simplement que tu as des M 7 super, des M 6 pourris, des Balanced Actions injouables, des S III fabuleux et des réf. 36 à deux balles...
Je ne compare pas un M7 avec un S III, je compare un Sax avec un Sax...
24
Si tu en as un qui sonne, tant mieux, mais c'est un coup d'bol...

des VI pourris... la majorité malheureusement. :|
Balance injouable... ils commencent à etre vieux non? mais une grosse remise en état peut faire des miracles...

ref 36 à deux balles :8O: , là par contre je comprends pas, pourvu qu'il soit régler (bien hein ; pas en sorti d'usine!!! ) il marchent bien ces sax... et avant que tu le dises, evidement il y a des différences entre deus sax même si ils ont les numeros qui se suivent...

Citation : Je ne compare pas un M7 avec un S III, je compare un Sax avec un Sax...


si , c'est ce que tu as fait! :clin: mais c'est pas bien grave!
25
Tu ne serais pas du genre obtue comme mec?

Tu sais, j'ai bazardé un ténor S III qui n'a jamais tenu un réglage plus de 2 mois et pourtant BIEN réglé, j'ai un Dolnet 1924 qui joue super, j'ai un pote qui a eu plein de merdes avec un soprano S III,.........

Simplement, ce que je voulais dire, c'est que tu as de tout dans toutes les séries,... surtout chez Selmer.... et j'adore Selmer.... Un sax: ça s'essaie...
26
Pour bien connaitre Selmer et y avoir bossé, je confirme qu'il faut essayer avant (comme tout instrument d'ailleurs !)
27

Citation : Pour bien connaitre Selmer et y avoir bossé, je confirme qu'il faut essayer avant



Salut Willty, tu pourrais préciser ta pensée là :?:

Ca voudrais dire que l'on ne peut pas acheter un Selmer les yeux fermés, sur la seule réputation de la boite ? :8O: :??:

( Je fais le couillon là :clin: , bien entendu, mais j'aimerais avoir un avis "de l'intérieur" )

STP, merci :bravo:

@+
Yves
@+
28
Bien sure que si, pour moi ce sont les meilleurs sax du monde !! Mais la qualité dépend de tellement de paramètres que tu ne peux pas sortir des instruments identiques (qualité des matériaux, montage, ...) et vu que c'est quand même une fabrication très manuelle, c'est pas évident ... mais y' pas photo avec les concurents, même un mauvais selmer sonnera mieux qu'un bon yam !
29
Tsss tsss... les custom sont pas mal :diable:

Citation : Tu ne serais pas du genre obtue comme mec?



ben si :mrg:
30
Tiens j'y pense, y'a une expo d'instrument Selmer à centre culturel de Mantes la jolie, du 04 janvier au 12 janvier je crois et un concert le 08 janvier un quatuor de sax avec une mise en scène ....