Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vandoren, Rico Royal et consorts. les différences ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 6 120 vues
  • 1 follower
1 Vandoren, Rico Royal et consorts. les différences ?
Salut !

je reviens à la charge avec mes questions philosophiques : quelles sont les anches les plus réputées ? Pour l'instant je suis sur Vandoren 2.5, le sax ténor de mon groupe me conseille de passer au 3 voire 3.5, mais vu le prix de la boîte d'anches j'aimerais acheter direct les meilleures ;)

On fait du jazz / dub, j'aimerais gagner en puissance sonore et faire saturer le bestiau plus facilement, vos conseils, vos références ?

Merci :bravo2: !
Afficher le premier post
11
:lol: "plasticover" :mdr: mort de rire! Quelle daube ce truc, entièrement d'accord avec Antoine.

Non, vraiment, j'suis amoureux des La Voz :aime:

j'ai aussi joué sur des Glotins au Sopran, pourquoi pas?
Olivier
12
Trés bon La Voz... +1

Citation : 5 euros, putain ça fait quand même 20 euros la boîte



de khoi tu parles?? :?!:
13
Salut,

Les Plasticover ne sont pas des anches synthétiques, mais des anches roseau recouvertes d'une pellicule de plastique, d'où leur nom.

En 100% synthétique, il n'y a (à ma connaissance) que les Fibracell et les Legere.

Citation : je préférais acheter des médiators quand j'étais gratteux



Les gratteux, ils ont aussi les cordes à changer et à deux jeux par mois pour certains, ça chiffre vite :oo: . Et je ne parle pas des bassistes.....

Bonne soufflette :lol:
@+
14
Salut !

bon, je me suis fait une séance avec les Vandoren ZZ 3.5. LooooOOOOoooooove :aime:

L'adaptation n'a pas été dure, et mes aigus ressemblent enfin à des aigus :D:

Walla !

(SaxExcrémentiel >> je disais que malgré les 5 euros de réduc ça faisait toujours 20 euros la boîte)
15
Salut Shake, tu m'impressionnes :8O:

Si j'ai bien tout compris, tu n'es pas un pro de la musique, tu as débuté le sax il y a trois mois et tu en parles déjà comme un vieux briscard :

- Jeu en groupe
- Essais de sax
- Choix de anches pour faire saturer le biniou
- Choix de micro pour jouer sur scène en public
- Le coup du sol# collé, c'était durant un solo
- etc...

Si je compare avec la classe de saxophone de mon école de musique, ceux qui ont 3 _ans_ de sax n'en sont pas encore là, et de loin.

J'ai commencé les cours dans cette école justement il y a trois mois. Certainement grâce à mon passé, l'audition que l'on a du passer dernièrement m'a permis d'être situé dans les 5 meilleurs de la classe, niveau fin de second cycle d'aprés le prof (je n'y connais rien au cycles, mais si j'ai tout compris, un cycle dure environ 3 ans).

Et je suis loin de me sentir prêt à jouer en orchestre et en public !!!

Quel est ton secret ?

Tu es un extraterrestre ? :)
Tu es un clone de Charlie Parker ? :clin:
Tu travailles 24 heures par jour ? :lol:

En tout cas bravo, ça a l'air de bien fonctionner pour toi.

Continue :bravo:

A+
Yves
@+
16
Salut !

Je persiste et signe : les Vandoren ZZ déchirent leur race :D:

Yves84 >> j'ai pas dit le meilleur, on va jouer pour Fréquence Jazz et être diffusés le 20 décembre, ça on en revient pas trop :8O: , si tu écoutes tu verras que je joue pas si bien que ça

Sinon, je suis pas extraterrestre, rassure-toi, et je bosse +/- 30 min / j en moyenne, mais ma fiche n'est pas explicite, j'ai qd même un gros passé musical (20 ans de piano, 12 ans de guitare, 10 ans de composition et j'étais musicien à temps plein l'année dernière pour produire un album d'électro, que je vous inviterai tous à écouter quand il sortira (label Fairtune / Hacienda / M10) passk'il est bô :D:

Me suis mis au sax car j'avais plus le temps de faire de la production :((( :((( (6 ème année de médecine et ce put%*µ de concours à la con en juin prochain :furieux: )

C'est pas très dur le sax, en fait, genre par-rapport à la trompette ou au trombone qui sont grave plus chauds à faire sonner

Vandoren rulzzzz
17

Citation : C'est pas très dur le sax



:8O:

c'est ce que je me disait il y a dix ans...

plus tu vas progresser et plus tu vas te rendre compte que c'est difficile...

enfin ; ce n'est que mon avis!
18
Evidemment !

J'aurais dû préciser : c'est plus facile pour débuter que les cuivres. Après, pour aller vite et bien ça va être des milliers d'heures de gammes et de travail du son, mais tu sais je ne "vise" pas particulièrement tel ou tel jeu, ça ira à la vitesse que ça veut :D:

Pour l'instant je suis grisé, comme c'est le début la pente de progression est bonne, mais ça commence déjà à ralentir :oops:

Dsl, ça pouvait paraître bien présomptueux dit comme ça :D:
19
Maintenant je comprends mieux, il est vrai qu'un musicien confirmé est beaucoup plus vite dans le bain qu'un complet débutant, il ne lui reste qu'à acquérir la technique de l'instrument pour pouvoir déjà faire beaucoup de choses.

Il est vrai que pour débuter le sax est l'un des intruments les plus faciles et jsuqu'à un bon niveau d'amateur. Mais il est vrai qu'aprés, pour atteindre la virtuosité, c'est aussi difficile que n'importe lequel d'entre eux.

Mais bon, pour la majorité d'entre nous, un bon niveau d'amateur ne suffit-il pas ? :lol:

Bon souffle
Yves
@+